ranez a écrit :
bjeje a écrit :
Du coup vous allez brûler vos guitares, amplis et autres pédales made in USA ou pas ?
J'en ai pas.... Ni guitares ni pédales. J'ai plus de chinois non plus sauf les cables. Pour les cordes je viens de passer chez Rotosound (made in UK).
@Kawaz: d'accord sur le coté instable de Linux. J'ai un double système, windows 10 pour la musique (Reaper et plugin non dispos sur Linux). Et linux pour tout le reste. Mais sur Linux, le côté bricolage peut vite devenir chiant.
Paypal: je me suis fait hacker mon compte Just It créé à l'époque du covid (confinement). Des gens ont acheté de la bouffe avec mon compte. J'ai eu un litige avec Paypal et ils s'en branlaient totalement.
Amazon: plus que le délai de livraison c'est la variété de produits qui va me manquer.
Vite fait, mais quand même : Linux instable ?? Absolument pas. Ca peut être la merde si on veut à tout prix faire tourner du soft Windows dessus, ça c'est vrai (mais va essayez de faire tourner un soft Linux ou Mac sous Windows... et beaucoup fonctionnent très bien, j'utilise Guitar Pro tous les jours), et il faut faire un peu plus attention quand on achète du hard, même si presque tout est aujourd'hui supporté, on peut encore avoir de mauvaises surprises, en particulier avec du matos prémonté (portables de certaines marques) ou certaines imprimantes.
Mais sinon c'est un système super stable sur lequel il est tout à fait possible de faire de la musique avec ce qui existe en natif (le seul truc qui manque vraiment, c'est un lecteur de banques à la Kontakt).