Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
razorblade
j'ai vu cannibal holocaust et c franchement dégueu
surtout qu'ils étripent des VRAIS animaux vivants (une tortue, un singe ...)
le réalisateur a fait de la tole pour ça

le pire est cannibal ferox, il y a encore plus de scènes de mutilation mais j'ai pas osé le voir

sinon orange mécanique est vieux mais fait toujours un impact

je trouve la scène du débarquement d'"on a sauvé le soldat Ryan" choquante de réalisme
quand j'ai vu ce film au ciné, j'ai pas osé joué avec mes doom like sur console pendant quelques jours ...

battle royale me partage entre le choc et le rire des situations, surtout

[SPOILER !!!]

la toute dernière scène quand le prof se lève et répond au téléphone alors qu'il a 40 balles dans le ventre, parle tranquillement, puis se rassoit aussi tranquillement et meurt

[/SPOILER]
Trey Azagthoth
razorblade a écrit :
j'ai vu cannibal holocaust et c franchement dégueu
surtout qu'ils étripent des VRAIS animaux vivants (une tortue, un singe ...)
le réalisateur a fait de la tole pour ça

le pire est cannibal ferox, il y a encore plus de scènes de mutilation mais j'ai pas osé le voir

sinon orange mécanique est vieux mais fait toujours un impact

je trouve la scène du débarquement d'"on a sauvé le soldat Ryan" choquante de réalisme
quand j'ai vu ce film au ciné, j'ai pas osé joué avec mes doom like sur console pendant quelques jours ...

battle royale me partage entre le choc et le rire des situations, surtout

[SPOILER !!!]

la toute dernière scène quand le prof se lève et répond au téléphone alors qu'il a 40 balles dans le ventre, parle tranquillement, puis se rassoit aussi tranquillement et meurt

[/SPOILER]

Ouais Cannibal Ferox c'est encore pire !!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
free_kiff
Pour moi, tous les films avec du sang, des morts sont dérangeants. Le pire, c'est les films d'horreur avec des morts-vivants. Sinon, bizarrement, Requiem For A Dream ne m'a pas paru dérangeant quand je l'ai vu.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Août 2005, 13:41
jägermeistershred a écrit :
Bobba a écrit :
Je suppose que ca a deja été dit : Cette grosse daube d'Irreversible, m'a foutu le cafard pendant plusieurs semaines.

j'ai juste vu la fameuse scene de l'extincteur ca m'a suffit

horrible

Moi j'ai stoppé peu apres. Puis tant qu'a faire j'ai matté la suite du film.

Jamais un film ne m'avait donné envie de m'arreter en plein milieu. Meme les daubes les plus honteuses ou risibles, je vais jusqu'au bout, ne serait-ce que par principe et pour laisser une chance au film.
Mais là ca m'a coupé. J'ai continué plus tard juste par curiosité.

Et bon meme si il y'a des plan interssant techniquement (la longue scene dans le metro par exemple) et une pseudo morale, le film est d'un interet douteux.
Pour le coup du film à rebours, Memento à fait 100x mieux avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fabienm
Bobba a écrit :

Memento : super film !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
J'pense a un autre film "derangeant" de par le fait que tu mattes une histoire pour rien

je parle d'usual suspect !

SPOIL

quand a la fin tu t'apercois que c'est que du mytho t'es content

SPOIL

sinon tres bon film
thirael
Citation:
Sinon, Battle Royale (d'ailleurs, le 2 est-il bien?

J'ai beaucoup aimé le 1, le deux est une sombre bouse .
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 03 Août 2005, 15:36
Bobba a écrit :
Bobba a écrit :
Je suppose que ca a deja été dit : Cette grosse daube d'Irreversible, m'a foutu le cafard pendant plusieurs semaines.

horrible

Jamais un film ne m'avait donné envie de m'arreter en plein milieu. Meme les daubes les plus honteuses ou risibles, je vais jusqu'au bout, ne serait-ce que par principe et pour laisser une chance au film.

Et bon meme si il y'a des plan interssant techniquement (la longue scene dans le metro par exemple) et une pseudo morale, le film est d'un interet douteux.

Moi j'ai bien aimé.Il faut absolument resté jusqu'au bout.Et vers la dernière demi heure,on savoure le film.De la brutalité,on passe à une atmosphère légère,apaisante.Et le long plan final dans le parc,avec la caméra qui tourne en accélérant renforce cette sensation.Alors oui,il est difficle de regarder la première heure,mais cela permet par la suite de ressentir cette atmosphère apaisante.
Ibaniezeux
thirael a écrit :
Citation:
Sinon, Battle Royale (d'ailleurs, le 2 est-il bien?

J'ai beaucoup aimé le 1, le deux est une sombre bouse .

jamais vu un film aussi nul a chier, les acteur vraiment mauvais, frisant le ridicul, des effets spéciaux pas terribles, même le coté gore s'en est allé ce n'est même plus amusant.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
GuitaristeX
weiki a écrit :
Bobba a écrit :
Bobba a écrit :

horrible

Moi j'ai bien aimé.Il faut absolument resté jusqu'au bout.Et vers la dernière demi heure,on savoure le film.De la brutalité,on passe à une atmosphère légère,apaisante.Et le long plan final dans le parc,avec la caméra qui tourne en accélérant renforce cette sensation.Alors oui,il est difficle de regarder la première heure,mais cela permet par la suite de ressentir cette atmosphère apaisante.

D'accord avec toi. Moi c'est le coté ultra réaliste aussi qui m'a plu.
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 03 Août 2005, 17:02
Je sais pas s'ils ont été cités mais comme films dérangenat je dirais "Requiem For a Dream" et un que j'ai vu la semaine dernière "Old Boy"
Close the World.Open the exit.
Orthodoxyn
alors mon petit classement
full metal jacket
oranges mecniques
battle royal
cannibal holocaust
Frenchkiki
un film que je vous déconseille l'armée des morts nul a chier mais vraiment nul a chier!
flomarceau
Les films qui me choquent moi ne sont pas choquants en eux mêmes, c'est ce à quoi ils servent qui me dérange : Elephant et Last Days entre autre m'ont choqués dans leur aspect voyeuriste et de capitalisation sur la misère du monde (ou comment se faire un max de tune avec des événements traumatisants, en les recréant pas tout à fait, mais suffisament, et en filmant genre art et essai).

"Irréversible" m'a bouleversé car ma copine avait manqué de se faire violer juste avant que je l'ai vu.

"Requiem for a Dream" ne m'a rien fait, mais ca m'a servi à calmer mon frère lorsqu'il est entré dans une période du style "wé la poudre c'est cool".

"Saw" est un film qui fout les nerfs à vif, on est bien tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Sinon, comme film choquant, un snuff movie qu'un pote avait chopé sur le net, ou des trucs japonais dégueux qui m'ont vraiment choqués, mais à mort.

Dans le genre effrayant mais drole "bad taste".

Dédicace à mon frère qui a eu peur devant "Ariel la petite sirène" au cinèma (il avait 4 ans, mais ca l'a empéché de dormir 2 soirs de suite, la sorcière tout ca...).

Sinon, deux qui m'ont marqués à vie et ont renforcés mon horreur de tout ce qui est militaire (je sais je suis primaire, etc etc) ce sont "Apocalypse Now" et "Platoon".
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
oui, last days a été très dérangeant.
d'une part car ça ne ressemble pas tellement a la fin de kurt cobain (ok dans le film c'est pas lui mais bon...) et le film n'a quasiment aucun interet...
dialogue inexistant, voir 3 feuilles de fougères bouger sous le vent pendant 5 minutes ...ben c'est vraiment...lourd, soulant (en même temps c'est le SEUL film qui a réussis a m'endormir de toute ma courte(nez) [comprenne qui voudra ] vie)

En ce moment sur backstage...