Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:07
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Personne n'a dit le contraire mais par pitié, qu'on arrete de dire que l'islam n'a rien à voir avec ca comme il serait temps d'arreter de dire que l'islam est l'unique cause de ces actes.

Le problème fondamental de l'islam est qu'il est hors de controle. N'importe quelle personne avec des moyens coercitifs peut créer sa branche, convertir de force et manipuler ses fidèles. Contrairement à la majorité des grandes religions qui rejettent les branches trop déviantes.

Ca laisse la porte grande ouverte à l'asservissement et la manipulation.

La responsabilité de l'Islam c'est de n'avoir pas suffisamment de colonne vertébrale pour éviter ce genre d'instrumentalisation. C'est un ensemble doctrinaire qui a la souplesse suffisante pour endosser les pires doctrines (ou qui n'a pas les garde-fous pour empêcher), qui possède la force de la religion pour rassembler et manipuler les conscience, qui est un outil surpuissant pour servir des desseins guerriers. Je ne suis pas pour que les musulmans du monde se justifient ou s'excusent. Mais je pense que les autorités religieuses devraient empoigner le problème de toute urgence en réformant largement le corps doctrinal de l'islam, en expulsant radicalement toute forme d'ambiguïté, en ajoutant des limites clairs. Bref, en se modernisant totalement. C'est à ce prix qu'ils ont une chance de stopper une dérive qui est, comme tu le dis, hors de contrôle.

Biosmog, terminons sur une note positive.
On est d'accord sur l'islam.

C'est un peu ce que je pensais.
1- que vous étiez assez d'accord finalement
2- et je suis aussi du même avis.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Personne n'a dit le contraire mais par pitié, qu'on arrete de dire que l'islam n'a rien à voir avec ca comme il serait temps d'arreter de dire que l'islam est l'unique cause de ces actes.

Le problème fondamental de l'islam est qu'il est hors de controle. N'importe quelle personne avec des moyens coercitifs peut créer sa branche, convertir de force et manipuler ses fidèles. Contrairement à la majorité des grandes religions qui rejettent les branches trop déviantes.

Ca laisse la porte grande ouverte à l'asservissement et la manipulation.

La responsabilité de l'Islam c'est de n'avoir pas suffisamment de colonne vertébrale pour éviter ce genre d'instrumentalisation. C'est un ensemble doctrinaire qui a la souplesse suffisante pour endosser les pires doctrines (ou qui n'a pas les garde-fous pour empêcher), qui possède la force de la religion pour rassembler et manipuler les conscience, qui est un outil surpuissant pour servir des desseins guerriers. Je ne suis pas pour que les musulmans du monde se justifient ou s'excusent. Mais je pense que les autorités religieuses devraient empoigner le problème de toute urgence en réformant largement le corps doctrinal de l'islam, en expulsant radicalement toute forme d'ambiguïté, en ajoutant des limites clairs. Bref, en se modernisant totalement. C'est à ce prix qu'ils ont une chance de stopper une dérive qui est, comme tu le dis, hors de contrôle.

Biosmog, terminons au moins sur une note positive.
On est d'accord sur l'islam.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
L'Islam est une religion de haine. Combien de morts pour enfin le comprendre, l'accepter et l'affronter ?

L'Islam est une religion de haine.

Le malheur provient que les français républicains ont la paresse, n'ont pas fait l'effort de lire le Coran.

Quand on lit le Coran et que l'on sait que des millions de musulmans en France en font une lecture littérale, ça fout un choc.

Ce livre n'est qu'un incessant appel à la haine contre les mécréants, enfin pour ceux qui ne sont pas musulmans, sur le forum, en lisant certaines contributions, il est facile d'imaginer que certains sont musulmans ou du moins sympathisants avec cette religion.

Ceci dit, cette haine, c'est le résultat des religions, on peut retrouver ça dans la Bible, ce n'est pas spécifique au Coran.

Les grands passages de la Bible sont toujours axés sur des punitions que Dieu s'autorise à infliger à l'humanité.

Le phénomène de la punition de Dieu, c'est ça l'intégrisme, on a connu ça en occident, nous en sommes relativement guéri car nous ne sommes éloignés de ça.

Quant aux Musulmans, ils sont ce que nous étions du temps de l'inquisition, en pire, car il posséde des armes autrement plus radicales que nos ancêtres.

Mais bordel, que de crimes au nom de Dieu !

Dieu n'existe pas, il ne fallait surtout pas l'inventer, quel erreur !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:10
Rastacouair a écrit :
"Les musulmans sont tous bons et gentils, pas d'amalgames !"
On voit le résultat de cette pensée naïve et béotienne : des dizaines de morts assassinés par des musulmans. Mais c'est bien continuons comme ça.
Mettre des conneries qu'ils n'ont pas écrites dans le clavier des autres, ce n'est pas très honnête intellectuellement parlant.
je sais bien que c'est une pratique courante mais .....
David Watts
Rastacouair a écrit :
Non. Union de toutes les civilisations du monde libre pour éliminer l'Islam. Raser la Syrie et le reste. On a l'arme nucléaire, unissons nous l'Occident pour les éliminer.

Rastacouair a écrit :
L'Islam est une religion de haine. Combien de morts pour enfin le comprendre, l'accepter et l'affronter ?

C'est raccord avec la charte du forum des messages comme ça ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
C'est surtout les millions de morts générés par les armées occidentales en Irak, Afghanistan etc... qui alimentent l'usine à terroriste.
Je suis limite nervous breakdown
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est raccord avec la charte du forum un message comme ça ?

L'islam, c'est 30 millions de morts au courant du vingtième siècle, voir le conflit en inde, etc..

Dire cette vérité, ce serait le ban, ce serait très grave.
David Watts
Confondre l'islamisme radical et l'islam, c'est ça qui est grave et lâche.
Rastacouair
David Watts a écrit :

Tout islam est radical. T'as pas eu assez de morts ? Mais c'est bien continuons comme ça dans votre monde de bisounours.
Vent & cuivre - Pro
amphibia57
rien de surprenant a chaque fois qu'un evenement comme celui-ci arrive ya tout les petits nazillons qui se reveillent et se defoulent sur le web............
Invité
Dommage que vous vous foutiez sur la tronche ... il y a du vrai dans ce que chacun d'entre vous dit...

C'est vrai que certains musulmans sont pas du tout coupables et sont même la cible des islamistes et c'est vrai que c'est tant mieux que tous les musulmans soient pas des terroristes en puissance

C'est vrai aussi qu'on aimerait que ceux là manifestent une franche et claire hostilité vis à vis des assassins...

C'est vrai aussi que le qur'an comporte des passages extrêmement violents, plus encore si on les extrait de leur contexte

C'est vrai aussi que parmi les musulmans qui ont les mains propres et même parmi ceux qui seraient des cibles potentielles, y'en a un nombre invérifiable qui se réjouit secrètement

C'est vrai que daesh n'attend qu'une chose, c'est que la situation se simplifie en "musulmans vs non musulmans"

C'est vrai que nos politiques ont mené une politique coupable en servant la soupe aux islamistes et ont pu fait preuve de laxisme, voire de complaisance

Je comprends que certains français se tournent vers le fn ... (même si ce n'est pas mon cas)
Je comprends aussi que d'autres craignent que ce soit là l'occasion pour faire reculer la démocratie... et dans le même temps je ne déplorerais pas qu'on en bafoue certains principes si c'est pour éliminer des assassins

Je crois que la situation est tellement complexe qu'il faut être schizo pour la comprendre

En tous cas la seule chose dont je sois sûr c'est que c'est pas VOUS mes ennemis - quoiqu'il en soit de nos désaccords...
David Watts
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :

Tout islam est radical. T'as pas eu assez de morts ? Mais c'est bien continuons comme ça dans votre monde de bisounours.

Toi tu ferais mieux de retourner passer le chiffon sur tes Gibson au lieu de te répandre en imbecillités.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:21
uzzful a écrit :
Rastacouair a écrit :

L'Islam est une religion de haine.

Le malheur provient que les français républicains ont la paresse, n'ont pas fait l'effort de lire le Coran.

Quand on lit le Coran et que l'on sait que des millions de musulmans en France en font une lecture littérale, ça fout un choc.

Pardon, j'ai essayé - j'ai gerbé.
Et pire j'ai essayé les "pensées de l'ayatollah Rhomeiny" - pareil à gerber.

uzzful a écrit :
..........

Les grands passages de la Bible sont toujours axés sur des punitions que Dieu s'autorise à infliger à l'humanité.

Le phénomène de la punition de Dieu, c'est ça l'intégrisme, on a connu ça en occident, nous en sommes relativement guéri car nous ne sommes éloignés de ça.

Quant aux Musulmans, ils sont ce que nous étions du temps de l'inquisition, en pire, car il posséde des armes autrement plus radicales que nos ancêtres.

Mais bordel, que de crimes au nom de Dieu !

Dieu n'existe pas, il ne fallait surtout pas l'inventer, quel erreur !
Personnellement j'ai comme toi beaucoup de mal avec cette culture judéo-christo-musulmane de monothéisme patriarcal et qui est exclusive (en gros les autres ont tort).
J'ai regardé/étudié les autres religions et croyances dans le monde et dans l'histoire de l'humanité; Eh bien; même si je ne suis pas un crédule je peux te dire que ça donne une bouffée d'air frais.

Ceci dit, comme beaucoup je connais pas mal de croyants de ces 3 religions et (à part quelques intégristes catholiques totalement réactionnaires) la plupart sont très (voire extrêmement) pacifistes.
J'en conclus que les amalgames ne sont pas des outils d'analyse pertinents.
quantat a écrit :
Dommage que vous vous foutiez sur la tronche ... il y a du vrai dans ce que chacun d'entre vous dit...

C'est vrai que certains musulmans sont pas du tout coupables et sont même la cible des islamistes et c'est vrai que c'est tant mieux que tous les musulmans soient pas des terroristes en puissance

C'est vrai aussi qu'on aimerait que ceux là manifestent une franche et claire hostilité vis à vis des assassins...

C'est vrai aussi que le qur'an comporte des passages extrêmement violents, plus encore si on les extrait de leur contexte

C'est vrai aussi que parmi les musulmans qui ont les mains propres et même parmi ceux qui seraient des cibles potentielles, y'en a un nombre invérifiable qui se réjouit secrètement

C'est vrai que daesh n'attend qu'une chose, c'est que la situation se simplifie en "musulmans vs non musulmans"

C'est vrai que nos politiques ont mené une politique coupable en servant la soupe aux islamistes et ont pu fait preuve de laxisme, voire de complaisance

Je comprends que certains français se tournent vers le fn ... (même si ce n'est pas mon cas)
Je comprends aussi que d'autres craignent que ce soit là l'occasion pour faire reculer la démocratie... et dans le même temps je ne déplorerais pas qu'on en bafoue certains principes si c'est pour éliminer des assassins

Je crois que la situation est tellement complexe qu'il faut être schizo pour la comprendre

En tous cas la seule chose dont je sois sûr c'est que c'est pas VOUS mes ennemis - quoiqu'il en soit de nos désaccords...

stanovoi
quantat a écrit :

voilà c'est ça !
Pour moi, leurs silences (oui, au pluriel) sont coupables, et ne sont que la preuve de leurs consentements...
numero27
C est quand même injuste, ils auraient pas pu choisir un concert de Rohff ou Booba a la place ?

En ce moment sur backstage...