Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
quantat a écrit :
Alors que l'écartèlement c'est tellement plus festif !!

Doc Loco
Khryss a écrit :
De toute façon il faut être débile pour croire que ça aurait changé quelque chose... Si le bataclan entier était armé de kalach ben les mecs seraient rentrés sans arme et se seraient fait sauter au milieu de la foule et voila...

+1

Le principe de base du terroriste, c'est de frapper où on ne l'attend pas, de la manière qu'on attend pas.

Pour ce qui est de Jesse machin chouette, j'ai été infiniment plus "choqué" (des guillements parce qu'il faut pas rigoler quand même , on parle de propos du chanteur d'un groupe de rock ) par sa profession de foi d'envoyé de dieu que par son amour des armes. Ou comment se rabaisser au niveau de ses agresseurs.

Ca n'empêche que j'aime bien la musique de ces drôles de paroissiens, et qu'humainement, ils sont tellement pétris de contradictions- enfin, lui surtout, les autres on ne les entend guère - que je les trouve quasi attendrissants, entre propos religieux et musique baignant dans le stupre, et amour des armes mais émotivité à fleur de peau et empathie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
quantat a écrit :
d'autre part que même une idée qui serait vraiment con (quel que soit le lieu ou l'époque) fasse du gars qui la soutient un authentique con

Mmmh, moi je n'ai pas de doute là-dessus (et je fais parti du lot, mais à une autre époque et sur d'autres sujets, parce qu' à l'instant T je suis parfait et j'ai forcément raison).
Pour défendre une idée conne sans être con, il faut être de mauvaise foi / malhonnêteté intellectuelle. C'est presque pire.

PS, les terroristes ayant déjà utilisés des avions de ligne pour leurs méfaits, je propose que nous ayons tous des missiles sol-air à portée de main.
JulosImac
Glinglo a écrit :

Pour défendre une idée conne sans être con, il faut être de mauvaise foi / malhonnêteté intellectuelle. C'est presque pire.

Je confirme. C'est pire, c'est cynique. Le problème est qu'un tas de gens, caricaturaux avec leur langue de bois, ne fonctionnent que comme ça. Ils ne croient pas un mot de ce qu'ils disent, mais le disent quand même car ils se servent de ce langage stéréotypé pour dissimuler leurs motivations profondes, de Kim Jong Il aux poseurs de bombes islamistes et autres.

Glinglo a écrit :
PS, les terroristes ayant déjà utilisés des avions de ligne pour leurs méfaits, je propose que nous ayons tous des missiles sol-air à portée de main.

Les Américains avec leurs AR-22 sont des chochottes. Z'ont même pas un Stinger sous la main. Pourtant dans un tel pays de fous de la gâchette, ça devrait pouvoir se trouver chez Wal-Mart, non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
De toute façon il faut être débile pour croire que ça aurait changé quelque chose... Si le bataclan entier était armé de kalach ben les mecs seraient rentrés sans arme et se seraient fait sauter au milieu de la foule et voila...

+1

Le principe de base du terroriste, c'est de frapper où on ne l'attend pas, de la manière qu'on attend pas.

Pour ce qui est de Jesse machin chouette, j'ai été infiniment plus "choqué" (des guillements parce qu'il faut pas rigoler quand même , on parle de propos du chanteur d'un groupe de rock ) par sa profession de foi d'envoyé de dieu que par son amour des armes. Ou comment se rabaisser au niveau de ses agresseurs.

Ca n'empêche que j'aime bien la musique de ces drôles de paroissiens, et qu'humainement, ils sont tellement pétris de contradictions- enfin, lui surtout, les autres on ne les entend guère - que je les trouve quasi attendrissants, entre propos religieux et musique baignant dans le stupre, et amour des armes mais émotivité à fleur de peau et empathie.

Là tu exagères !

Sa profession de foi, et son amour des armes sont liés, comme beaucoup d'américains, persuadés d'être les bons contre les méchants.

Tout cela me rappelle les textes d'un morceau de Lofofora qui s'appelait il me
semble "Nouveau monde" une critique acerbe des USA mais tellement réaliste.

"L'intelligence américaine tient dans un western, quand l'un dégaine, l'autre apprend à se taire ..."
Kandide
Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes:

300 millions d'armes à feu, 30 000 morts par an (et c'était en 2013)

http://www.lemonde.fr/amerique(...).html

http://www.gunviolencearchive.(...)tolls

C'est une équation mathématique:
Plus il y a d'armes en circulation et plus il y a de mort par armes.

Le fond du problème est toujours le même:
La capacité de l'être humain à faire du mal.
La violence et son escalade sans fin....
PEACE & LOVE
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :

Ces chiffres sont faux car ils ne définissent en aucun cas l'origine de ces morts par armes à feu aux USA dont une quantité phénoménale est due aux règlements de compte entre bandes de voyous, donc avec des armes illégales ! C'est très différent que de s'imaginer les détenteurs d'armes légales s'entretuer gaiement comme au temps du western.

Jetez un coup d'œil sur ces sinistres statistiques dont les records s'envolent avec les pays d'Amérique centrale et latine :
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)_rate
Et encore il n'y a pas de stats sur beaucoup de pays africains.
Les USA sont loin de caracoler en tête.
Ben.oît
Je suis en ligne avec Barack Obama qui confirme les dires de Kandide. Il rajoute aussi : "oh muthafucka' la multiculturalism vient just de se faire niquer its face on Guitartriste.com".
Es könnte auch anders sein
Kandide
Zorzi a écrit :
Kandide a écrit :

Ces chiffres sont faux car ils ne définissent en aucun cas l'origine de ces morts par armes à feu aux USA dont une quantité phénoménale est due aux règlements de compte entre bandes de voyous, donc avec des armes illégales ! C'est très différent que de s'imaginer les détenteurs d'armes légales s'entretuer gaiement comme au temps du western.

Jetez un coup d'œil sur ces sinistres statistiques dont les records s'envolent avec les pays d'Amérique centrale et latine :
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)_rate
Et encore il n'y a pas de stats sur beaucoup de pays africains.
Les USA sont loin de caracoler en tête.

Sans doute que les chiffres ne sont (peut-être) pas tout à fait exact...
Allons à l'essentiel !
Car finalement, l'essentiel du message est là:
Les armes sont dangereuses et contribuent à tuer !
PEACE & LOVE
Blow Up
Oui enfin les EU c'est la 2eme puissance économique mondiale, et c'est sensé être un état de droit et une démocratie qui a les moyens de protéger ses citoyens et de faire respecter la loi, pas un pays du tiers monde ravagé par la pauvreté, la corruption et les trafiques en tous genre, comparons ce qui est comparable.
Rien que les policiers tuent 2 personnes par jour aux EU, la culture du flingue ça ne fait pas des morts que dans les gangs, loin de là.

http://www.lefigaro.fr/interna(...)r.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
[quote="Kandide"][quote="Zorzi"]
Kandide a écrit :
Je pense que les chiffres parlent d'e
Allons à l'essentiel !

M. de la Palisse n'aurait pas dit mieux. Mais aussi : les voitures sont dangereuses et contribuent à tuer. Il y a plus de morts sur les routes en France que de morts par arme à feu.

La France est aussi un pays démocratique et bla bla bla et au final n'est pas capable de protéger ses citoyens non plus.
Blow Up
Quoi blablabla fais une comparaison en pourcentage entre les morts par armes a feu en France et au EU qu'on se marre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Glinglo a écrit :
quantat a écrit :
d'autre part que même une idée qui serait vraiment con (quel que soit le lieu ou l'époque) fasse du gars qui la soutient un authentique con

Mmmh, moi je n'ai pas de doute là-dessus (et je fais parti du lot, mais à une autre époque et sur d'autres sujets, parce qu' à l'instant T je suis parfait et j'ai forcément raison).

Ben je découvre je suis vraiment un bon gros con

Parce que j'en ai eu beaucoup des idées très connes en lesquelles je croyais très sincèrement (j'ai cru en la réincarnation et j'ai même cru au communisme à certaines époques )... et rien ne me dit que demain je trouverai pas mes idées d'aujourd'hui très connes ...

Et si parfois une idée très conne découlait d'un raisonnement valable basé sur des prémisses un peu bancales ?

(pourvu que je trouve pas ça débile demain )
PierredesElfes
Florilèges de quelques commentaires sur la jeune femme de 26 ans de la Chambre d' Agriculture tuée dans l' Aveyron aujourd' hui par un taré alors qu' elle venait leur apporter conseils !!!

Dommage
Quand l'administration découvre la vie... Une catastrophe arrive.

Une mission de conseil ?
Cette jeune femme de 25 ans venir donner des "conseils" a des exploitants d'une quarantaine d'année ? Non M. Le Fol arrêtez de mentir il s'agissait certainement d'avantage d'un controle et maintenant les exploitants agricoles et laitiers n'en peuvent plus des normes en tous genres, arrêtez de les em... Il n'empêche que c'est très triste pour cette pauvre jeune femme qui ne faisait que son travail, voilà ou l'on arrive avec cette exaspération qui monte dans toutes les classes de la Société.

Rien,
Aucune explication ne peut servir d'excuse à un tel geste, stupide et fatal.

Aucune explication ne peut servir d'excuse à une administration envoyant un de ses agents de terrain en cette période de tension particulièrement vive.

Désolé pour la famille de cette conseillère ayant été prise entre les feux de de deux stupidités.

DEHORS
Si Mr Lefoll lit ces articles, qu'il comprenne que l'on souhaite qu'il parte. Il n'a aucun pouvoir et surtout aucune volonté. Il se réfugie sans cesse derrière l'Europe, mais n'a pas l'énergie à taper du point sur la table et défendre ces agriculteurs. Faut il attendre plus de dépressifs pour qu'il agisse ? Il est bien dans le gouvernement qui lui convient.

Ce type de "démarches de conseil"...
On les connait par coeur : On "conseille", on "préconise" et au passage on vous glisse la carte de visite d'un "organisme qui peut vous accompagner". Et si vous ne comprenez pas le message, deux mois aprés vous les voyez tous arriver : I. T, CRAM, URSSAF, M. D. T. Et là, plus de "démarche de conseil", des dépenses à engager au plus tôt sinon : La trique. Ceci en vertu du principe de TOUS les états ruinés : "vous ne voulez pas dépenser votre argent, pas grave, on va vous y obliger". Ainsi il y a quelques années en Dordogne, deux inspecteurs du travail de l'agriculture avaient été tués par un agriculteur excédé. Rien n'a changé. Rien ne change.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
[quote="Zorzi"][quote="Kandide"]
Zorzi a écrit :
Kandide a écrit :
Je pense que les chiffres parlent d'e
Allons à l'essentiel !

M. de la Palisse n'aurait pas dit mieux. Mais aussi : les voitures sont dangereuses et contribuent à tuer. Il y a plus de morts sur les routes en France que de morts par arme à feu.

La France est aussi un pays démocratique et bla bla bla et au final n'est pas capable de protéger ses citoyens non plus.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi !
Certes les voitures font des morts mais contrairement aux armes elles ne sont pas destinées à tuer !
Analyse fonctionnelle d'une arme ?
Analyse fonctionnelle d'une voiture ?
Ne mélangeons pas tout...

In fine, tu veux dire quoi ???
Que finalement, la prolifération des armes pour le plus grand nombre, c'est bien ?
Soit clair dans ton message.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...