Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
oui, mais cela va être dur de boycotter google, amazon (et ses data centers) ,ebay, pay pal, you tube et autres tout en m^me temps (voir windows). on est quand même bien dépendant.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
J'ai fermé mes comptes Amazon (ça va me manquer car c'était bien pratique), Paypal, Ebay la semaine dernière. Facebook je n'utilise plus depuis des années suite a un hackage.

Mais tu as raison ça va être difficile. Vivement que Whatsapp soit compatible avec d'autres applis. Youtube, moins j'y vais mieux se porte mon cerveau. Quand je vois le contenu dont s'abreuvent certaines personnes dont mon père (75 ans), on est pas loin du discours d'Olivier R alors qu'avant il était pas comme ça. La liberté d'expression US et sa propagande ça me gonfle. Tous comme les influenceurs qui poussent au GAS
Boycott U.S.A
Bertrand4069
KawaZ a écrit :
oui, mais cela va être dur de boycotter google, amazon (et ses data centers) ,ebay, pay pal, you tube et autres tout en m^me temps (voir windows). on est quand même bien dépendant.

Il y a des alternatives à tout. D'autres moteurs de recherches par exemple.
Amazon, c'est la facilité quand tu ne veux pas attendre, sinon y'a ton centre ville ou d'autres commerces locaux en ligne.
Ebay: inutile, qui y va encore ?
Paypal: tu peux payer avec ta cb via une authentification à ta banque. Donc zéro risque.
Youtube, tu as Dailymotion.
Et pour Windows, t'as des versions graphique de Linux. Et si c'est pour poster sur Backstage, c'est largement suffisant.
KawaZ
  • KawaZ
je ne vais jamais sur amazon, par contre ebay oui depuis des années. LBC beaucoup trop d'arnaque et des prix souvent gonflé (pour ce que je recherche).
jamais eu de problème avec pay pal (usurpation, hackage).
et you tube j'y vais essentiellement pour la musique, et j'y ai découvert pas mal d'artistes.
quand à Linux: guitar pro, EZdrummer, Cubase, silverfast (pour la photo)et quelques autres éventuels, je dois tout racheter?
j'ai tenté plusieurs fois linux, j'ai m^me le double système d'exploitation sur le m^me PC. trop la merde linux, rien ne fonctionne dessus.
Blow Up
Bertrand4069 a écrit :

Il y a des alternatives à tout.

Il faut boycotter tous les combats organisés et diffusés par l'UFC.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Du coup vous allez brûler vos guitares, amplis et autres pédales made in USA ou pas ?
De retour !
cliclac
bjeje a écrit :
Du coup vous allez brûler vos guitares, amplis et autres pédales made in USA ou pas ?

pourquoi fallait pas ?
KawaZ
  • KawaZ
ben non: elles vont prendre de la valeur! (du matos pré-Trump)

de toutes façons ils risquent de se boycotter tout seul: cela fait 2 fois que j'achète sur ebay et que je paie 2 fois la tva (sur le japon, et USA) avec Fedex et USPS. au bout d'un moment...à faire de la merde.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
bjeje a écrit :

J'en ai pas.... Ni guitares ni pédales. J'ai plus de chinois non plus sauf les cables. Pour les cordes je viens de passer chez Rotosound (made in UK).

@Kawaz: d'accord sur le coté instable de Linux. J'ai un double système, windows 10 pour la musique (Reaper et plugin non dispos sur Linux). Et linux pour tout le reste. Mais sur Linux, le côté bricolage peut vite devenir chiant.

Paypal: je me suis fait hacker mon compte Just It créé à l'époque du covid (confinement). Des gens ont acheté de la bouffe avec mon compte. J'ai eu un litige avec Paypal et ils s'en branlaient totalement.

Amazon: plus que le délai de livraison c'est la variété de produits qui va me manquer.
Boycott U.S.A
Bertrand4069
bjeje a écrit :
voilà, et ne garder que le matos made in URSS fabriqué avant la chute du mur de Berlin.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Il y a des alternatives à tout.

Il faut boycotter tous les combats organisés et diffusés par l'UFC.
OK Kandide
Kandide
bjeje a écrit :
Non brûler ça pollue, j'ai tout démonté et je garde en pièces de rechange.

Sinon mon Ibanez Rg470 me convient.
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
cliclac a écrit :
bjeje a écrit :

pourquoi fallait pas ?

Si, au nom de la cohérence
De retour !
bjeje
  • bjeje
KawaZ a écrit :
ben non: elles vont prendre de la valeur! (du matos pré-Trump)

Vil spéculateur
De retour !
Blow Up
Seules les guitares fabriquées sous des mandats fascistes républicains devront êtres brulées.
Ca va la dernière guitare US que j'ai est de 1962.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
Seules les guitares fabriquées sous des mandats fascistes républicains devront êtres brulées.
Ca va la dernière guitare US que j'ai est de 1962.

Si c''est une strat, c'est mieux qu'un PEA

En ce moment sur backstage...