Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
apres je dirai pas mal de tsukamoto, tous en fait, de tetsuo a bullet ballet, tokyo fist.. ENORME!!
bon c est HS mais pour les plus barré je dirai les mike mendez, le couvent et surtout SERIAL KILLERS! je repense encore a bob ds le film a ne pas manquer!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Août 2005, 11:33
weiki a écrit :
ted the Ors a écrit :
Bah dis donc tout le monde parle de Lynch et Requiem for a dream...
Requiem, c'est pas dérangeant, ca dépeint une vérité bien connu...Et lynch c'est plus "difficilement compréhensible" que dérangeant...
Je conseillerais plutot:
- Ken Park (ca, c'est du film qui dérange)

Je l'ai pas trouvé si dérangeant que ça.Un film comme Anatomie de l'Enfer m'a plus choqué car il est beaucoup plus cru.

Ben je l'ai pas vu celui la, mais Ken Park y a quand meme des scenes "dérangeantes" au vrai sens du terme, genre le gars qui se branle (et on voit tout) en se pendant avec une ceinture c'est chaud...
Le gars qui couche avec la mere de sa copine, et celle ci lui demande si sa fille est un bon coup, c'est malsain...
Voila, je dirais que Ken Park est un film pas forcément dérangeant mais malsain..
De ce pas, je vais louer (ou chercher a louer) Anatomie de l'enfer
razorblade
Ibaniezeux a écrit :
Willow McLeod a écrit :
Sinon j'ai vu que Cannibal Holocaust a été mentionné, il y a un truc marrant au sujet de ce film, les acteurs avaient convenus avec le réalisateur de disparaitre pendant un an après le tournage pour laisser planer le doute sur une vraie mort dans le film (d'après mes souvenirs, ils sont tous tués).

exact mais je crois qu'il a été poursuit !

il a été poursuivi (au passage ) pour acte de cruauté vers des animaux, car dans le film ils sont vivants quand ils les tuent
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2005, 13:32
razorblade a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Willow McLeod a écrit :
Sinon j'ai vu que Cannibal Holocaust a été mentionné, il y a un truc marrant au sujet de ce film, les acteurs avaient convenus avec le réalisateur de disparaitre pendant un an après le tournage pour laisser planer le doute sur une vraie mort dans le film (d'après mes souvenirs, ils sont tous tués).

exact mais je crois qu'il a été poursuit !

il a été poursuivi (au passage ) pour acte de cruauté vers des animaux, car dans le film ils sont vivants quand ils les tuent

Non ! Ils tuent des animaux vivants !

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ibaniezeux
metallucas a écrit :
Funny games de Haneke.

Difficille de transcrire la sensation de ce film qui evolue du malaise sourd à la violence la plus crue.
A voir, ne serait-ce que pour la mise en scene originale.

c'est vrai qu'il est génial, rien que le plan fixe sur la femme et son marie j'en ai des frisson !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Lady Madonna
J'ai )pas eu la force de tout lire, mais comme best of des films choquants je mettrait "Bernie", "Ca c'est passé prés de chez vous", et "La Haine".
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
aritomi
- Orange Mecanique, pourtant je devais avoir au moins 18 ou 19 ans quand je l'ai vu. Ce qui est derangeant c'est le fait de commencer a trouver de la sympathie a partir de la derniere partie du film pour une telle raclure, et qui finalement, a la fin...

- Full Metal Jacket

- Outrages

- Irreversible, la scene du debut dans la boite Gay tres trash

- Henry - Portrait of serial killer (un des rares film que j'ai loue sans pouvoir aller au bout de la K7).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Anorexorcist
Les films comme Cannibal Holocaust sont certes horribles mais l'effet "fiction" (pas réel) met une limite je trouve.
Il y a de ça 2 ans un type m'avait envoyé une video snuff par msn (en prenant bien soin de changer le titre évidemment) se croyant drôle.
On pouvait y voir une jeune femme attaché sur une chaise en train de pleurer, un colt sur la tempe, une voix d'homme qui rigole et boum...
La réalisation faisait bien "artisanale" qualité un peu pourrie etc...
Autant dire que j'ai été hyper choqué, je crois même que j'ai jamais été autant choqué de ma vie !
Si cette scène était tirée d'un film ça ne m'aurait sûrement pas fait le même effet.
Pour info ce genre de vidéos se trouvent TRES facilement sur les logiciels peer to peer, comme quoi il y a vraiment des tarés.
Je suis arrivé au bout de tous les posts, et étrangement personne n'a cité "calvaire" , alors si vous aimez ce type de film, celui ci bat des records question ambiance malsaine.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Oct 2005, 21:15
j'ai pas lu toutes les pages du topic mais il me semble que vous n'avez pas cité eXistenZ, c'est un film très... special dirons nous...
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 29 Oct 2005, 21:18
requiem for a dream
Old Boy
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Oct 2005, 23:59
quelqu'un a parlé de la serie des "Guinea Pig" (qui vont bientôt passer sur canal d'ailleurs)?
parce que j'ai vu qu'un (court extrait) mais c'était
"I could catch a monkey"
Anorexorcist
ouai guinea pig a déjà été cité... et j'en reviens pas que canal passe ça
Nels le Chileno
personne ne connair Swimming With Sharks?

Absolument révoltant dans son genre, une véritable tragédie qui se déroule dans un milieu si adulé...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
le bongalou
"La Ligne Verte" : pas dérangeant, mais un film poignant

"Saw" : On se rend compte a quel point on peu perdre aussi rapidement les pedales et faire des choses de fou !

"Full Metal jacket" : la pitié pour Baleine

"Scarface" : Comment le pouvoir mene a la folie
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"

En ce moment sur backstage...