Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Le film qui a traumatisé mon enfance (mes cousins plus vieux que moi avaient la cassette VHS) : http://films.cultes03.free.fr/(...)h.htm

dégeu, gerbant, décallé, sale et ammoral, mais tellement marrant tant c'est surfait, mal joué et débille !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 16 Mai 2006, 10:22
Skynyrd 92 a écrit :
Le film qui a traumatisé mon enfance (mes cousins plus vieux que moi avaient la cassette VHS) : http://films.cultes03.free.fr/(...)h.htm

dégeu, gerbant, décallé, sale et ammoral, mais tellement marrant tant c'est surfait, mal joué et débille !

tres bon film tout en second degré!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Mai 2006, 13:04
Je sais pas s'il a été cité, mais La Liste de Schindler (film vraiment excellent à tous points de vue avec des acteurs complètement dans la peau de leur personnage, notamment), ça m'a bien marqué et retourné pour un bon moment.

C'est pas le genre de films qu'on regarde toutes les semaines...

Savoir que de telles horreurs se sont vraiment produites , c'est vraiment de ce côté là que c'est dérangeant et qu'on en ressort pas indemne.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Mai 2006, 14:19
Shaka a écrit :
Je sais pas s'il a été cité, mais La Liste de Schindler (film vraiment excellent à tous points de vue avec des acteurs complètement dans la peau de leur personnage, notamment), ça m'a bien marqué et retourné pour un bon moment.

Savoir que de telles horreurs se sont vraiment produites , c'est vraiment de ce côté là que c'est dérangeant et qu'on en ressort pas indemne.

En fait tu veux parler de "De Nuremberg à Nuremberg" là... parce que la liste de Schindler j'ai rarement vu un film aussi mauvais.
malmsteen
GoHRD a écrit :
mais le plus derangeant reste encore la serie des taxi et tous ce qui a été produit , ecrti ou réalisé par Besson et la serie des visiteurs

j'avou que taxi ma empeche de fermer l'oeil pendant une semaine, au moins !

nan sinon j'aurais pense a Saw ou Requiem for a Dream
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Mai 2006, 16:30
wil78 a écrit :
Shaka a écrit :

En fait tu veux parler de "De Nuremberg à Nuremberg" là... parce que la liste de Schindler j'ai rarement vu un film aussi mauvais.

Les critiques et les avis du public ne semblent pas trop être d'accord

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
padisha_emperor
Shaka a écrit :
wil78 a écrit :
Shaka a écrit :

Les critiques et les avis du public ne semblent pas trop être d'accord

la liste de Schindler est grandiose ! (avis perso). Que lui reproches-tu ?
la scène de la fin avec Liam Nesson en train de culpabiliser pour n'avoir pu sauver plus de juifs est poignante (quand il dit qu'il aurait pu vendre sa voiture, son insigne du Parti etc..., avec Itzak Stern et les autres qui l'entourent...)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 16 Mai 2006, 17:21
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre, c'est des grosses ficelles sentimentalistes à deux balles éculées et terriblement grossières (comme avec la petite fille qu'il veut buter).
Ce qui me navre surtout c'est de faire un film avec ce contexte et de trouver de bon gout d'émouvoir avec des scènes débiles. En fait c'est le contexte qui est boulversant et ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.
Par ailleurs, je répondais à l'auteur du message originel qui trouvait Schindler choquant... alors qu'il n'est que mièvre et sans interêt dans la compréhension de la Shoah. Regarder "De Nuremberg..." c'est garder toute sa vie les images de ce qu'ont été les camps, tu ne peux en sortir indemne.
Seth Rotten
Cannibal Holocaust, Orange Mecanique, Camp 731, Zombie Holocaust.
Doctor Robert
YES!! cannibal holocaust! ca c'est du bon!
(-vous me remettrez bien une petite tranche de viande?
-mais avec plaisir, et avec ceci?
-oh allez encore de la viande, un bon 20 kg! :lol
dites vous que je l'ai vu au ciné club de mon lycée, sur un grand écran mural je vous parle pas de la scene ou il tue un rat avec son couteau...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Mai 2006, 10:22
wil78 a écrit :
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre, c'est des grosses ficelles sentimentalistes à deux balles éculées et terriblement grossières (comme avec la petite fille qu'il veut buter).
Ce qui me navre surtout c'est de faire un film avec ce contexte et de trouver de bon gout d'émouvoir avec des scènes débiles. En fait c'est le contexte qui est boulversant et ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.
Par ailleurs, je répondais à l'auteur du message originel qui trouvait Schindler choquant... alors qu'il n'est que mièvre et sans interêt dans la compréhension de la Shoah. Regarder "De Nuremberg..." c'est garder toute sa vie les images de ce qu'ont été les camps, tu ne peux en sortir indemne.

Un, relis ce que j'ai écrit. Où ai-je mis choquant? j'ai mis dérangeant. relis un peu avant de dire n'importe quoi.

Ben oui, je ne suis pas resté insensible à la séquence du nettoyage du ghetto de Cracovie. Comme quand Schindler enlève les cendres qui recouvrent sa voiture, ou les scènes dans les camps de la mort.
j'ai trouvé ça dérangeant car c'est vraiment arrivé.
Et penses-tu réellement que le but était de raconter l'histoire de la Shoah? grand n'importe quoi...

Citation:
ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.

Acte sans importance... Suffisamment sans importance pour que l'homme dont l'histoire est racontée dans ce film ait été reconnu comme "Juste" par l'Etat hébreu est été enterré en Israël.
Bien entendu que pour les besoins d'un film on modifie les histoires pour romancer et plus accrocher le public, mais le fond de l'histoire est bien réel, lui.

Et si dans le contexte de l'époque sauver quelques vies te parait sans importance, quitte à risquer sa propore vie pour sauver celles d'autres personnes, alors remets aussi en cause ce qu'on fait les Résistants et tu peux aussi prétendre que ceux qui ont risqué leur vie en cachant des Juifs (ou autre) chez eux c'était sans importance.

Citation:
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre,

je vois pas qui a écrit ça. Tu es le seul à l'avoir dit.
Et encore une énième fois tu es un beau spécimen de ceux qui affirment détenir la vérité du bon goût. "moi j'aime pas, alors c'est nul".
un film comme Titanic aussi a utilisé les ficelles sentimentales comme tu dit. Beaucoup l'ont critiqué à cause de ça.

C'est pourtant un des meilleurs films que je connaisse alors qu'habituellement je ne supporte pas les films à l'eau de rose (remarque que je n'ai pas dit "c'est mauvais comme film" ou "c'est minable ce genre de films")

Je m'énerve mais des propos comme les tiens me font gerber, je sais même pas si tu rends compte de ce que tu dit.
je ne relèverai même pas sur une autre de tes éventuelles réponses si bien fondée et si bien argumentée, autant essayer de convaincre le pen sur certains de ses propos.

these are my last words.

wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 17 Mai 2006, 11:47
Shaka a écrit :
wil78 a écrit :

Un, relis ce que j'ai écrit. [b]Où ai-je mis choquant? j'ai mis dérangeant. relis un peu avant de dire n'importe quoi.[/b]
Ben oui, je ne suis pas resté insensible à la séquence du nettoyage du ghetto de Cracovie. Comme quand Schindler enlève les cendres qui recouvrent sa voiture, ou les scènes dans les camps de la mort.
j'ai trouvé ça dérangeant car c'est vraiment arrivé.
Et penses-tu réellement que le but était de raconter l'histoire de la Shoah? grand n'importe quoi...

1°) Et bien remplace Choquant par dérangeant et ne change rien à mon propos que je maintiens mille fois.
2°) Tu ne sais pas lire, si tu t'émeus d'une anecdote romancé c'est ton problème. Je dis juste que faire du sentimentalisme avec ce contexte n'est vraiment pas une preuve de talent après si des gens tombent dans le panneau....

Citation:
Citation:
ce film s'attache a une petite histoire merdique sans importance.

Acte sans importance... Suffisamment sans importance pour que l'homme dont l'histoire est racontée dans ce film ait été reconnu comme "Juste" par l'Etat hébreu est été enterré en Israël.
Bien entendu que pour les besoins d'un film on modifie les histoires pour romancer et plus accrocher le public, mais le fond de l'histoire est bien réel, lui.

Et si dans le contexte de l'époque sauver quelques vies te parait sans importance, quitte à risquer sa propore vie pour sauver celles d'autres personnes, alors remets aussi en cause ce qu'on fait les Résistants et tu peux aussi prétendre que ceux qui ont risqué leur vie en cachant des Juifs (ou autre) chez eux c'était sans importance.

1°) C'est justement ce qui rend ce film pourri (essaye de revomir au même endroit s'il te plait). Spielberg choisi cette histoire dans un but bien précis et si c'est dans un but pédagogique alors il est inadmissible de trouver interessant de rajouter des scènes ineptes et d'une mièvrerie grotesque.
Si c'est dans un but larmoyant de cinema "émouvant et poignant" je trouve déplacé le choix de l'histoire et son traitement (une telle prise d'otage emotionnelle me debecte). S'il voulait atteindre les deux buts à la fois alors il s'est trompé deux fois.

2°)Et après c'est toi qui affirme que je dis n'importe quoi?

Citation:
Citation:
Ben voilà t'as tout dit c'est médiocre,

je vois pas qui a écrit ça. Tu es le seul à l'avoir dit.
Et encore une énième fois tu es un beau spécimen de ceux qui affirment détenir la vérité du bon goût. "moi j'aime pas, alors c'est nul".
un film comme Titanic aussi a utilisé les ficelles sentimentales comme tu dit. Beaucoup l'ont critiqué à cause de ça.

C'est pourtant un des meilleurs films que je connaisse alors qu'habituellement je ne supporte pas les films à l'eau de rose (remarque que je n'ai pas dit "c'est mauvais comme film" ou "c'est minable ce genre de films")

Je m'énerve mais des propos comme les tiens me font gerber, je sais même pas si tu rends compte de ce que tu dit.
je ne relèverai même pas sur une autre de tes éventuelles réponses si bien fondée et si bien argumentée, autant essayer de convaincre le pen sur certains de ses propos.

these are my last words.

1°) Justement tout ce que tu décris pour encenser ce film démontre sa médiocrité mais t'as pas du bien comprendre ce que j'ai écris.
2°) C'est bien, tu es un gars bien toi, moi je suis méchant ouh... Je vais écrire ta phrase dans mon cahier pour un jour devenir quelqu'un d'aussi ouvert et tolérant que toi parce qu'être ouvert et tolérant c'est très important dans la vie.
3°) Je crois qu'il t'en reste un peu au coin de la bouche, et pense bien à te brosser les dents avant de reparler aux gens...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mai 2006, 11:58
hier y avait un film sur canal plus tres jouissif, comme on en voit plus , choquant et derangeant justement parce que 90% de la production actuelle est complemetement formatée.
Le titre est le "crime FarPait".
Vraiment à voir, au moins pour le "courage" dur réalisateur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvince
Le film le plus dérangeant que j'ai vu ces derniers temps, c'était pas plus tard qu'hier : MISSISSIPPI BURNING.

L'action (pour ceux qui ne connaîtraient pas) se situe dans les années 60, dans le MISSISSIPPI, théatre de la ségrégation et de la haine à l'encontre des noirs de l'époque.

Le racisme bête et méchant dans toute sa splendeur, basé sur des arguments foireux au possible.

Toute l'incompréhension dans le personnage interprété par W. DAFOE (qui campe un agent du FBI), quand après une Xème agression sur un noir, il demande à son collègue, issu du sud "pourquoi toute cette haine" ...

Et ce qui dérange sans doute par dessus tout, c'est se dire que la fiction a été rejointe par la réalité durant ces tristes années....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...