Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 11:23
Chrome a écrit :
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non. Union de toutes les civilisations du monde libre pour éliminer l'Islam. Raser la Syrie et le reste. On a l'arme nucléaire, unissons nous l'Occident pour les éliminer.

En quoi l'Islam est responsable de cette saloperie ?
Déjà on ne sait rien des auteurs ni de leurs motivations et il n'y a pas de revendications...

Ensuite Al Qaida, Boko Horam ou ISIS sont des organisations politico-militaires. La religion est un leurre pour mobiliser mais ces gars ne sont musulmans. Il faut arrêter!

Je ne pense pas que ça soit islamo-compatible de massacrer des innocents, violer des femmes et des enfants, réduire des peuples en esclavage, faire du trafic d'êtres humains, commettre des actes barbares et les filmer...

On ne peut pas voir l'islam comme une religion avec une organisation monolithique (comme peut l'être l'église catholique par exemple).
L'Islam est instrumentalisable d'autant plus facilement et les régimes du moyen orient ne s'en privent pas.
Là où je rejoins Skelter c'est que faire un amalgame du tout et de tous me parait être une grave erreur d"analyse.
Les musulmans que je connais sont à mon avis aujourd'hui autant effondrés que nous.
cesdejong
chopino a écrit :
Ce sont des fous d'Allah qui ont fait ce massacre.
Ce sont des rejetons de l'Islam, on ne peut nier cette réalité.
Nous avons un problème avec cette religion, point barre.
Le déni ne passera pas. Pas cette fois, les Français en ont ras le bol de cette religion.

Que proposes-tu?

En tant que français je ne me retrouve pas du tout dans tes propos
MonsieurMalabar
Rastacouair a écrit :
Non. Union de toutes les civilisations du monde libre pour éliminer l'Islam. Raser la Syrie et le reste. On a l'arme nucléaire, unissons nous l'Occident pour les éliminer.

Proposition reflechie et constructive: raser à l'arme nucleaire la motie de l'Afrique, l'integralite du moyen orient, la motie de l'inde et quelques villes d'Europe.

Dire que tous les detraques qui reflechissent ainsi vont elire le FN pour diriger la France.

C'est plus que jamais le moment de defendre la democratie et la laicite.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
marmadoise a écrit :
C'est bien, comme ça le gouvernement, pourra imposer plus de caméras, plus de drone, plus de fichage etc...

Rien de tel qu'une bonne frayeur de temps en temps, pour étendre une domination.....

Les terroristes, ne sont que les outils des grandes puissances, qui les instrumentalises. Ils sont tellement con avec la religion, qu'ils en sont très manipulable...

Les Français sont tellement.....

Moi, je ne me trompe pas d'ennemies....

Je préfère qu'on parle des banquiers, des politiciens, des grands lobbies/ groupes, de tout ce petit monde qui nous asservi....

Le Français vote comme un mouton pour tel ou tel partis politiques, qui sont tous identique dans la forme. Le reste, ce n'est qu'un show.....

Enfin, mieux vaut se taire, puisqu'Internet est aussi, un outil d'espionnage....

Mais oui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :

Déjà on ne sait rien des auteurs ni de leurs motivations et il n'y a pas de revendications...

Ensuite Al Qaida, Boko Horam ou ISIS sont des organisations politico-militaires. La religion est un leurre pour mobiliser mais ces gars ne sont musulmans. Il faut arrêter!

Je ne pense pas que ça soit islamo-compatible de massacrer des innocents, violer des femmes et des enfants, réduire des peuples en esclavage, faire du trafic d'êtres humains, commettre des actes barbares et les filmer...

+1
Tout autre discours, c'est tomber dans le panneau des terroristes. Et visiblement, par ici, il y en a un bon paquet qui ne comprennent pas qu'ils pensent exactement de la façon dont les terroristes aimeraient qu'ils pensent. C'est une guerre d'abord idéologique qui consiste à dresser l'islam et l'occident chrétien l'un contre l'autre. Et là, les fanatiques sont en train de réussir.

Je suis en état de choc depuis hier soir et vraiment de tout cœur avec les Parisiens. J'espère que la France ne va pas céder à ce chantage sécuritaire, et va rester le pays de la liberté et du respect. J'espère que les français vont résister à la tentation du repli guerrier, de la stigmatisation de l'autre et de la mythologie d'un pays de cocagne entre pures souches.

marmadoise a écrit :
C'est bien, comme ça le gouvernement, pourra imposer plus de caméras, plus de drone, plus de fichage etc...

Rien de tel qu'une bonne frayeur de temps en temps, pour étendre une domination.....

Les terroristes, ne sont que les outils des grandes puissances, qui les instrumentalises. Ils sont tellement con avec la religion, qu'ils en sont très manipulable...

Les Français sont tellement.....

Moi, je ne me trompe pas d'ennemies....

Je préfère qu'on parle des banquiers, des politiciens, des grands lobbies/ groupes, de tout ce petit monde qui nous asservi....

Le Français vote comme un mouton pour tel ou tel partis politiques, qui sont tous identique dans la forme. Le reste, ce n'est qu'un show.....

Enfin, mieux vaut se taire, puisqu'Internet est aussi, un outil d'espionnage....

Je ne l'avais pas vu. Je ne suis pas très loin de penser la même chose (à part la théorie du complot: disons plutôt un "complot objectif")
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao a écrit :
Chrome a écrit :
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :

On ne peut pas voir l'islam comme une religion avec une organisation monolithique (comme peut l'être l'église catholique par exemple).
L'Islam est instrumentalisable d'autant plus facilement et les régimes du moyen orient ne s'en privent pas.
Là où je rejoins Skelter c'est que faire un amalgame du tout et de tous me parait être une grave erreur d"analyse.
Les musulmans que je connais sont à mon avis aujourd'hui autant effondrés que nous.

Personne n'a dit le contraire mais par pitié, qu'on arrete de dire que l'islam n'a rien à voir avec ca comme il serait temps d'arreter de dire que l'islam est l'unique cause de ces actes.

Le problème fondamental de l'islam est qu'il est hors de controle. N'importe quelle personne avec des moyens coercitifs peut créer sa branche, convertir de force et manipuler ses fidèles. Contrairement à la majorité des grandes religions qui rejettent les branches trop déviantes.

Ca laisse la porte grande ouverte à l'asservissement et la manipulation.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 11:37
Chrome a écrit :
Lao a écrit :
marmadoise a écrit :
................
Les terroristes, ne sont que les outils des grandes puissances, qui les instrumentalisent. Ils sont tellement cons avec la religion, qu'ils en sont très manipulables...

Dans ce cas, quelles sont ces grandes puissances et pourquoi elles font ca?

Je ne suis pas un expert en géopolitique.
Néanmoins, je sais que le moyen orient est une poudrière surtout depuis le découpage de l'empire ottoman; que les chefs d'état des pays du golfe et d'autres régions se sont servis de la religion pour assurer le maintien de leurs dictatures; que la soif de pétrole et de ses revenus a exacerbé le conflit latent sunnite-chiite, que certains pays occidentaux ont trouvé à plusieurs reprises chez les extrémistes religieux des alliés pour des opérations militaires opportunistes, que la politique actuelle d'Israël ne fait que mettre de l'huile sur le feu, etc....
Les pays occidentaux (la France compris) ont leur part de responsabilité mais intervention ou pas, le climat ne fait que de se désagréger et l'islamisme radical gagne lentement du terrain.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
Chrome a écrit :

C'est le fond du problème de ce gouvernement. Tout dans la com, aucune mesure efficace n'est jamais prise pour arranger les choses.

On refuse de désarmer les banlieues, on refuse de fermer la centaine de mosquées salafistes recensées par le ministère de l’intérieur, on continue d'accepter les financements du moyen-orient on ne contrôle aucune frontière et au même moment on provoque en permanence sur la scène internationale. A en croire que les conditions ont été réunies pour que ce type d’événement arrive...

Tous les problèmes sont sous leurs yeux depuis des années et tout ce qu'ils font c'est passer de la pommade et partir en guerre pour tenter de remonter dans les sondages...

Ce gouvernement a atteint un niveau d'irresponsabilité insensé et malheureusement le formatage politique des francais fait qu'il risque de continuer ce désastre pendant encore 6 ans et demi..

Ca m'a rappelé ce livre de David Revault d'Allonnes; Un petit retour sur la provocation du gouvernement sur la scène internationale, ou pourquoi les francais sont la cible:

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

C'est tout à fait ce à quoi je pensais.
Redstein
Ça bande dur chez les fachos et les médias ce matin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Chrome a écrit :
Personne n'a dit le contraire mais par pitié, qu'on arrete de dire que l'islam n'a rien à voir avec ca comme il serait temps d'arreter de dire que l'islam est l'unique cause de ces actes.

Le problème fondamental de l'islam est qu'il est hors de controle. N'importe quelle personne avec des moyens coercitifs peut créer sa branche, convertir de force et manipuler ses fidèles. Contrairement à la majorité des grandes religions qui rejettent les branches trop déviantes.

Ca laisse la porte grande ouverte à l'asservissement et la manipulation.

La responsabilité de l'Islam c'est de n'avoir pas suffisamment de colonne vertébrale pour éviter ce genre d'instrumentalisation. C'est un ensemble doctrinaire qui a la souplesse suffisante pour endosser les pires doctrines (ou qui n'a pas les garde-fous pour empêcher), qui possède la force de la religion pour rassembler et manipuler les conscience, qui est un outil surpuissant pour servir des desseins guerriers. Je ne suis pas pour que les musulmans du monde se justifient ou s'excusent. Mais je pense que les autorités religieuses devraient empoigner le problème de toute urgence en réformant largement le corps doctrinal de l'islam, en expulsant radicalement toute forme d'ambiguïté, en ajoutant des limites clairs. Bref, en se modernisant totalement. C'est à ce prix qu'ils ont une chance de stopper une dérive qui est, comme tu le dis, hors de contrôle.
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Daesh appelle les musulmans à faire la guerre aux Français.

C'est on ne peut plus clair,

Les instances religieuses musulmanes françaises n'ont jamais condamné Daesh de manière forte, virulente, soutenue, rien que sur le bout des lèvres et encore, de nombreuses mosquées en France ne condamnent pas Daesh.

Il faut arrêter de nous prendre pour des cons, l'ennemi se dévoile, on se doit d'acter cette déclaration de guerre.

Nos ennemis sont sur notre sol, il faudra les combattre ou mourir.
Rastacouair
Bah non l'Islam n'est pas coupable. Les coupables sont bouddhistes tout le monde le sait.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog a écrit :

+1
Tout autre discours, c'est tomber dans le panneau des terroristes. Et visiblement, par ici, il y en a un bon paquet qui ne comprennent pas qu'ils pensent exactement de la façon dont les terroristes aimeraient qu'ils pensent. C'est une guerre d'abord idéologique qui consiste à dresser l'islam et l'occident chrétien l'un contre l'autre. Et là, les fanatiques sont en train de réussir.

Je suis en état de choc depuis hier soir et vraiment de tout cœur avec les Parisiens. J'espère que la France ne va pas céder à ce chantage sécuritaire, et va rester le pays de la liberté et du respect. J'espère que les français vont résister à la tentation du repli guerrier, de la stigmatisation de l'autre et de la mythologie d'un pays de cocagne entre pures souches.

T'as raison, il n'y a eu qu'une centaine de personnes abattues à l'arme de guerre en plein centre de Paris. C'est pas la peine de remettre en cause le modèle candide qui nous a amené là ou en est aujourd'hui....

PS: Ca n'a rien à voir avec un affrontement islam/chrétienté, c'est un affrontement entre des seigneurs de guerre et pratiquement le reste du monde...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2015, 11:50
Redstein a écrit :
Ça bande dur chez les fachos et les médias ce matin.
Oui. Devant cette crise, les capacités intellectuelles de chacun sont bien mises en évidence.

Rastacouair a écrit :
Bah non l'Islam n'est pas coupable. Les coupables sont bouddhistes tout le monde le sait.
gentil Rasta.
A cup of tea?
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Comme tu le dis, il y a des gens qui sont dans un tel déni, ils cherchent désespérément des parades pour disculper l'islam, or c'est l'islam le problème.

Cette radicalisation qui se voit partout, ce repli de cette communauté, ne pas vouloir acter cette radicalisation de cette religion, c'est tout simplement criminel.

En ce moment sur backstage...