Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bah non l'Islam n'est pas coupable. Les coupables sont bouddhistes tout le monde le sait.

Comme tu le dis, il y a des gens qui sont dans un tel déni, ils cherchent désespérément des parades pour disculper l'islam, or c'est l'islam le problème.

Cette radicalisation qui se voit partout, ce repli de cette communauté, ne pas vouloir acter cette radicalisation de cette religion, c'est tout simplement criminel.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :
Daesh appelle les musulmans à faire la guerre aux Français.

C'est on ne peut plus clair,

Les instances religieuses musulmanes françaises n'ont jamais condamné Daesh de manière forte, virulente, soutenue, rien que sur le bout des lèvres et encore, de nombreuses mosquées en France ne condamnent pas Daesh.

Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, l'ennemi se dévoile, on se doit d'acter cette déclaration de guerre.

Nos ennemis sont sur notre sol, il faudra les combattre ou mourir.

Les terroristes cherchent à te faire croire que l'ennemi c'est l'Islam. Et tu y crois.

Et si tous les musulmans se mettent à le croire aussi fort que toi (à force de le répéter), tu as un milliard et demi d'ennemis.

Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
  • uzzful
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :

+1
Tout autre discours, c'est tomber dans le panneau des terroristes. Et visiblement, par ici, il y en a un bon paquet qui ne comprennent pas qu'ils pensent exactement de la façon dont les terroristes aimeraient qu'ils pensent. C'est une guerre d'abord idéologique qui consiste à dresser l'islam et l'occident chrétien l'un contre l'autre. Et là, les fanatiques sont en train de réussir.

Je suis en état de choc depuis hier soir et vraiment de tout cœur avec les Parisiens. J'espère que la France ne va pas céder à ce chantage sécuritaire, et va rester le pays de la liberté et du respect. J'espère que les français vont résister à la tentation du repli guerrier, de la stigmatisation de l'autre et de la mythologie d'un pays de cocagne entre pures souches.

T'as raison, il n'y a eu qu'une centaine de personnes abattues à l'arme de guerre en plein centre de Paris. C'est pas la peine de remettre en cause le modèle candide qui nous a amené là ou en est aujourd'hui....

PS: Ca n'a rien à voir avec un affrontement islam/chrétienté, c'est un affrontement entre des seigneurs de guerre et pratiquement le reste du monde...

Quel égoïsme, tu n'est pas touché, donc ce n'est pas si grave,
je suis écoeuré par une telle indifférence, un tel mépris.
uzzful
  • uzzful
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :
Daesh appelle les musulmans à faire la guerre aux Français.

C'est on ne peut plus clair,

Les instances religieuses musulmanes françaises n'ont jamais condamné Daesh de manière forte, virulente, soutenue, rien que sur le bout des lèvres et encore, de nombreuses mosquées en France ne condamnent pas Daesh.

Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, l'ennemi se dévoile, on se doit d'acter cette déclaration de guerre.

Nos ennemis sont sur notre sol, il faudra les combattre ou mourir.

Les terroristes cherchent à te faire croire que l'ennemi c'est l'Islam. Et tu y crois.

Et si tous les musulmans se mettent à le croire aussi fort que toi (à force de le répéter), tu as un milliard et demi d'ennemis.

Toi le Suisse, je te prie de me lâcher les baskets, tes raisonnements et ta philosophie à deux balles, tu peux te les garder, ne me cause pas, s'il te plait.
Biosmog
  • Biosmog
Chrome a écrit :
le modèle candide qui nous a amené là ou en est aujourd'hui...

tu peux développer s'il te plait, ça m'intéresse.
uzzful a écrit :
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :

+1
Tout autre discours, c'est tomber dans le panneau des terroristes. Et visiblement, par ici, il y en a un bon paquet qui ne comprennent pas qu'ils pensent exactement de la façon dont les terroristes aimeraient qu'ils pensent. C'est une guerre d'abord idéologique qui consiste à dresser l'islam et l'occident chrétien l'un contre l'autre. Et là, les fanatiques sont en train de réussir.

Je suis en état de choc depuis hier soir et vraiment de tout cœur avec les Parisiens. J'espère que la France ne va pas céder à ce chantage sécuritaire, et va rester le pays de la liberté et du respect. J'espère que les français vont résister à la tentation du repli guerrier, de la stigmatisation de l'autre et de la mythologie d'un pays de cocagne entre pures souches.

T'as raison, il n'y a eu qu'une centaine de personnes abattues à l'arme de guerre en plein centre de Paris. C'est pas la peine de remettre en cause le modèle candide qui nous a amené là ou en est aujourd'hui....

PS: Ca n'a rien à voir avec un affrontement islam/chrétienté, c'est un affrontement entre des seigneurs de guerre et pratiquement le reste du monde...

Quel égoïsme, tu n'est pas touché, donc ce n'est pas si grave,
je suis écoeuré par une telle indifférence, un tel mépris.
.

Tu as compris mon message à l'envers, je suis outré par ce que Biosmog a écrit.
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

J'ai assez développé avec toi...

Pour reprendre uzzful:

Citation:

"je te prie de me lâcher les baskets, tes raisonnements et ta philosophie à deux balles, tu peux te les garder, ne me cause pas, s'il te plait."
Biosmog
  • Biosmog
uzzful a écrit :
Toi le Suisse, je te prie de me lâcher les baskets, tes raisonnements et ta philosophie à deux balles, tu peux te les garder, ne me cause pas, s'il te plait.

Oui je vais te lâcher les baskets, le français qui raisonne tellement bien, qu'il ne comprend même pas l'ironie de Chrome.
Rastacouair
L'Islam est une religion de haine. Combien de morts pour enfin le comprendre, l'accepter et l'affronter ?
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

Pas capable de développer plutôt, comme d'habitude quand il s'agit d'expliquer ses prises de positions. On risquerait de les trouver vides...

bon ben salut mec, j'ai suffisamment non-débattu avec toi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:01
Biosmog a écrit :
..........

Et en plus certains parmi mes collègues de travail (et sans doute certains dont je ne me doute pas). Bigre! ça risque d'être dur.
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

Pas capable de développer plutôt, comme d'habitude quand il s'agit d'expliquer ses prises de positions. On risquerait de les trouver vides...

bon ben salut mec, j'ai suffisamment non-débattu avec toi.

C'est bien, va jouer ailleurs...
T'as assez montré ta méconnaissance et ta mauvaise foi ici, pas la peine de t'enfoncer.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:03
Rastacouair a écrit :
L'Islam est une religion de haine. Combien de morts pour enfin le comprendre, l'accepter et l'affronter ?
Tu te contredis! tu accusais les bouddhistes (je me sentais un peu concerné - dommage!)
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

Page 1285, c'était déjà là...
Rastacouair
"Les musulmans sont tous bons et gentils, pas d'amalgames !"
On voit le résultat de cette pensée naïve et béotienne : des dizaines de morts assassinés par des musulmans. Mais c'est bien continuons comme ça.
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 12:07
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Personne n'a dit le contraire mais par pitié, qu'on arrete de dire que l'islam n'a rien à voir avec ca comme il serait temps d'arreter de dire que l'islam est l'unique cause de ces actes.

Le problème fondamental de l'islam est qu'il est hors de controle. N'importe quelle personne avec des moyens coercitifs peut créer sa branche, convertir de force et manipuler ses fidèles. Contrairement à la majorité des grandes religions qui rejettent les branches trop déviantes.

Ca laisse la porte grande ouverte à l'asservissement et la manipulation.

La responsabilité de l'Islam c'est de n'avoir pas suffisamment de colonne vertébrale pour éviter ce genre d'instrumentalisation. C'est un ensemble doctrinaire qui a la souplesse suffisante pour endosser les pires doctrines (ou qui n'a pas les garde-fous pour empêcher), qui possède la force de la religion pour rassembler et manipuler les conscience, qui est un outil surpuissant pour servir des desseins guerriers. Je ne suis pas pour que les musulmans du monde se justifient ou s'excusent. Mais je pense que les autorités religieuses devraient empoigner le problème de toute urgence en réformant largement le corps doctrinal de l'islam, en expulsant radicalement toute forme d'ambiguïté, en ajoutant des limites clairs. Bref, en se modernisant totalement. C'est à ce prix qu'ils ont une chance de stopper une dérive qui est, comme tu le dis, hors de contrôle.

Biosmog, terminons sur une note positive.
On est d'accord sur l'islam.

C'est un peu ce que je pensais.
1- que vous étiez assez d'accord finalement
2- et je suis aussi du même avis.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...