quantat a écrit :
numero27 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je me permettrai de me prononcer sur le fait qu'il soit un idiot ou non,après avoir fait face à un groupe de terroristes qui rentre dans une salle et qui tire dans le tas.
Sans avoir eu affaire à ce genre de traumatisme, je m'en garderai bien sous peine de paraître moi même comme "idiot".
Un américain qui a le droit d'être armé a 50 fois plus de chance de mourir par arme à feu qu'un français, donc je confirme, ce mec est un con.
D'accord sur la prémisse... pas d'accord sur la conclusion...
Je suis également contre la vente libre des armes en
France... parce que je suis français ...
Les américains ont une culture complètement différente de la nôtre, parce que leur Histoire est radicalement différente...
Personnellement je ne peux pas qualifier de "con" quelqu'un qui a un mode de pensée différent du mien, sous prétexte que je ne partage pas les conclusions qui découlent de ses axiomes à lui ...
Je trouve que ça a quelque chose d'un peu "totalitariste" ... bon j'exagère (je pense pas du tout que tu sois totalitariste) : t'as le droit d'avoir ton avis sur les idées du gars, mais je trouve un peu précipité d'en conclure ça sur sa "nature"...
Vous avez jamais rencontré des gens qui avaient des idées pourries mais qui n'étaient pas des cons ? (tous les jours j'en croise)
évidemment les USA c'est un pays où on peut se retrouver à 50 km du premier flic...parfois même plus....ça c'est l'amérique des grandes étendues...mais si ont permet aux habitants d'être armés, faut aussi s'attendre à avoir des policiers qui se fichent de savoir si la personne en face est armée pour dégainer...bref les gentils, les tarés, les forces de l'ordre et les gangs avec des armes illégales etc...bien plus de morts par balle que chez nous à proportion égale.
vous vous imaginez les petits dealers de chez nous se trimbaler avec des armes à feu sur eux ?...parfois à la sortie des lycées ?
de toute façon, pour le concert, je ne crois pas qu'aux states les spectateurs peuvent prendre leurs armes dans les salles, donc chez eux aussi ça aurait été un carnage...