Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
De toute façon il faut être débile pour croire que ça aurait changé quelque chose... Si le bataclan entier était armé de kalach ben les mecs seraient rentrés sans arme et se seraient fait sauter au milieu de la foule et voila...
+1
Le principe de base du terroriste, c'est de frapper où on ne l'attend pas, de la manière qu'on attend pas.
Pour ce qui est de Jesse machin chouette,
j'ai été infiniment plus "choqué" (des guillements parce qu'il faut pas rigoler quand même , on parle de propos du chanteur d'un groupe de rock
) par sa profession de foi d'envoyé de dieu
que par son amour des armes. Ou comment se rabaisser au niveau de ses agresseurs.
Ca n'empêche que j'aime bien la musique de ces drôles de paroissiens, et qu'humainement, ils sont tellement pétris de contradictions- enfin, lui surtout, les autres on ne les entend guère - que je les trouve quasi attendrissants, entre propos religieux et musique baignant dans le stupre, et amour des armes mais émotivité à fleur de peau et empathie.
Là tu exagères !
Sa profession de foi, et son amour des armes sont liés, comme beaucoup d'américains, persuadés d'être les bons contre les méchants.
Tout cela me rappelle les textes d'un morceau de Lofofora qui s'appelait il me
semble "Nouveau monde" une critique acerbe des USA mais tellement réaliste.
"L'intelligence américaine tient dans un western, quand l'un dégaine, l'autre apprend à se taire ..."