Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Le film le plus dérangeant que j'ai vu ces derniers temps, c'était pas plus tard qu'hier : MISSISSIPPI BURNING.

L'action (pour ceux qui ne connaîtraient pas) se situe dans les années 60, dans le MISSISSIPPI, théatre de la ségrégation et de la haine à l'encontre des noirs de l'époque.

Le racisme bête et méchant dans toute sa splendeur, basé sur des arguments foireux au possible.

Toute l'incompréhension dans le personnage interprété par W. DAFOE (qui campe un agent du FBI), quand après une Xème agression sur un noir, il demande à son collègue, issu du sud "pourquoi toute cette haine" ...

Et ce qui dérange sans doute par dessus tout, c'est se dire que la fiction a été rejointe par la réalité durant ces tristes années....
PISS and LAUGH
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Mai 2006, 12:27
Très bon film en effet...
Sur un autre registre, j'ai vu mysterious skin, un film sur la pédophilie et l'homosexualité à ne pas mettre entre toutes les mais, mais très émouvant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 12:36
ori a écrit :
hier y avait un film sur canal plus tres jouissif, comme on en voit plus , choquant et derangeant justement parce que 90% de la production actuelle est complemetement formatée.
Le titre est le "crime FarPait".
Vraiment à voir, au moins pour le "courage" dur réalisateur.

On a fait la même chose hier soir alors... Le début du film est vraiment hilarant, j'ai souvent du mal avec les délires des réalisateurs hispaniques mais là c'était très digeste et drôle... A voir.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 12:39
BiZ a écrit :
Sur un autre registre, j'ai vu mysterious skin, un film sur la pédophilie et l'homosexualité à ne pas mettre entre toutes les mais, mais très émouvant.

Un autre sur l'homosexualité c'est "Boys don't cry" . L'histoire d'une fille lesbienne qui se travestit en garçon et traine avec des bons gros red necks homophobes du fin fond du sud des states. Elle sort avec une fille qui risque à tout moment de la griller.... Un film vraiment génial et qui fait froid dans le dos à la fois, la fin est terrible le tout sur le tube des Cure. On ressort de la salle avec une sensation assez bizarre je trouve.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Mai 2006, 12:40
wil78 a écrit :

1°) Justement tout ce que tu décris pour encenser ce film démontre sa médiocrité mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai écris.
2°) C'est bien, tu es un gars bien toi, moi je suis méchant ouh... Je vais écrire ta phrase dans mon cahier pour un jour devenir quelqu'un d'aussi ouvert et tolérant que toi parce qu'être ouvert et tolérant c'est très important dans la vie.
3°) Je crois qu'il t'en reste un peu au coin de la bouche, et pense bien à te brosser les dents avant de reparler aux gens...

chapeau l'artiste!
Comprends la subtilité qui existe entre "j'aime pas" et "c'est nul" et tu pourras parler avec les grands et t'estimer ouvert d'esprit et tolérant.

Je te laisse à tes cahiers
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 12:54
Shaka a écrit :
wil78 a écrit :

1°) Justement tout ce que tu décris pour encenser ce film démontre sa médiocrité mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai écris.
2°) C'est bien, tu es un gars bien toi, moi je suis méchant ouh... Je vais écrire ta phrase dans mon cahier pour un jour devenir quelqu'un d'aussi ouvert et tolérant que toi parce qu'être ouvert et tolérant c'est très important dans la vie.
3°) Je crois qu'il t'en reste un peu au coin de la bouche, et pense bien à te brosser les dents avant de reparler aux gens...

chapeau l'artiste!
Comprends la subtilité qui existe entre "j'aime pas" et "c'est nul" et tu pourras parler avec les grands et t'estimer ouvert d'esprit et tolérant.

Je te laisse à tes cahiers

Bon allez, je vais t'expliquer que quand quelqu'un te dit qu'un truc est nul il n'a pas forcément raison et le truc en question n'est pas forcément nul. La subtilité que tu crois avoir compris est absolument inexistante puisque personne ne peut, par son propos, changer la nature même du sujet qu'il traite.
Tu réagis comme les enfants de ce forum qui ne supportent pas qu'on critique ce qu'ils aiment (par exemple ici ce film tout pourri). Tu crois que j'ai un pouvoir magique qui fait que si je dis "c'est de la merde" c'en devient d'un coup. Ca expliquerait que je te "fasse gerber" alors...
Comme tu vois j'ai vraiment du temps à perdre aujourd'hui pour enfoncer des portes ouvertes qui ont l'air cadenassées pour toi.
Rajouter deux smileys minables pour cacher ton manque d'argument et de répartie ne me conforte que plus dans l'idée que j'ai vraiment rien à foutre ce midi (je tiens à signaler aux modérateurs qui m'accuseront de rajouter de l'huile sur le feu qu'ils ont tout à fait raison mais que c'est une pratique fort divertissante... Mais oui j'arrête).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 14:13
wil78 a écrit :
ori a écrit :
hier y avait un film sur canal plus tres jouissif, comme on en voit plus , choquant et derangeant justement parce que 90% de la production actuelle est complemetement formatée.

On a fait la même chose hier soir alors... Le début du film est vraiment hilarant, j'ai souvent du mal avec les délires des réalisateurs hispaniques mais là c'était très digeste et drôle... A voir.

la scene du diner chez la belle famille est tou simplement;;. fantastique....!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 14:16
D'ailleurs je m'entraine à me refugier dans le sommeil moi aussi, je trouve ça hyper pratique pour se tirer d'une situation mortelle. La môme avait vraiment l'air d'une psycopathe... j'ai bien ri.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 14:18
ben plus j'y reflechis et plus je me dis qu'il n'y a pas a chercher, c'etait jouissif!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 17 Mai 2006, 15:56
Dernièrement au ciné j'ai vu "The Great Ecstasy of Robert Carmichael", pendant le film il ne se passe rien d'extraordinaire (sauf un viol hors champ) mais sinon on voit juste des jeunes dans leur vie de tous les jours et la scène finale tranche complètement avec ce qui se passait avant tout en étant une conséquence de la vie plutôt merdique qu'ils vivent. La scène de fin est une scène de viol avec du gore... A la fin du film pas un bruit dans la salle, personne n'osait sortir ou parler. Plutôt dérangeant.
Close the World.Open the exit.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 16:38
C'est bizarre mais tous ces films dans la veine d'irreversible, seul contre tous... je ne les trouve pas derangeant. Tout est trop évident, ce sont des ficelles trop faciles. Finalement ils pensent transgresser mais ça se fait toujours de façon convenue (les viols, le gore, etc).
Je trouve qu'un film comme "Les Idiots" met beaucoup plus mal à l'aise. Il s'agit d'une bande d'adulte désoeuvrés mais tout à fait insérés qui décident de jouer aux débiles mentaux. En public, en famille, ils poussent cette logique malsaine. Les silences dans les scènes familiales sont terribles, on se dit tout le temps "non elle va pas le faire" et elle le fait. On se sent soi même gêné du passage à l'acte de l'autre.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 16:49
pour aller dans ton sens Ireeversible je l'ai trouvé provoc c'est tout.... je ne vois pas du tout l'interet d'un tel film, et je pense que l'auteur a compris que si il ne jouait pas sur le cote choc y avait vraiment rien a defendre....
bendpulloffhammer
je ne sais pas si il a été cité ,mais pour moi
c'est eraserhead de david lynch
c'est pas de l'horreur vraiment ,c'est un mauvais trip en fait: les images ,la musique ou plutot la bande sonore(bruits bizarres) et le thème
l'histoire d'un homme dont la femme accouche d'un bébé difforme
en fait c'est çà

qu'il doit accepter ,même si il le hait

on sort de là secoué
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 17:28
j'ia eu envie de casse ma télé le jour ou j'ia vu ce film....
super_mario
ori a écrit :

oui moi aussi j'l'ai regardé hier soir (vu que j'ai canal gratos jusqu'au 31 j'en profite) mais j'ai raté le début du coup j'ai vu le film à l'envers vu que ça repassait 1h plus tard sur canal decalé
il est marrant mais j'vois pas en quoi c'est choquant ou dérangeant
BiZ a écrit :

+1000
Un film poignant avec une magnifique fin sur un morceau de Sigur Ros..
Que demander de plus ?

En ce moment sur backstage...