Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Je vais caricaturer mais à ce tarif, Auchan reste une boîte familiale française

Je crois que c'était le parallèle entre Thomann et Amazon qui le faisait réagir. Thomann c'est un géant, mais globalement, comme ordre de grandeur, c'est 1.5 vs 600 milliards de chiffre d'affaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Slyonline2 a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors, si tu es tellement plus fort que tout le monde, tout va bien !

Déjà eu cette discussion...
Laisse tomber...

La pub n'a aucune prise sur bjeje, et de toutes manières il n'a pas d'inconscient, impossible pour lui d'acheter quoique ce soit qu'il n'ait mûrement réfléchi avant...

Si si, des achats compulsif, non réfléchis, j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai sûrement encore, fringues, chaussures, pédales, même du fromage et des fruits ...de là à dire que ce sont des achats dictés par la pub bien malin qui peut l'affirmer mais bon, puisqu' apparemment toi tu sais...
De retour !
Slyonline2
bjeje a écrit :
Slyonline2 a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors, si tu es tellement plus fort que tout le monde, tout va bien !

Déjà eu cette discussion...
Laisse tomber...

La pub n'a aucune prise sur bjeje, et de toutes manières il n'a pas d'inconscient, impossible pour lui d'acheter quoique ce soit qu'il n'ait mûrement réfléchi avant...

Si si, des achats compulsif, non réfléchis, j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai sûrement encore, fringues, chaussures, pédales, même du fromage et des fruits ...de là à dire que ce sont des achats dictés par la pub bien malin qui peut l'affirmer mais bon, puisqu' apparemment toi tu sais...

En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est un peu plus qu'être dicté par la pub, c'est un matraquage des masses insidieux pour fabriquer des consommateurs.

Je suis un consommateur, tu es un consommateur et nous sommes tous formatés dans la consommation selon des profils, que l'on le veuille ou non.

On peut le nier, mais ça serait vraiment sous estimer ce travail des publicitaires et des marchands depuis plus d'un siècle...
Ça serait comme dire : je ne fait pas partie de la société, je suis totalement libre.... ...vraiment ?

Il vaut mieux en être conscient et reconnaître que l'on est forcément dans un moule...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
Évidemment que je consomme, comme tout le monde, à aucun moment je n'ai dit l'inverse.
Maintenant peux-tu affirmer que ma consommation est dictée par la pub ?
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai l'impression que Bjebjebje parle de la pub dans le sens "campagnes publicitaires", alors que vous parlez de marketing dans un sens plus large.
Et effectivement, à moins de vivre dans une grotte, son influence est inesquivable
Au mieux, on peut éviter de se faire trop empapaouter, mais pas plus...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Masha a écrit :
J'ai l'impression que Bjebjebje parle de la pub dans le sens "campagnes publicitaires", alors que vous parlez de marketing dans un sens plus large.
Et effectivement, à moins de vivre dans une grotte, son influence est inesquivable
Au mieux, on peut éviter de se faire trop empapaouter, mais pas plus...

Oui bien vu
bjeje
  • bjeje
On parle bien de publicité, qui est destinée à promouvoir, à faire vendre un produit, en matraquant le consommateur, l'acheteur potentiel, à grands renforts de pubs télé, magazines et affichage en 4×3....
De retour !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ou qui tournaient en boucle à la radio

Et qui maintenant passent plus insidieusement via les influenceurs.

Du moment qu'on en est conscient, l'impact sur nous est quand même moins fort.
Biosmog
  • Biosmog
Slyonline2
C'est plus que ça, c'est les algorithmes, les fichiers clients, les cookies, l'IA qui va déterminer ton profilage de consommateur afin de te proposer des choses auxquels tu n'aurai même pas pensé mais qui te corresponde tout a fait, a toi, dans tes goûts, tes préférences, politiques, religieuses ou autres, même si tu ne pense pas en avoir.

Tout ce traçage finit par te connaître mieux que toi même.

Pas étonnant qu'au XXIème siècle, les données valent de l'or.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Et dès qu'on relaie une photo, un article, de la musique ou une video, on est un maillon de la chaîne, influencé et influenceur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Slyonline2 a écrit :
C'est plus que ça, c'est les algorithmes, les fichiers clients, les cookies, l'IA qui va déterminer ton profilage de consommateur afin de te proposer des choses auxquels tu n'aurai même pas pensé mais qui te corresponde tout a fait, a toi, dans tes goûts, tes préférences politiques, religieuses ou autres, même si tu ne pense pas en avoir.

Tout ce traçage finit par te connaître mieux que toi même.

Pas étonnant qu'au XXIème siècle, les données valent de l'or.

C'était une allusion à votre discussion sur "moi je ne suis pas influencé". Ce n'est pas "plus que ça", ce n'est plus du tout le bon vieux modèle de la réclame. Tu n'as qu'à regarder dans les marges de ce site: le but est de mettre une image d'un truc "déjà" susceptible de t'intéresser, pas de te convaincre "rationnellement". Le sketch de Coluche sur les lessives n'aurait plus aucun sens aujourd'hui.
Blow Up
On a passé un cap avec le monde connecté et les algos, on parle même d'influenceurs de façon positive aujourd'hui (alors que c'était plutôt négatif il n'y a pas si longtemps)
Mais les bonnes vieilles campagnes à la papa, basées sur la psychologie sociale étaient déjà très efficaces.

Les campagnes d'Edward Bernays (le pape de la propagande et de la publicité "moderne" et neveu de Freud, tiens tiens )
Ont fait basculer l'opinion public US pour que le pays entre dans la guerre de 14/18. Ses campagnes sur les cigarettes aussi, ciblées sur les femmes qui ne fumaient pas, ont fait un tabac (haha et surtout pas mal de cancers) en transformant la clope en objet d'émancipation etc...

La première étape d'une campagne réussie, c'est de conforter les gens dans le fait qu'ils pensent par eux mêmes et qu'ils sont uniques, ils sont à point pour la suite quand ça c'est acquis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
....
La première étape d'une campagne réussie, c'est de conforter les gens dans le fait qu'ils pensent par eux mêmes et qu'ils sont uniques, ils sont à point pour la suite quand ça c'est acquis.

Think different....

Vaste enfumage de lemmings plutôt
El Phaco
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Je vais caricaturer mais à ce tarif, Auchan reste une boîte familiale française

Je crois que c'était le parallèle entre Thomann et Amazon qui le faisait réagir. Thomann c'est un géant, mais globalement, comme ordre de grandeur, c'est 1.5 vs 600 milliards de chiffre d'affaire.

Oui, c'est vrai, Thomann, ce n'est pas Amazon, ne serait-ce que parce qu'ils ne ciblent que le marché des musiciens. Mais à l'échelle de ce marché, c'est déjà une très grosse boîte, et sans les boycotter (je boycotte Amazon depuis très longtemps), je trouve salutaire de diversifier les boutiques où l'on s'approvisionne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Biosmog a écrit :
Merci !
A faire circuler !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...