Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Fév 2016, 01:12
Kandide a écrit :
http://www.20minutes.fr/monde/1781531-20160207-cafe-starbucks-interdit-entree-femmes-arabie-saoudite
Le commerce prime!
LORD RIFF a écrit :
Le commerce prime!

PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/1781839-20160207-rsa-contre-benevolat-polemique-continue
Et pourquoi pas 35 H par semaine pendant qu' ils y sont ????
C'est bien que les gens désœuvrés gardent un contact social. La mode des associations est une technique géniale pour que l'état dépense moins d'argent, le problème c'est que ça élimine aussi des emplois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/le-mannequin-katie-may-la-reine-de-snapchat-meurt-brutalement-06-02-2016-2016018_23.php

Et bien , il ne leur a fallu que 48 h a la famille pour lancer un appel aux dons ...aucune gêne !!!

Ca parait insensé pour les français mais c'est devenu un coup classique aux USA de faire des appels aux dons sur gofundme.com. Souvent quand quelqu'un est atteint d'un cancer ou doit subir une grosse opération. Les proches lancent des appels aux dons sur facebook et récoltent des dizaines de milliers de dollars, nécessaires pour payer les traitements ou les opérations.

C'est ce que le système de santé américain a donné. Et les gens trouvent ça normal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
je ne trouves pas ça idiot , à la limite c'est même mieux que de payer des milliards et des milliards d'euros à la SS , puit sans fond s'il en est .

J'entends déjà pousser vos cris de vierges effarouchées :-)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca peut marcher si les gens donnent vraiment et si les gens n'en profitent pas.
Ici déjà le mensonge est accepté, plus que là-bas (enfin je crois, je ne suis pas un expert) donc la base ne serait sans doute pas la même.
fabh a écrit :
C'est ce que le système de santé américain a donné. Et les gens trouvent ça normal.

Une sorte de social-marketing : si tu es beau avec une belle histoire à raconter tu gardes l'espoir d'être sauvé(e).

Sinon tu crèves.

Sûr que le système cubain à côté il apparait bien obsolète...
wywh a écrit :
c'est même mieux que de payer des milliards et des milliards d'euros à la SS , puit sans fond s'il en est .

Vrai, mais pour le plus grand profit de.......... l'industrie pharmaceutique.

#roselyne bachelot
#jacques servier
#...
Blow Up
Bientôt une grande campagne de crowdfunding pour sauver la finance à la prochaine crise, ou pour combler les déficits budgétaires. KissKissBAnkBank au secours des banques et du capitalisme moribond . ça devient vraiment n'importe quoi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pourtant ça devrait te plaire l'économie collaborative ....
Blow Up
Ce n'est pas de l'économie collaborative, c'est de la charité, avec la bonne dose de moraline que ça sous-entend. (substituer la charité à la solidarité, super on retourne sous l'ancien régime) La morale et l'économie, ça n'a jamais fait bon ménage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
wywh a écrit :
je ne trouves pas ça idiot , à la limite c'est même mieux que de payer des milliards et des milliards d'euros à la SS , puit sans fond s'il en est .

C'es sur t que si tu es seul et que tu es un illustre inconnu , non inscrit sur facebook ou twitter tu as de grandes chances que ca marche hein !!!

Mais pour quelqu' un qui crache sur les pauvres a longueur de posts , ca ne m’étonne pas que tu approuves cette démarche qui ne profiterais qu'a des gens friqués ou célèbres !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Blow Up a écrit :
Bientôt une grande campagne de crowdfunding pour sauver la finance à la prochaine crise, ou pour combler les déficits budgétaires. KissKissBAnkBank au secours des banques et du capitalisme moribond . ça devient vraiment n'importe quoi

Tu sais, ils n'auront pas besoin de lancer une campagne de crowfunding car on nous imposera (on nous impose) par l'austérité et divers prélèvement à aider les banques...ça sera la priorité des priorités...
memory 2008, les banquiers JOUENT et PERDENT et c'est le petit peuple qui a payé...

Je me rappelle des discours du lendemain de la crise 2008, il faut aider en priorité les banques... Et le "plus jamais ça" des politiques, envers les bandits de la finance, qui n'est resté qu'une parole politique qui s'est vite évaporée (comme l'argent du pauvre contribuable).

En cas de faillite bancaire se sont toujours les petits porteurs qui perdent tout car les gros porteurs ont pris bien soin de mettre les oeufs dans les paradis fiscaux...
PEACE & LOVE
Kandide
wywh a écrit :

Hélas, je ne trouve pas cela très convainquant.
Va falloir étayer un peu l'argumentation...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Ca peut marcher si les gens donnent vraiment et si les gens n'en profitent pas.

Ah ça marche même très très bien. Toutes les "campagnes" que j'ai pu voir sur facebook (des amis d'amis) ont toutes surpassé le montant original demandé.

Glinglo a écrit :
fabh a écrit :

Une sorte de social-marketing : si tu es beau avec une belle histoire à raconter tu gardes l'espoir d'être sauvé(e).

Sinon tu crèves.

Pas du tout. J'ai vu des gens moches récolter des dizaines de milliers de dollars comme ça. Simplement parce qu'ils avaient des amis qui partageait sur les réseaux sociaux, et les gens ont bizarrement l'âme charitable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Zorzi a écrit :
Une carte d'affaires de corruption en France :
http://www.visualiserlacorrupt(...)/home

Je veux habiter à Dijon ou à Clermont Ferrand !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...