MIA WALLACE a écrit :
attaque personnelle que tu ne pratiques toi même jamais grâce à ton "courage intellectuel" ?
Seulement en bout de course, quand les arguments ont échoué (sauf quand ça m'échappe, j'admets). Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est la première fois que Chrome s'adresse à moi.
D'ailleurs, il est tellement de mauvaise foi qu'il utilise l'argument du défaut de lecture : j'aurais pris son invective gratuite, agressive et non argumentée à mon encontre comme une attaque personnelle.
Non content de ne pas savoir utiliser la métaphore, je ne saurais pas lire : l'affaire est faite, je suis un imbécile. Et pour verrouiller le tout, dans le plus pur style de l'attaque perfide, il me demande si je suis susceptible. Et hop ! Transfert de la responsabilité du décentrage de la conversation.
Je commenterai à peine le "mutlinick", qui ne sert qu'à voir si je vais perdre de l'énergie et de la crédibilité à me justifier sur ce point.
Navré, les gars, mais j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à "Comment échapper à un débat en tentant de déstabiliser l'interlocuteur". C'est puéril et absurde, mais surtout, ça montre que les mecs comme Chrome et Wywh n'ont rien sous le pied. Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.