Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non. Union de toutes les civilisations du monde libre pour éliminer l'Islam. Raser la Syrie et le reste. On a l'arme nucléaire, unissons nous l'Occident pour les éliminer.
En quoi l'Islam est responsable de cette saloperie ?
Déjà on ne sait rien des auteurs ni de leurs motivations et il n'y a pas de revendications...
Ensuite Al Qaida, Boko Horam ou ISIS sont des organisations politico-militaires. La religion est un leurre pour mobiliser mais ces gars ne sont musulmans. Il faut arrêter!
Je ne pense pas que ça soit islamo-compatible de massacrer des innocents, violer des femmes et des enfants, réduire des peuples en esclavage, faire du trafic d'êtres humains, commettre des actes barbares et les filmer...
+1
Tout autre discours, c'est tomber dans le panneau des terroristes. Et visiblement, par ici, il y en a un bon paquet qui ne comprennent pas qu'ils pensent exactement de la façon dont les terroristes aimeraient qu'ils pensent. C'est une guerre d'abord idéologique qui consiste à dresser l'islam et l'occident chrétien l'un contre l'autre. Et là , les fanatiques sont en train de réussir.
Je suis en état de choc depuis hier soir et vraiment de tout cœur avec les Parisiens. J'espère que la France ne va pas céder à ce chantage sécuritaire, et va rester le pays de la liberté et du respect. J'espère que les français vont résister à la tentation du repli guerrier, de la stigmatisation de l'autre et de la mythologie d'un pays de cocagne entre pures souches.
marmadoise a écrit :
C'est bien, comme ça le gouvernement, pourra imposer plus de caméras, plus de drone, plus de fichage etc...
Rien de tel qu'une bonne frayeur de temps en temps, pour étendre une domination.....
Les terroristes, ne sont que les outils des grandes puissances, qui les instrumentalises. Ils sont tellement con avec la religion, qu'ils en sont très manipulable...
Les Français sont tellement.....
Moi, je ne me trompe pas d'ennemies....
Je préfère qu'on parle des banquiers, des politiciens, des grands lobbies/ groupes, de tout ce petit monde qui nous asservi....
Le Français vote comme un mouton pour tel ou tel partis politiques, qui sont tous identique dans la forme. Le reste, ce n'est qu'un show.....
Enfin, mieux vaut se taire, puisqu'Internet est aussi, un outil d'espionnage....
Je ne l'avais pas vu. Je ne suis pas très loin de penser la même chose (à part la théorie du complot: disons plutôt un "complot objectif")
Vous battez pas, je vous aime tous