manulonch a écrit :
Y'a un dicton qui dit grosso modo,
" à force de touiller dans le caca avec un petit bâton on fini par en avoir sur les doigts "
A chaque fois que je vois une intervention TV d'un dirigeant Francais, j'ai toujours l'impression que c'est de la provoc gratuite envers les terroristes, ils se mêlent de tout, on dirait qu'ils essayent d'être aussi chiants que les US.
Forcément à la longue vous devenez la cible la plus intéressante à attaquer...
Chez nous, on entend quasi rien, tout se fait en douce, au Lux j'ai l'impression que c'est encore plus discret.
geogeo68 a écrit :
Sonata75 a écrit :
oui c'est vrai que toi, du Luxembourg, t'es peinard au milieu de tes banques, c'est pas au lux que vous risquez, à part ça, tu donneras les leçons aux français,
Allez hop, ce thread est pollué par cette mentalité funeste qui a une part importante de responsabilités dans ce qui nous arrive, cette mentalité formaté par nos pseudos élites dont on voit la déroute me fait vomir.
J'ai juste envie de te dire : gros conn@&€!!
Tu crois quoi!
Toute ma famille et mes amis vivent en France et Paris en particulier
Je suis tout autant touché par ce qui est arrivé et on est pas plus en sécurité ici
C'est juste désolant de lire des choses pareilles
On peut aussi réouvrir Cayenne tant qu'on y est!
Et bravo pour ton courage ; t'as édité ton post j'aurais dû te citer !
C'est le fond du problème de ce gouvernement. Tout dans la com, aucune mesure efficace n'est jamais prise pour arranger les choses.
On refuse de désarmer les banlieues, on refuse de fermer la centaine de mosquées salafistes recensées par le ministère de l’intérieur, on continue d'accepter les financements du moyen-orient on ne contrôle aucune frontière et au même moment on provoque en permanence sur la scène internationale. A en croire que les conditions ont été réunies pour que ce type d’événement arrive...
Tous les problèmes sont sous leurs yeux depuis des années et tout ce qu'ils font c'est passer de la pommade et partir en guerre pour tenter de remonter dans les sondages...
Ce gouvernement a atteint un niveau d'irresponsabilité insensé et malheureusement le formatage politique des francais fait qu'il risque de continuer ce désastre pendant encore 6 ans et demi..
Ca m'a rappelé ce livre de David Revault d'Allonnes; Un petit retour sur la provocation du gouvernement sur la scène internationale, ou pourquoi les francais sont la cible:
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html