wil78 a écrit :
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre, c'est des grosses ficelles sentimentalistes à deux balles éculées et terriblement grossières (comme avec la petite fille qu'il veut buter).
Ce qui me navre surtout c'est de faire un film avec ce contexte et de trouver de bon gout d'émouvoir avec des scènes débiles. En fait c'est le contexte qui est boulversant et ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.
Par ailleurs, je répondais à l'auteur du message originel qui trouvait Schindler choquant... alors qu'il n'est que mièvre et sans interêt dans la compréhension de la Shoah. Regarder "De Nuremberg..." c'est garder toute sa vie les images de ce qu'ont été les camps, tu ne peux en sortir indemne.
Un, relis ce que j'ai écrit. Où ai-je mis choquant? j'ai mis dérangeant. relis un peu avant de dire n'importe quoi.
Ben oui, je ne suis pas resté insensible à la séquence du nettoyage du ghetto de Cracovie. Comme quand Schindler enlève les cendres qui recouvrent sa voiture, ou les scènes dans les camps de la mort.
j'ai trouvé ça dérangeant car c'est vraiment arrivé.
Et penses-tu réellement que le but était de raconter l'histoire de la Shoah? grand n'importe quoi...
Citation:
ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.
Acte sans importance... Suffisamment sans importance pour que l'homme dont l'histoire est racontée dans ce film ait été reconnu comme "Juste" par l'Etat hébreu est été enterré en Israël.
Bien entendu que pour les besoins d'un film on modifie les histoires pour romancer et plus accrocher le public, mais le fond de l'histoire est bien réel, lui.
Et si dans le contexte de l'époque sauver quelques vies te parait sans importance, quitte à risquer sa propore vie pour sauver celles d'autres personnes, alors remets aussi en cause ce qu'on fait les Résistants et tu peux aussi prétendre que ceux qui ont risqué leur vie en cachant des Juifs (ou autre) chez eux c'était sans importance.
Citation:
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre,
je vois pas qui a écrit ça. Tu es le seul à l'avoir dit.
Et encore une énième fois tu es un beau spécimen de ceux qui affirment détenir la vérité du bon goût. "moi j'aime pas, alors c'est nul".
un film comme Titanic aussi a utilisé les ficelles sentimentales comme tu dit. Beaucoup l'ont critiqué à cause de ça.
C'est pourtant un des meilleurs films que je connaisse alors qu'habituellement je ne supporte pas les films à l'eau de rose (remarque que je n'ai pas dit "c'est mauvais comme film" ou "c'est minable ce genre de films")
Je m'énerve mais des propos comme les tiens me font gerber, je sais même pas si tu rends compte de ce que tu dit.
je ne relèverai même pas sur une autre de tes éventuelles réponses si bien fondée et si bien argumentée, autant essayer de convaincre le pen sur certains de ses propos.
these are my last words.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...