Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex_Beruriers
Moi je vous conseille tous les films de Peter Watkins. Citons Punishment Park, un vrai faux documentaire hyper réaliste. Il y a la Bombe dans le meme genre. Au delà du choquant , ce sont des films très subversif, très critique. A voir.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mai 2006, 18:20
clarissep a écrit :
Alphonsebob1 a écrit :
Je sais pas si quelqu'un a cité David Lynch, ses films ont des atmosphères très particulières, souvent très dérangentes, notamment dans Elephant man (très particulier). Mais de Twin peaks à blue velvet, en passant par Sailor et Lula, Muhlolland drive (je sais plus comment ca s'écrit), et surtout Lost highway que je conseille fortemment aux gens qui aiment un peu se torturer l'esprit, c'est vraiment un cinéma à part je trouve, qui vaut vraiment le détour.

C'est vrai que Twin peaks était très bien réussie comme série...

Si on se parle de Lynch il faut pas oublier Eraserhead.

Tellement dérangeant pour moi que j'ai commencé à le regarder et j'ai arrété au bout de 3 minutes. Impossible de tenir devant ces images et cette ambiance ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Meursault-
bwah du lynch, c'est pas dérangeant ça fait du bien des fois de se stimuler les neurones

Pour moi LE film à ne pas voir pour moi car il est vraiment horrible c'est KEN PARK ... Je suis pas une chochote en temps normal, mais celui là est vraiment dégueux
Il y en a qui l'ont vu ?
The Glow Inc.
Alex_Beruriers a écrit :
Moi je vous conseille tous les films de Peter Watkins. Citons Punishment Park, un vrai faux documentaire hyper réaliste. Il y a la Bombe dans le meme genre. Au delà du choquant , ce sont des films très subversif, très critique. A voir.

Oui, j'ai vu "La Bombe" l'autre jour sur Arte...Flippant
Alexxxx
MrBumble a écrit :
Alex_Beruriers a écrit :

Oui, j'ai vu "La Bombe" l'autre jour sur Arte...Flippant

Y péte ce film

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 14 Mai 2006, 20:50
ferd a écrit :
orange mécanique
requiem for a dream
breaking the waves

Je rajoute Festen et Les Idiots.
clarissep
L'orange Mécanique, je suis assez d'accord.

Un autre film qui est dérangeant pê pas à regarder mais qui fait réfléchir par son sujet : "le droit de tuer"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Alexxxx
Il est géniale orange mécanique , j'ai du le voir 5 fois
clarissep
Alexxxx a écrit :
Il est géniale orange mécanique , j'ai du le voir 5 fois

pas accroché du tout mais dérangeant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Le Douze
le film qui m'avait bien fait bloquer a l'époque c'est "Aduitions" de Takashi Miike!, la tension était telle que j'ai fini par couper le DVD pendant un moment (je l'ai regardé au reveil en plus)
sixstringslover
Un truc qui me revient : DELIVRANCE
un truc de barges quiavait fait son petit effet dans les 70's

A voir aussi pour son duel au banjo
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    askl
    le 16 Mai 2006, 01:42
ah oui "audition", c'est pas pour le moment chocapic tranquille au réveil.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Kakashi a écrit :
Pour moi LE film à ne pas voir pour moi car il est vraiment horrible c'est KEN PARK ... Je suis pas une chochote en temps normal, mais celui là est vraiment dégueux
Il y en a qui l'ont vu ?

Ken Park (krap neck à l'envers) est extra... il FAUT le voir.
Sinon le plus difficile pour moi a été Irréversible (tiens ? c'est aussi complètement à l'envers... comme Memento, à voir absolument !)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Pilgrim(exRoady)
La Grosse Bouffe avec Michel Picoli et Andrea Fereol, je ne sais pas si quelqu'un l'a deja cité, je vais pas relire les 40 pages (desolé), mais ce film est bien "crade" et avait fait un serieux scandale a l'epoque ou il est sorti en salle, d'ailleurs l'actrice en a parler recemment dans une emission télé recement, et a avouer que ce role l'avait marqué a vie
Jules 33
Le film qui a traumatisé mon enfance (mes cousins plus vieux que moi avaient la cassette VHS) : http://films.cultes03.free.fr/(...)h.htm

dégeu, gerbant, décallé, sale et ammoral, mais tellement marrant tant c'est surfait, mal joué et débille !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...