Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
krestekooker
Sinon des fois sur Arte ils passent des films contemporains (ou contents pour rien) qui refillent une de ces fortes envies de se tirer un balle autour du coup par la fenêtre...

J'ai pas lu tout le topic mais Las Vegas Parano est assez spécial dans son genre.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Harry Cover
"Suicide Club", film japonais de Sono Shion. L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?
Mr Park
Je n'ai pas lu tout le topic et ça a peut-être déjà été cité mais j'ai enfin vu hier "Bloody Sunday" et ça m'a complétement retourné. J'ai eu beau essayer de me dire que cela s'est passé il y a 35 ans, cela m'a quand même fait un effet dingue.

"Suicide Club", on m'en a beaucoup parlé mais je n'ai jamais vu. C'est si bien que ça?
Billy Boy
Je viens de me taper tout le topic (y'a vraiment de tout...).
Ce qui me surprend, c'est que n'ont pas encore été cités :
-Les croix de bois (1932 : p'têt trop ancien),
-Shoa (C.Lanzmann : c'est vrai qu'il faut tenir + de 9 h),
-Z, L'Aveu, Etat de siège (les classiques de Costa-Gavras).

Je n'arrive toujours pas à "comprendre" pourquoi l'homme peut disposer aussi froidement de ses contemporains (c'est en ce sens que je suis véritablement dérangé/choqué par ces films).
Harry Cover
Mr Park a écrit :
"Suicide Club", on m'en a beaucoup parlé mais je n'ai jamais vu. C'est si bien que ça?
Disons que c'est le sujet qui est intéressant : les suicides collectifs au Japon. Par contre le film est traité avec un côté gore qui en dérange plus d'un. De plus, ce film n'a pas été fait pour être compris.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 19 Janv 2007, 21:35
C'est sur qu'à 13 ans tu dois fumer comme un ouf...
Enfin, si tu fumes vraiment, arrête quand même.... T'auras le temps plus tard...
Invité
  • Invité
j'etudie la politique de tatcher en cours , et on doit visionner un film que me conseillez vous

je pensais à un film de loach , mais j'hesite entre riff raff et raining stones

qu'en pensez vous ?
lequel prendriez vous ?
Doc Loco
binwood a écrit :
j'etudie la politique de tatcher en cours , et on doit visionner un film que me conseillez vous

je pensais à un film de loach , mais j'hesite entre riff raff et raining stones

qu'en pensez vous ?
lequel prendriez vous ?

Plutôt Raining stones mais les deux sont très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
ok , merci

dans quel film de loach les personnages rentrent dans une boite de strip tease et se demandent s'il ne ferait pas mieux de faire la meme chose ou quelque chose dans le genre ?
Ben.oît
binwood a écrit :
j'etudie la politique de tatcher en cours ...

Thatcher.... euh Maggie? Alors C'est avec un "H" sinon rien que là c'est la bulle au partiel.
Et ouhais pas mal Raining stones...
Invité
  • Invité
je ne suis pas à la fac , ne t'inquetes pas , j'ai du mal avec les politiques de droite , sarkozy je l'ecris sarkosy

ça doit etre une reaction allergique
Doc Loco
binwood a écrit :
ok , merci

dans quel film de loach les personnages rentrent dans une boite de strip tease et se demandent s'il ne ferait pas mieux de faire la meme chose ou quelque chose dans le genre ?

J'imagine que tu parles de "The full monty" ? C'est pas un film de Loach (mais de Peter Cattaneo) et ça se passe dans l'Angleterre post-Thatchérienne. T'as intérêt à mieux bosser ton sujet à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
"Hostel" de Tarentino (je crois)...
je l'ai vu chez un pote il y a quelques mois, et j'ai cru que j'allais dégueuler...
je vais peut-être passer pour une fiotte aux yeux de certains, mais je ne m'en suis toujours pas remis et je n'ai qu'une envie c'est d'oublier ce film mais malheureusement il m'arrive d'y repenser et ça me dérange.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Fév 2007, 02:21
Je vois vraiment pas ce qu'il a de si spécial Hostel ! Ok il est gore, mais c'est pas si mémorable que ça
Bêêêh
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
je sais pas; moi je trouve ça dérangeant et choquant qu'on puisse pondre des films pareils mais bon...
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 11 Fév 2007, 14:18
Je ne sais pas s'ils ont déjà été cités (désolé)

The Passion of the Christ
21 grams (plutôt interpellant)

Perso j'avais trouvé Hostel génial (conçu par un génie) L'histore est très originale et pourtant authentique.

En ce moment sur backstage...