Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
oui, last days a été très dérangeant.
d'une part car ça ne ressemble pas tellement a la fin de kurt cobain (ok dans le film c'est pas lui mais bon...) et le film n'a quasiment aucun interet...
dialogue inexistant, voir 3 feuilles de fougères bouger sous le vent pendant 5 minutes ...ben c'est vraiment...lourd, soulant (en même temps c'est le SEUL film qui a réussis a m'endormir de toute ma courte(nez) [comprenne qui voudra ] vie)
Ruby Soho
Drakken a écrit :
oui, last days a été très dérangeant.
d'une part car ça ne ressemble pas tellement a la fin de kurt cobain (ok dans le film c'est pas lui mais bon...) et le film n'a quasiment aucun interet...
dialogue inexistant, voir 3 feuilles de fougères bouger sous le vent pendant 5 minutes ...ben c'est vraiment...lourd, soulant (en même temps c'est le SEUL film qui a réussis a m'endormir de toute ma courte(nez) [comprenne qui voudra ] vie)

Moi j'ai beaucoup aimé au contraire
Vil coyote
Hellraiser et From beyong: dans le genre deg.
L'échelle de jacob:remarquable pour son coté glauque.
Massacre à la tronçonneuse1: Traumatisé quand il est sorti,j'avais 13 ans je crois!
Voyage au bout de l'enfer: Prenant.
Baise moi: Affligeant
Les dents de la mer 1: traumatisé lors de sa sortie et toujours traumatisé quand je nage au large BBRRRR!!!!
Canibal haulocauste: Un sneuf,scènes réelles pas de trucages,je m'en remet toujours pas!
Irréversible: Pas vu mais vu vos commentaires ca attise la curiosité!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
thirael
il semblerait que canibal holocaust ne soit pas un snuff justemment...je me suis un peu renseigné cet aprem (vu que tout le monde ici parle que de ca ^^) et tous les sites semblent s'accorder sur le fait que les films du genre "connus" sont realisés avec trucages...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
MarvelClust
Sans avoir lu le topique, je vais certainement repeter ce que d'autres on dit:

"Requiem for a Dream": Flippant, la vielle qui est aussi accro a la cam que son fils sans savoir quelle en prend!

"La lecon de piano" avec Isabelle Huppert, derangeant vraiment...

"Irreversible": Choquant de part ses deux scenes connues, puis pour le reste du film je dirait in-interressant car meme le concept n'est pas novateur...

"La passion de christ":derangeant car il se fait taper sur la gueule tout le film et c est assez chiant, le fait qu il se laisse faire jusqu au bout en pardonant ca me stresse!

"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
super_mario
Ibaniezeux a écrit :
thirael a écrit :
Citation:
Sinon, Battle Royale (d'ailleurs, le 2 est-il bien?

J'ai beaucoup aimé le 1, le deux est une sombre bouse .

jamais vu un film aussi nul a chier, les acteur vraiment mauvais, frisant le ridicul, des effets spéciaux pas terribles, même le coté gore s'en est allé ce n'est même plus amusant.

j'ai trouvé le 1 nul de chez nul, alors si le 2 est pire j'ose même pas imaginer la bouze que ça doit être

sinon un film qui m'a marqué c'est abre los ojos (ouvre les yeux), bien mieux que son remake vanilla sky d'ailleur
Ibaniezeux
Vil coyote a écrit :

Canibal haulocauste: Un sneuf,scènes réelles pas de trucages,je m'en remet toujours pas!

c'est impossible, car les snuff sont totalement illégal, et les acteurs, était bien vivant après le tournage, même si le réalisateur leurs avait demander de s'eclipser histoire de laissé planer le doute.

* Spoiler *

Le jeune aventurier qui se fait émasculer, a dut suivre une visite médical pour vérifier si tous ses organes génitaux était en place.

donc Cannibal Holaucost, Choquant et ultra réaliste oui, mais en aucun cas vrai de vrai. ( mis a part la mise à mort des animaux )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
flomarceau
J'ai failli mettre "chainsaw texas massacre" mais il est tellement kitch que tu rigoles.

Sinon j'ai pensé à un autre, mais je me souviens plus du titre, c'est le film qui a inspiré la chanson "J'pète les plombs" à disiz la peste, il est monstrueux ce film, au niveau de la psychologie du mec qui pète les plombs.
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Août 2005, 11:14
flomarceau a écrit :
Les films qui me choquent moi ne sont pas choquants en eux mêmes, c'est ce à quoi ils servent qui me dérange : Elephant et Last Days entre autre m'ont choqués dans leur aspect voyeuriste et de capitalisation sur la misère du monde (ou comment se faire un max de tune avec des événements traumatisants, en les recréant pas tout à fait, mais suffisament, et en filmant genre art et essai).

"Irréversible" m'a bouleversé car ma copine avait manqué de se faire violer juste avant que je l'ai vu.

"Requiem for a Dream" ne m'a rien fait, mais ca m'a servi à calmer mon frère lorsqu'il est entré dans une période du style "wé la poudre c'est cool".

"Saw" est un film qui fout les nerfs à vif, on est bien tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Sinon, comme film choquant, un snuff movie qu'un pote avait chopé sur le net, ou des trucs japonais dégueux qui m'ont vraiment choqués, mais à mort.

Dans le genre effrayant mais drole "bad taste".

Dédicace à mon frère qui a eu peur devant "Ariel la petite sirène" au cinèma (il avait 4 ans, mais ca l'a empéché de dormir 2 soirs de suite, la sorcière tout ca...).

Sinon, deux qui m'ont marqués à vie et ont renforcés mon horreur de tout ce qui est militaire (je sais je suis primaire, etc etc) ce sont "Apocalypse Now" et "Platoon".

pour te dégouter encore plus du militaire, si tu ne les as pas vu je te conseille:

- full metal jacket
- la ligne rouge
- voyage au bout de l'enfer

tres tres dur...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
Certaines scènes de "il faut sauver le soldat Ryan" sont pas mal non plus dans le genre crados.

Je viens de me souvenir que quand j'avais 11 ans j'avais maté Amityville et que j'osais plus descendre dans le sous sol chez mes grands parents en étant seul
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Août 2005, 12:06
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Les films qui me choquent moi ne sont pas choquants en eux mêmes, c'est ce à quoi ils servent qui me dérange : Elephant et Last Days entre autre m'ont choqués dans leur aspect voyeuriste et de capitalisation sur la misère du monde (ou comment se faire un max de tune avec des événements traumatisants, en les recréant pas tout à fait, mais suffisament, et en filmant genre art et essai).

"Irréversible" m'a bouleversé car ma copine avait manqué de se faire violer juste avant que je l'ai vu.

"Requiem for a Dream" ne m'a rien fait, mais ca m'a servi à calmer mon frère lorsqu'il est entré dans une période du style "wé la poudre c'est cool".

"Saw" est un film qui fout les nerfs à vif, on est bien tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Sinon, comme film choquant, un snuff movie qu'un pote avait chopé sur le net, ou des trucs japonais dégueux qui m'ont vraiment choqués, mais à mort.

Dans le genre effrayant mais drole "bad taste".

Dédicace à mon frère qui a eu peur devant "Ariel la petite sirène" au cinèma (il avait 4 ans, mais ca l'a empéché de dormir 2 soirs de suite, la sorcière tout ca...).

Sinon, deux qui m'ont marqués à vie et ont renforcés mon horreur de tout ce qui est militaire (je sais je suis primaire, etc etc) ce sont "Apocalypse Now" et "Platoon".

pour te dégouter encore plus du militaire, si tu ne les as pas vu je te conseille:

- full metal jacket
- la ligne rouge
- voyage au bout de l'enfer

tres tres dur...

Dans le genre militaire il y'a egalement un film qui m'a choqué : "La Chute Du Faucon Noir" de Ridley Scott (Black Hawk Down en VO), l'histoire vrai d'un groupe de marines et de delta force perdu "par erreur" au milieu de Mogadisho (Somalie) avec toute la ville contre eux.

Ca avait fait du bruit à l'epoque car les américians avaient lancé l'opération sans prevenir l'ONU (qui etait présente sur le terrain) les corps de plusieur GIs avaient été trainé dans les rues, les images avaient fait le tour du monde.

Le film est ultra realiste, les images sont magnifiques, la musique, melange de guitares et d'instruments orientaux est hyper lourde (Hans Zimmer oblige) y'a des moments ou on a le souffle coupé. Notament une scene ou j'ai eu un haut le coeur au ciné

Meme si la fin est une ode lacrymale aux soldats mort (les somaliens on s'en fout ) le film montre assez bien le coté cowboy des americains, l'incompréhension de la situation.

Pour moi certainement un des meilleurs film de guerre au monde.

Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore (il faut sauver le soldat ryan) sont excellent. Il y'a meme une apparition d'Orlando Bloom (je vous rassure, il meurt assez vite )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Les films de guerre qui me choquent le plus en tout cas sont ceux avec une vision ultra-patriotique, qui ne montre que le coté glorieux de la guerre...

Et y en a un bon paquet (à commencer par Rambo...)
Petit Lutin
Dans un genre assez cérébral, il y a Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman. Un film sur la souffrance sur toutes ses formes. Un chef d'oeuvre. Il y a un travail sonore vraiment hallucinant, d'ailleurs j'ai rarement vu un film qui portait aussi bien son titre ... ça résume presque tout le film.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
flomarceau
Petit Lutin a écrit :
Dans un genre assez cérébral, il y a Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman. Un film sur la souffrance sur toutes ses formes. Un chef d'oeuvre. Il y a un travail sonore vraiment hallucinant, d'ailleurs j'ai rarement vu un film qui portait aussi bien son titre ... ça résume presque tout le film.

(Niluje avec un J stp, c'est un anagramme de Julien)

Pi est extrèmement bien foutu aussi dans le style oppressant sur tous les points.
DocSmea
http://www.cineasie.com/Audition.html

Louche, dérangeant, voir completement sadique...

y a de très chouettes references dans ce topics, va falloir que je regarde de nouveau quelques classiques moi ^^
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"

En ce moment sur backstage...