Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DocSmea
http://www.cineasie.com/Audition.html

Louche, dérangeant, voir completement sadique...

y a de très chouettes references dans ce topics, va falloir que je regarde de nouveau quelques classiques moi ^^
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Olivier
flomarceau a écrit :
Les films de guerre qui me choquent le plus en tout cas sont ceux avec une vision ultra-patriotique, qui ne montre que le coté glorieux de la guerre...

Et y en a un bon paquet (à commencer par Rambo...)

Ce n'est absolument pas le cas du premier !

Petit Lutin
flomarceau a écrit :

(Niluje avec un J stp, c'est un anagramme de Julien)

non non cherche sur le forum, il y a bel et bien un NiluGe (un bassiste, ex freeposteur)

Bon on divague là.

Pi, pour tout te dire je ne l'ai pas vu, mais on m'a dit qu'il était assez lynchien dans l'ambiance (un peu du style d'eraserhead pour le malaise). Faudrait vraiment que je le regarde un de ces 4.

Sinon dans le genre, y'a Caché de Haneke que j'ai la chance de voir dans un festival et qui vraiment excellent mais également très dérangeant. Pour ma part ça m'a confirmé que Haneke était vraiment traumatisé, mais quel réalisateur !
Il sort en octobre, foncez le voir !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2005, 14:22
flomarceau a écrit :
Sinon j'ai pensé à un autre, mais je me souviens plus du titre, c'est le film qui a inspiré la chanson "J'pète les plombs" à disiz la peste, il est monstrueux ce film, au niveau de la psychologie du mec qui pète les plombs.

Ne serait-ce pas "chute libre" avec Michael Douglas ?

Bon film.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 04 Août 2005, 14:40
teddy111 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
thelastsamurai a écrit :
quelqu'un a cité "freaks" de Tod Browning ? je me souviens plus, bref... un film assez perturbant, drolement interrssant, mais plus supportable que "Johnny got his gun" cependant.

C'est un trés vieu film en NB nan? si c'est celui la c clairrrrr qu'il derange !!! je l'ai vu etant assez jeune il m'a pas mal tromatisé !

L'aspect "dérangeant" de Freaks est qu'il a été tourné avec de vrais phénomènes humains... c'était les "monstres" du cirque Barnum en 1932...
j'ai pas vu le film. tu peux expliquer ? cétait quoi les vrais phénomènes humains ?
flomarceau
lemg a écrit :
flomarceau a écrit :
Sinon j'ai pensé à un autre, mais je me souviens plus du titre, c'est le film qui a inspiré la chanson "J'pète les plombs" à disiz la peste, il est monstrueux ce film, au niveau de la psychologie du mec qui pète les plombs.

Ne serait-ce pas "chute libre" avec Michael Douglas ?

Bon film.

Tutafait

Il vous en prie
"she said I'll throw myself away..."
SaturaxBarbaria
Personnelement deux film m'on vraiment dérangé (j'veux dire par là qu'il y a eut comme un blanc, un malaise apres les avoir vu...)

-Festen de Thomas Vinterberg
et Funny Games de Michael Haneke.

de la torture psychologique (presque) sans violence a l'ecran.
ames sensibles s'abstenir. mais ce sont deux pur chef d'oeuvre.
Hammer Smashed Face
flomarceau
si vous voulez un film monstrueux (mais bien) je conseille "la grande bouffe"
Skinner
cli a écrit :
teddy111 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
thelastsamurai a écrit :
quelqu'un a cité "freaks" de Tod Browning ? je me souviens plus, bref... un film assez perturbant, drolement interrssant, mais plus supportable que "Johnny got his gun" cependant.

C'est un trés vieu film en NB nan? si c'est celui la c clairrrrr qu'il derange !!! je l'ai vu etant assez jeune il m'a pas mal tromatisé !

L'aspect "dérangeant" de Freaks est qu'il a été tourné avec de vrais phénomènes humains... c'était les "monstres" du cirque Barnum en 1932...
j'ai pas vu le film. tu peux expliquer ? cétait quoi les vrais phénomènes humains ?

Johnny Got His Gun.. entendu parler, mais jamais vu ! Peux tu faire un petit résumé stp ?

Sinon les films japonais en noir et blanc, comme Tetsuo...quelqu'un l'a vu ?
GuitaristeX
Bobba a écrit :
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Les films qui me choquent moi ne sont pas choquants en eux mêmes, c'est ce à quoi ils servent qui me dérange : Elephant et Last Days entre autre m'ont choqués dans leur aspect voyeuriste et de capitalisation sur la misère du monde (ou comment se faire un max de tune avec des événements traumatisants, en les recréant pas tout à fait, mais suffisament, et en filmant genre art et essai).

"Irréversible" m'a bouleversé car ma copine avait manqué de se faire violer juste avant que je l'ai vu.

"Requiem for a Dream" ne m'a rien fait, mais ca m'a servi à calmer mon frère lorsqu'il est entré dans une période du style "wé la poudre c'est cool".

"Saw" est un film qui fout les nerfs à vif, on est bien tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Sinon, comme film choquant, un snuff movie qu'un pote avait chopé sur le net, ou des trucs japonais dégueux qui m'ont vraiment choqués, mais à mort.

Dans le genre effrayant mais drole "bad taste".

Dédicace à mon frère qui a eu peur devant "Ariel la petite sirène" au cinèma (il avait 4 ans, mais ca l'a empéché de dormir 2 soirs de suite, la sorcière tout ca...).

Sinon, deux qui m'ont marqués à vie et ont renforcés mon horreur de tout ce qui est militaire (je sais je suis primaire, etc etc) ce sont "Apocalypse Now" et "Platoon".

pour te dégouter encore plus du militaire, si tu ne les as pas vu je te conseille:

- full metal jacket
- la ligne rouge
- voyage au bout de l'enfer

tres tres dur...

Dans le genre militaire il y'a egalement un film qui m'a choqué : "La Chute Du Faucon Noir" de Ridley Scott (Black Hawk Down en VO), l'histoire vrai d'un groupe de marines et de delta force perdu "par erreur" au milieu de Mogadisho (Somalie) avec toute la ville contre eux.

Ca avait fait du bruit à l'epoque car les américians avaient lancé l'opération sans prevenir l'ONU (qui etait présente sur le terrain) les corps de plusieur GIs avaient été trainé dans les rues, les images avaient fait le tour du monde.

Le film est ultra realiste, les images sont magnifiques, la musique, melange de guitares et d'instruments orientaux est hyper lourde (Hans Zimmer oblige) y'a des moments ou on a le souffle coupé. Notament une scene ou j'ai eu un haut le coeur au ciné

Meme si la fin est une ode lacrymale aux soldats mort (les somaliens on s'en fout ) le film montre assez bien le coté cowboy des americains, l'incompréhension de la situation.

Pour moi certainement un des meilleurs film de guerre au monde.

Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore (il faut sauver le soldat ryan) sont excellent. Il y'a meme une apparition d'Orlando Bloom (je vous rassure, il meurt assez vite )

Exact ... de plus les soldats qui se font trainer bah ca a été diffusé dans le monde entier ... ca me fou les boules ce genre de trucs ... Comme farenight 9/11 j'ai failli envoyer la chaussure en travers de l'ecran tellement ca m'a fouttu les boules sur pas mal de pts ...
flomarceau
J'ai pas compris ce que tu veux dire pour Fahrenheit 9/11
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
J'ai pas compris ce que tu veux dire pour Fahrenheit 9/11

Bah que ca montre tellment de choses qu'on "ne sait pas forcement" ... je suis pas au courant de tout moi dans la vie, je pense nottement aux entreprises US deja implantées la bas qui sont surveillées par les militaires pour pouvoir gerer le pétrole ... etc etc etc

Enfin voila ce qui me fais chier c'est que quand je regarde ca bah ca me donne envi de sniper des mecs
Ibaniezeux
SaturaxBarbaria a écrit :
Personnelement deux film m'on vraiment dérangé (j'veux dire par là qu'il y a eut comme un blanc, un malaise apres les avoir vu...)

-Festen de Thomas Vinterberg
et Funny Games de Michael Haneke.

de la torture psychologique (presque) sans violence a l'ecran.
ames sensibles s'abstenir. mais ce sont deux pur chef d'oeuvre.

* Spoiler *

Festen c'est pas le film, ou il dénonce son père de pédophilie, lors d'une cérémonie de mariage ?

* Spoiler off *

Funny games est vraiment trop génial, mais je l'ai pas trouver si choquant,
je l'ai trouvé parfois un peu long sur certaine scène, mais les nerfs sont tous de même mis à vif.
http://www.cinehorreur.com/cri(...).html
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
jaah_clott
Personnellement "haute Tension" ma tromatisé.
"forget your troubles, and dance..."

En ce moment sur backstage...