Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Ouais pas mal. Mais du même réalisateur, je crois que j'ai préféré Haute Tension.
Les acteurs sont français : encore plus de flip.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Gros Troll a écrit :
Ouais pas mal. Mais du même réalisateur, je crois que j'ai préféré Haute Tension.
Les acteurs sont français : encore plus de flip.

Avec quand même un twist final tout vilain qui gâche l'ambiance!
Pilgrim(exRoady)
je sais pas si quelqu'un a vu "L'ultime souper, avec Cameron Diaz"?, c'est l'histoire d'etudiants qui vivent ensembles et qui un soir accueillent un homme tombé en panne de voiture, ils dinent avec lui et en discutant se rendent compte que c'est un facho, et finissent par degout par le tuer, cette situation les excitent, et chaque semaines invitent d'autres personne a "fort caractere" en leur laissant une chance de s'en sortir par la discussion, bien entendu ça derape et ils ne controlent plus rien jusqu'au jour ou ......... je vais pas raconter la fin, c'est un bon petit film bourré d'humour noir, je vous le conseille, c'est pas choquant, mais plutot derangeant
oliolo
  • oliolo
roady a écrit :
je sais pas si quelqu'un a vu "L'ultime souper, avec Cameron Diaz"?, c'est l'histoire d'etudiants qui vivent ensembles et qui un soir accueillent un homme tombé en panne de voiture, ils dinent avec lui et en discutant se rendent compte que c'est un facho, et finissent par degout par le tuer, cette situation les excitent, et chaque semaines invitent d'autres personne a "fort caractere" en leur laissant une chance de s'en sortir par la discussion, bien entendu ça derape et ils ne controlent plus rien jusqu'au jour ou ......... je vais pas raconter la fin, c'est un bon petit film bourré d'humour noir, je vous le conseille, c'est pas choquant, mais plutot derangeant

Je l'avais vu au ciné à sa sortie et j'avais beaucoup aimé les questions morales que traitent le film et... le twist final (du genre, c'est bien beau d'être démocrate mais bon...).
Kantic_Thunders
Le coup de l'héroïne qui, dans "l'Exorsiste", se fout le crucifix dans les profondeurs, devant sa mère, dans une franche giclade de sang, je trouvais ça pas mal...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
oliolo
  • oliolo
Kantic_Thunders a écrit :
Le coup de l'héroïne qui, dans "l'Exorsiste", se fout le crucifix dans les profondeurs, devant sa mère, dans une franche giclade de sang, je trouvais ça pas mal...

Vu ce qu'elle fait en enfer, elle n'aurait pas du être choquée!

Pour en revenir au sujet, j'avais vu il y a très longtemps (je devais avoir une dizaine d'année) un clip des Sex Pistols dans lequel Johnny Rotten (à moins que ce soit l'autre zozo de Sid Vicious), après avoir achevé son interprétation tout en finesse (peut-être "My Way" faudrait vérifier...), vidait le chargeur de son arme sur son public...
J'avais été super choqué!
Doc Loco
oliolo a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :

Vu ce qu'elle fait en enfer, elle n'aurait pas du être choquée!

Pour en revenir au sujet, j'avais vu il y a très longtemps (je devais avoir une dizaine d'année) un clip des Sex Pistols dans lequel Johnny Rotten (à moins que ce soit l'autre zozo de Sid Vicious), après avoir achevé son interprétation tout en finesse (peut-être "My Way" faudrait vérifier...), vidait le chargeur de son arme sur son public...
J'avais été super choqué!

C'est bien "My way" et c'est bien Sid Vicious.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliolo
  • oliolo
Doc Loco a écrit :
C'est bien "My way" et c'est bien Sid Vicious.

Chapeau Doc!
Je me souviens que j'avais été terrorisé en me disant qu'il y avait un fond de vérité là-dedans et qu'un de ces "punks" pouvait me tirer une balle dans le buffet! (Là bien-sûr faut imaginer le gentil garçon qui va au caté, qui a le péché en horreur et qui se dit qu'il va mourir comme un c... s'il va voir un "groupe de grands" en concert )
The Glow Inc.
Je up ce topic car hier soir j'ai vu Hard Candy, de David Spade, avec Ellen Page :

L'histoire d'un pédophile contre qui se retourne sa prochaine future victime, la fille de quatorze ans la plus sadique, intelligente et charmante du monde : Ellen Page. Il y a certains passages assez durs, dont une scène en particulier ( j'ai cru que j'allais dégueuler ) et ce qui est intéressant c'est que les dialogues et les situations servent à créer le malaise : en effet il n'y a aucun passage gore à proprement parler. Malsain au possible, dialogues parfaits, Ellen Page vraiment incroyable, le film a bien mérité les prix qu'il a reçu à Sundance. Je recommande ( mais pour un public averti quand même, interdit aux moins de seize ans ) !!
clarissep
Mr Bumble,

Des films comme ça, il en faut. Je ne l'ai ps vu mais ça me fait penser au droit de tuer que j'avais vu à sa sortie et que j'ai d'ailleurs revu récemment...c'est le genre de film où on se dit qui amène le débât...Dans mon cas, comment donnait tort à un père de faire justice lui-même quand il voit l'impuissance de la Justice face à l'horreur qu'a vécu sa fille....et hier, j'ai regardé Paparazzi et là encore, il a tort mais bon, on se dit aussi que pouvait-il faire aussi ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Harry Cover
Excellent, Hard Candy !

Dans un autre genre, mais tout aussi intéressant, les films de Rob Zombie :
- La maison des 1000 corps
- Devil's rejects
GuitaristeX
Moi j'ai vu Apocalypto ... de gibson .. j'me suis régalé ... sujet a controverse quand a la réalitée des faits mais on très bon film a mon gout qui ose montrer ce que tout le monde pense tabou...
Järöd Cönnör
C'est quoi le pitch de Apocalypto ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
flomarceau
Jarod Connor a écrit :
C'est quoi le pitch de Apocalypto ?

www.allocine.fr

Enfin j'dis ca comme ca hein...
"she said I'll throw myself away..."
krestekooker
Sinon des fois sur Arte ils passent des films contemporains (ou contents pour rien) qui refillent une de ces fortes envies de se tirer un balle autour du coup par la fenêtre...

J'ai pas lu tout le topic mais Las Vegas Parano est assez spécial dans son genre.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur backstage...