flomarceau a écrit :
Les films qui me choquent moi ne sont pas choquants en eux mêmes, c'est ce à quoi ils servent qui me dérange : Elephant et Last Days entre autre m'ont choqués dans leur aspect voyeuriste et de capitalisation sur la misère du monde (ou comment se faire un max de tune avec des événements traumatisants, en les recréant pas tout à fait, mais suffisament, et en filmant genre art et essai).
"Irréversible" m'a bouleversé car ma copine avait manqué de se faire violer juste avant que je l'ai vu.
"Requiem for a Dream" ne m'a rien fait, mais ca m'a servi à calmer mon frère lorsqu'il est entré dans une période du style "wé la poudre c'est cool".
"Saw" est un film qui fout les nerfs à vif, on est bien tenu en haleine d'un bout à l'autre.
Sinon, comme film choquant, un snuff movie qu'un pote avait chopé sur le net, ou des trucs japonais dégueux qui m'ont vraiment choqués, mais à mort.
Dans le genre effrayant mais drole "bad taste".
Dédicace à mon frère qui a eu peur devant "Ariel la petite sirène" au cinèma (il avait 4 ans, mais ca l'a empéché de dormir 2 soirs de suite, la sorcière tout ca...).
Sinon, deux qui m'ont marqués à vie et ont renforcés mon horreur de tout ce qui est militaire (je sais je suis primaire, etc etc) ce sont "Apocalypse Now" et "Platoon".
pour te dégouter encore plus du militaire, si tu ne les as pas vu je te conseille: