Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2016, 21:14
J'ai envie de vomir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Oui hélas, et pendant ce temps-là, les grands patrons défont le Code du Travail en culpabilisants toujours plus, les plus fragiles.
PEACE & LOVE
Ben.oît
Cette réforme est une avancée considérable.
Pour la première fois depuis 20 ans un gouvernement propose de réformer un outils complètement obsolète (peut être pas, il me semble que le dernier Gouvernement avec des mesures ambitieuses était celui de Jospin. Quelle ironie !)

Ce gouvernement prend conscience de l'économie de marché, qui est la norme.

C'est vraiment un projet de loi ambitieux et courageux. Il va être édulcoré lors des différentes relectures mais je suis enthousiaste.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
l'économie de marché, qui est la norme.

Pendant longtemps la norme était de penser que la Terre était plate.
JumpingJack
Blow Up a écrit :
Il y a des arrondissements à Lyon Pourquoi faire des arrondissements dans un petit bourg de province désertique
Il y en a 9, c'est pas énorme, à Marseille il y en a 16. Ce petit bourg de province (quel mot détestable) désertique est la 3ième ville de France en nombre d'habitants, va réviser ta géographie.
Invité
second degré JJ, second degré.
Ca fait longtemps que t'es pas venu ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Glinglo a écrit :
Ben.oît a écrit :

elle ne l'est pas?
megatiep
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Cette réforme est une avancée considérable.
Pour la première fois depuis 20 ans un gouvernement propose de réformer un outils complètement obsolète (peut être pas, il me semble que le dernier Gouvernement avec des mesures ambitieuses était celui de Jospin. Quelle ironie !)

Ce gouvernement prend conscience de l'économie de marché, qui est la norme.

C'est vraiment un projet de loi ambitieux et courageux. Il va être édulcoré lors des différentes relectures mais je suis enthousiaste.

Je pense comme toi que le code du travail, ainsi que d'autres textes en droit Français, sont poussièreux, anachroniques et lourds. Cependant le projet de loi dont il est question me semble être du bricolage et surtout assez étonnant de la part d'un gouvernement de gauche, car 100% calqué sur des propositions LR et du Medef.

Une réforme peut se faire par la gauche, ce qui me semble logique quand le gouvernement est de gauche.
L'électeur il a voté Hollande, et ce sur un programme précis, donc il est très désagréable de se retrouver avec des projets de loi de dernière minute inspirés par le camp d'en face...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JumpingJack
Bertrand69 a écrit :
second degré JJ, second degré.
Ca fait longtemps que t'es pas venu ?
T'inquiète j'ai bien saisi, je réponds juste sur le même ton. Second degré Bébert, second degré. Ah oui voilà, il faut un smiley sinon le gens ne comprennent pas.
JumpingJack
tiep a écrit :
Glinglo a écrit :
Ben.oît a écrit :

elle ne l'est pas?
Si si, c'est un disque tout plat soutenu par 4 éléphants posés sur le dos d'une tortue géante.
Ben.oît
Qu'est ce que la Gauche? Dans une certaine conscience collective, c'est un idéal qui n'existe plus.
Il n'y a plus de Droite ni de Gauche. C'était valable avant l'économie de marché, avant la mondialisation. Aujourd'hui il n'y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas comme le disait Blair.

Il suffit d'accepter le changement et non le craindre ou pire le combattre.

Les discours de posture des différents partis font mal à la France. Les politiques sont contre parce que ça vient d'en face.

Pour rappel, en 2012 ce n'est pas Hommande qui a été élu mais Sarko qui a été battu. C'était tout sauf Sarko et il ne restait que François.
MIA WALLACE
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce que la Gauche? .

backstage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce que la Gauche? Dans une certaine conscience collective, c'est un idéal qui n'existe plus.
Il n'y a plus de Droite ni de Gauche. C'était valable avant l'économie de marché, avant la mondialisation. Aujourd'hui il n'y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas comme le disait Blair.

Les discours de posture des différents partis font mal à la France. Les politiques sont contre parce que ça vient d'en face.

Pour rappel, en 2012 ce n'est pas Hommande qui a été élu mais Sarko qui a été battu. C'était tout sauf Sarko et il ne restait que François.

Oui et ça fait des décennies qu'on se mange des lois libérales et on voit que ça marche bien...
Si ce que tu dis est vrai autant filer les clefs du gouvernement directement au MEDEF et on supprime le droit de vote.
Ben.oît
Mes chers amis qui partagez avec moi la passion de la guitare et des daubics, ne tombez pas dans les excès Internet, les positions ultra tranchées et caricaturales.

Ayez espoir, soyez confiant en l'avenir, souriez à la vie, même quand elle sent des pieds! Soyez positif !

On peut être dans l'oposition systématique dans le rejet de toute chose, le refus... mais ça ne même à rien. Ni pour soi, ni pour le bien général. On voit tous notre bénéfice individuel mais moins facilement l'intérêt général.

Là, il s'agit d'une très bonne réforme qui sera édulcorée très rapidement à cause des éternelles revendications des pro-immobilisme du printemps en France. Ce genre de personne qui attendent le grand soir tous les soirs et qui se font berner par des démagogues aussi dangereux que le FN.
Invité
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :

Oui et ça fait des décennies qu'on se mange des lois libérales et on voit que ça marche bien...
Si ce que tu dis est vrai autant filer les clefs du gouvernement directement au MEDEF et on supprime le droit de vote.

On peut plus: on les a déjà données au parlement européen

En ce moment sur backstage...