Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Brève traversée...
Il est passé ce soir sur ARTE
Sarah Pratt, j'en suis tombé amoureux. Elle a un discours tellement touchant dans ce film...En meme temps c'est dérangeant mais je suis sûr que beaucoup d'hommes réveraient d'une relation comme celle là.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 20 Août 2005, 00:11
Bah moi je citerai C'est arrivé pres de chez vous qui est tres trash, mais c'est un film que j'adore.
Et puis sinon Thirteen (13) qui était assez space comme film
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Spiff51
Alexxxx a écrit :
J'ai vu land of the dead hier

c'est enorme

La scène ou ils sortent de l'eau est assez impressionante

BIBIwood a écrit :
Moi j'ai vu Shaun of the dead, c'est enorme aussi

A mourir de rire

Sinon moi en film choquant y'a bien million dollar baby qui m'a foutu un froid. Bon, de la a dire que c'était "choquant".
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 20 Août 2005, 00:34
MrBumble a écrit :
Brève traversée...
Il est passé ce soir sur ARTE
Sarah Pratt, j'en suis tombé amoureux. Elle a un discours tellement touchant dans ce film...En meme temps c'est dérangeant mais je suis sûr que beaucoup d'hommes réveraient d'une relation comme celle là.

J'ai vu que la fin,y'a des rediffs sur arte normalement.Je vais surveiller ça.
la chute...derangeant...et que je trouve immonde.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Stolenel
Hiwatt a écrit :
Le pire :

"Salo ou les 120 journées de Sodome" Pasolini
galette garantie lorsqu'on arrive au "cycle de la merde"

Ca a l'air très...sympa !
Luthier guitare à Sète (34)
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Stolenel a écrit :
Hiwatt a écrit :
Le pire :

venant d'un bouquin de Sade ca ne m'etonne pas vraiment.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Stolenel a écrit :
Hiwatt a écrit :
Le pire :

imagine une nana de 16 ans forcée de manger de la merde tout juste chiée par un vieux faciste dégeulasse.
Ou des "bains" collectif dans des baquets de merde. Et oui. Ce film est atroce, mais j'estime qu'il doit être vu une fois.

Virginie Despente, c'est la comtesse de ségur à coté de ça.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Août 2005, 22:09
aldanis a écrit :
la chute...derangeant...et que je trouve immonde.

Tiens ? Pourquoi donc ? Je l'ai trouvé tres interressant ce film. Et je trouve ridicule cette fausse polémique a son sujet à laquelle on a eu droit en france.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Août 2005, 22:21
Bah dis donc tout le monde parle de Lynch et Requiem for a dream...
Requiem, c'est pas dérangeant, ca dépeint une vérité bien connu...Et lynch c'est plus "difficilement compréhensible" que dérangeant...
Je conseillerais plutot:
- Ken Park (ca, c'est du film qui dérange)
- Bully (dans le meme style que Ken Park)
- Nowhere
- Saw (qui a été cité)
- La secretaire (apologie des relations SM, vraiment dérangeant)
- La cité de dieu

Perso, pour irreverssible, je trouve que ce film n'a aucun interet sauf de prouver que le cinema francais était capable de produire ce genre de film (pas tant que ca vu que ca a été retiré des salles alors que des films bien plus gore ne l'ont pas été)...
Willow McLeod
Putain je viens de voir le film le plus dérangeant du monde!
Requiem for a Dream a côté c'est presque un conte pour enfant!

Je parle de OLD BOY, de Park Chan Wook (grand prix cannes 2004 je crois)

Voici le début de l'histoire : Japon, 1988. Oh Dae Su, marié et père de famille, est kidnappé sans raison apparente. Il se retrouve dans une cellule privée, emprisonné sans savoir pourquoi. Sa seule compagnie est une télé (sur laquelle il apprend d'ailleurs le meurtre de sa femme). Au bout de 15 ans il est relâché. Il va alors chercher à découvrir qui l'a kidnappé et pourquoi. Mais son cauchemar ne fait que commencer...

C'est un truc dément, limite inconcevable pour l'esprit humain mais ce n'est pas gratuit, il y a une grande poésie et reflexion derrière.
Je vous conseille de le voir, ne serait-ce que pour l'experience..
J'en suis encore KO.

Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Sinon j'ai vu que Cannibal Holocaust a été mentionné, il y a un truc marrant au sujet de ce film, les acteurs avaient convenus avec le réalisateur de disparaitre pendant un an après le tournage pour laisser planer le doute sur une vraie mort dans le film (d'après mes souvenirs, ils sont tous tués).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Ibaniezeux
Willow McLeod a écrit :
Sinon j'ai vu que Cannibal Holocaust a été mentionné, il y a un truc marrant au sujet de ce film, les acteurs avaient convenus avec le réalisateur de disparaitre pendant un an après le tournage pour laisser planer le doute sur une vraie mort dans le film (d'après mes souvenirs, ils sont tous tués).

exact mais je crois qu'il a été poursuit !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 23 Août 2005, 00:41
ted the Ors a écrit :
Bah dis donc tout le monde parle de Lynch et Requiem for a dream...
Requiem, c'est pas dérangeant, ca dépeint une vérité bien connu...Et lynch c'est plus "difficilement compréhensible" que dérangeant...
Je conseillerais plutot:
- Ken Park (ca, c'est du film qui dérange)

Je l'ai pas trouvé si dérangeant que ça.Un film comme Anatomie de l'Enfer m'a plus choqué car il est beaucoup plus cru.
alec empire-
Willow McLeod a écrit :
Putain je viens de voir le film le plus dérangeant du monde!
Requiem for a Dream a côté c'est presque un conte pour enfant!

Je parle de OLD BOY, de Park Chan Wook (grand prix cannes 2004 je crois)

Voici le début de l'histoire : Japon, 1988. Oh Dae Su, marié et père de famille, est kidnappé sans raison apparente. Il se retrouve dans une cellule privée, emprisonné sans savoir pourquoi. Sa seule compagnie est une télé (sur laquelle il apprend d'ailleurs le meurtre de sa femme). Au bout de 15 ans il est relâché. Il va alors chercher à découvrir qui l'a kidnappé et pourquoi. Mais son cauchemar ne fait que commencer...

C'est un truc dément, limite inconcevable pour l'esprit humain mais ce n'est pas gratuit, il y a une grande poésie et reflexion derrière.
Je vous conseille de le voir, ne serait-ce que pour l'experience..
J'en suis encore KO.

+100!!!
ce film a une telle charge émotionnelle c est dément! un requiem puissance 10 t as bien raison ca prend bien plus aux tripes
a ne pas rater c est un grand film! pis rien n est gratuit dedans la violence est justifiée
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
alec empire-
apres je dirai pas mal de tsukamoto, tous en fait, de tetsuo a bullet ballet, tokyo fist.. ENORME!!
bon c est HS mais pour les plus barré je dirai les mike mendez, le couvent et surtout SERIAL KILLERS! je repense encore a bob ds le film a ne pas manquer!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html

En ce moment sur backstage...