Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ a écrit :
Très bon film en effet...
Sur un autre registre, j'ai vu mysterious skin, un film sur la pédophilie et l'homosexualité à ne pas mettre entre toutes les mais, mais très émouvant.

+1000
Un film poignant avec une magnifique fin sur un morceau de Sigur Ros..
Que demander de plus ?
Gros Troll
wil78 a écrit :
C'est bizarre mais tous ces films dans la veine d'irreversible, seul contre tous... je ne les trouve pas derangeant. Tout est trop évident, ce sont des ficelles trop faciles. Finalement ils pensent transgresser mais ça se fait toujours de façon convenue (les viols, le gore, etc).
Je trouve qu'un film comme "Les Idiots" met beaucoup plus mal à l'aise. Il s'agit d'une bande d'adulte désoeuvrés mais tout à fait insérés qui décident de jouer aux débiles mentaux. En public, en famille, ils poussent cette logique malsaine. Les silences dans les scènes familiales sont terribles, on se dit tout le temps "non elle va pas le faire" et elle le fait. On se sent soi même gêné du passage à l'acte de l'autre.

Dans la veine des films pas choquants mais dérangeants, on peut trouver certains films de Blier.
Moi qui suis un habitué, j'ai vu Calmos (le film fait entre les valseuses et préparez vos mouchoirs, ben parfois, c'est limite...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
The Glow Inc.
Strange Days :

ambiance incroyablement noire et décadente, l'histoire se déroule sur un jour et on a vraiment l'impression d'accompagner Lenny Nero dans son aventure. Les passages avec le casque virtuel sont incroyablement réalistes, notamment au niveau du son si vous écoutez ça avec un casque. Un message dérangeant car derrière le côté film d'anticipation, le monde qui y est décrit est tellement proche du notre...

JE RECOMMANDE !!!
Gros Troll
MrBumble a écrit :
Strange Days :

ambiance incroyablement noire et décadente, l'histoire se déroule sur un jour et on a vraiment l'impression d'accompagner Lenny Nero dans son aventure. Les passages avec le casque virtuel sont incroyablement réalistes, notamment au niveau du son si vous écoutez ça avec un casque. Un message dérangeant car derrière le côté film d'anticipation, le monde qui y est décrit est tellement proche du notre...

JE RECOMMANDE !!!

Je l'ai vu : bôf. Il faut être dans le trip.
Dans le style j'ai préféré existenz
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Schweinshachse
(BPOH) a écrit :
je ne sais pas si il a été cité ,mais pour moi
c'est eraserhead de david lynch
c'est pas de l'horreur vraiment ,c'est un mauvais trip en fait: les images ,la musique ou plutot la bande sonore(bruits bizarres) et le thème
l'histoire d'un homme dont la femme accouche d'un bébé difforme
en fait c'est çà

qu'il doit accepter ,même si il le hait

on sort de là secoué

Sauf ton respect, le bébé c'est ça ==>

Mais autrement je plussoie, pour me mettre mal à l'aise faut vraiment mettre la sauce, mais là je dois avouer qu'en le regardant seul dans le noir j'ai trouvé des scènes à la limite du supportable. Ce qui est d'autant plus admirable je trouve, que c'est un film où au fond il n'y a rien : noir et blanc, (presque) pas de dialogues, 3 décors, 6 personnages et si peu d'action... Comme quoi quand on a du talent et des idées pas besoin de millions de dollars
Bon par contre faut pas s'attendre à tout comprendre.
Kantic_Thunders
Pour ma part c'est "Les Choristes". Tout le film en lui même est franchement mauvais, les acteurs sont pas géniaux, on s'ennuie, l'histoire en elle-même est vraiment médiocre, trop vue...
Mais ce qui me dérange le plus c'est "l'effet choriste": tout le monde "redécouvre" la chorale (et toute ses horreurs). Du coup tout le monde considère ce film comme un chef-d'oeuvre, un film "sublime", alors que finalement seul la chorale ressort de cette horreur... et la chorale, c'est la chorale...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Kantic_Thunders
daam a écrit :
un film dérangeant et choquant ?
les clips de campagne électorale du FN.

Moi j'aurai plutôt parlé de documentaire animalier
Kantic_Thunders
daam a écrit :
euh tu parles de qui la comme d'animaux ?
des gens du FN j'espère...

De qui d'autre ?
Fabienm
j ai vu la colline a des yeux vendredi et ca demenage velu
(desole pour les accents, je tape sur du qwerty)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
  • Publié par
    ES335
    le 25 Juin 2006, 22:31
Yep, j'en revient à l'instant... ça cartone grave !
Gros Troll
Ouais pas mal. Mais du même réalisateur, je crois que j'ai préféré Haute Tension.
Les acteurs sont français : encore plus de flip.

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...