bjeje a écrit :
Slyonline2 a écrit :
El Phaco a écrit :
Alors, si tu es tellement plus fort que tout le monde, tout va bien !
Déjà eu cette discussion...
Laisse tomber...
La pub n'a aucune prise sur bjeje, et de toutes manières il n'a pas d'inconscient, impossible pour lui d'acheter quoique ce soit qu'il n'ait mûrement réfléchi avant...
Si si, des achats compulsif, non réfléchis, j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai sûrement encore, fringues, chaussures, pédales, même du fromage et des fruits
...de là à dire que ce sont des achats dictés par la pub bien malin qui peut l'affirmer mais bon, puisqu' apparemment toi tu sais...
En fait ce que l'on veut dire c'est que c'est un peu plus qu'être dicté par la pub, c'est un matraquage des masses insidieux pour fabriquer des consommateurs.
Je suis un consommateur, tu es un consommateur et nous sommes tous formatés dans la consommation selon des profils, que l'on le veuille ou non.
On peut le nier, mais ça serait vraiment sous estimer ce travail des publicitaires et des marchands depuis plus d'un siècle...
Ça serait comme dire : je ne fait pas partie de la société, je suis totalement libre....
...vraiment ?
Il vaut mieux en être conscient et reconnaître que l'on est forcément dans un moule...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...