Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE a écrit :

attaque personnelle que tu ne pratiques toi même jamais grâce à ton "courage intellectuel" ?

Seulement en bout de course, quand les arguments ont échoué (sauf quand ça m'échappe, j'admets). Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est la première fois que Chrome s'adresse à moi.

D'ailleurs, il est tellement de mauvaise foi qu'il utilise l'argument du défaut de lecture : j'aurais pris son invective gratuite, agressive et non argumentée à mon encontre comme une attaque personnelle.
Non content de ne pas savoir utiliser la métaphore, je ne saurais pas lire : l'affaire est faite, je suis un imbécile. Et pour verrouiller le tout, dans le plus pur style de l'attaque perfide, il me demande si je suis susceptible. Et hop ! Transfert de la responsabilité du décentrage de la conversation.

Je commenterai à peine le "mutlinick", qui ne sert qu'à voir si je vais perdre de l'énergie et de la crédibilité à me justifier sur ce point.

Navré, les gars, mais j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à "Comment échapper à un débat en tentant de déstabiliser l'interlocuteur". C'est puéril et absurde, mais surtout, ça montre que les mecs comme Chrome et Wywh n'ont rien sous le pied. Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.
MIA WALLACE
Rowlf a écrit :
Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.

pour les autres je ne sais pas mais pour ma part , je confirme : aucun , même pas un petit
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Aaah ! Des arguments !

wywh a écrit :
Commençons par :
1) Libérer le marché de la drogue => moins de délinquance

Et donc, recherche immédiate d'autres secteurs où faire de l'argent facile => Maintien de la délinquance.

Citation:
2) Libérer le foncier => logements moins chers (en achat ou location)

Forcer la location des logements vides, appliquer la loi sur les quotas de logements sociaux par commune.

Citation:
3) Libérer le travail (Code du Travail à nettoyer) => moins de chômage

Interdiction de licenciements aux entreprises qui font des bénéfices. Répartition des masses salariales équitable => Moins de pauvreté, plus grande justice sociale.

Citation:
4) Libérer le capital (taxation faible et simple) => afflux d’investissements =>
augmentation des salaires

Taxer le capital plus que les revenus du travail. Augmenter les charges sur les revenus supérieurs. Taxation différentielle pour lutter contre l'exil fiscal. Intolérance zéro avec les paradis fiscaux. Suppression des niches fiscales.
=> circulation des capitaux

Je ne réponds pas sur le 5è : je ne connais pas assez bien le dossier.
Mais sur le reste, on est manifestement d'accord sur rien, voire à l'opposé sur tout.
MIA WALLACE a écrit :
Rowlf a écrit :
Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.

pour les autres je ne sais pas mais pour ma part , je confirme : aucun , même pas un petit

On sait. On a tous bien compris, depuis le temps. Par contre, toujours prêt à jouer le nervi.
Rowlf a écrit :
Aaah ! Des arguments !

wywh a écrit :
Commençons par :
1) Libérer le marché de la drogue => moins de délinquance

Et donc, recherche immédiate d'autres secteurs où faire de l'argent facile => Maintien de la délinquance.

Citation:
2) Libérer le foncier => logements moins chers (en achat ou location)

Forcer la location des logements vides, appliquer la loi sur les quotas de logements sociaux par commune.

Citation:
3) Libérer le travail (Code du Travail à nettoyer) => moins de chômage

Interdiction de licenciements aux entreprises qui font des bénéfices. Répartition des masses salariales équitable => Moins de pauvreté, plus grande justice sociale.

Citation:
4) Libérer le capital (taxation faible et simple) => afflux d’investissements =>
augmentation des salaires

Taxer le capital plus que les revenus du travail. Augmenter les charges sur les revenus supérieurs. Taxation différentielle pour lutter contre l'exil fiscal. Intolérance zéro avec les paradis fiscaux. Suppression des niches fiscales.
=> circulation des capitaux

Je ne réponds pas sur le 5è : je ne connais pas assez bien le dossier.
Mais sur le reste, on est manifestement d'accord sur rien, voire à l'opposé sur tout.

C'est clair et net nous sommes complètement à l'opposé l'un de l'autre , là où je parles que de liberté tu réponds : Taxer, Interdire, Forcer. En fait tes arguments et tes solutions étatiques ressemblent fort à ce que propose le FN dans son programme économique, les extreme se rejoignent toujours, c'est historique et maintes fois demontrés.
fab38 a écrit :
Chrome a écrit :

Quelle que soit ton idéologie, je pense que tu ne peux pas nier que la situation actuelle est très mauvaise et se dégrade constamment et qu'une solution est nécessaire.

Mais sans parler de causalité, nier que les banlieues sont des lieux à haute concentration d'immigrés, de radicalisation et de délits est aussi stupide que de dire que les immigrés sont la seule cause de criminalité dans les banlieues.

Justement, je n'ai pas d'idéologie, mis-à-part le rejet des discours visant à stigmatiser une partie de la population. Alors c'est sûr que vu que c'est le pain quotidien de l'extrême droite, française, on peut dire que je ne peux pas les blairer. Ce qui ne m'empêche pas de trouver des abrutis à peu près partout, et aussi des gens biens à peu près partout (mais pas à l'extrême droite, ça j'ai pas encore trouvé).

Par rapport à ce que tu dis : situation mauvais, oui. Ta deuxième phrase, oui. Et alors, ça revient à dire "vous êtes tous d'accord pour dire que le Soleil est une boule de feu". Le vrai discours, c'est ce qu'on en fait : tu en as qui continueront à te dire qu'il tourne autour de la Terre, et que la Terre est plate (ça va, comme métaphore?).

J'ai souvenir, dans les années 80, d'une des plus grosses concentration de camés à Paris : c'était dans le XVIème, à l'abri des salons rococos, avec papa et maman pleins aux as (avocats, chirurgiens, diplomates). Alors lire que les problèmes de la société actuelle viennent des banlieues pleines d'immigrés, ça me fait doucement marrer.

Sauf que pour certaines personnes le constat de la situation n'est pas acquis... et ca semblait pas gagné quand j'ai vu les premiers postes ici. Au final on est quand mêm d'accord la-dessus.

Outre le fait que tes visions sur la concentration de camées soient très probablement basée sur les dires de je ne sais pas qui... je n'ai jamais dit que "les problèmes de la société actuelle viennent des banlieues pleines d'immigrés", mais seulement une partie, qui est celle qui est sans doute la plus violente d'ailleurs, d'où l'urgence de la régler.
Chose que tu avoue au final à demi-mots en acceptant que la situation des banlieues est très mauvaise.
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Ta position revient à dire que certaines personnes sont condamnées avant même leur entrée dans la vie active à ne pas être employables.

T'es sérieux, franchement?
Tu crois pas que c'est un peu manichéen?

Non, je pense que le point de bascule entre une vie de marginalité et de délinquance et une vie "intégrée" dans un emploi ne se résume pas à un simple choix entre 15 000 euros nets par jour et 1500 euros par mois.

D'ailleurs, même en restant sur ces chiffres, c'est-à-dire en réduisant tout ça à une question de différence de salaire, je pense qu'il y aurait des choses à dire.

Ton explication du basculement est toujours pas clair... ca ressemble à une forme de déterminisme absolu, l'individu piégé par son environnement.
J'espère que le raisonnement va au-delà de ca...
wywh a écrit :

C'est clair et net nous sommes complètement à l'opposé l'un de l'autre , là où je parles que de liberté tu réponds : Taxer, Interdire, Forcer.

Oui, je parle de taxer pour mieux répartir, d'interdire (plutôt, de limiter) l'accumulation sans limite et de forcer les riches et les puissants à laisser de la liberté.
On peut en faire, des choses, avec les mots. J'aurais pu limiter tes arguments à des notions aussi étroites, mais tu noteras que je m'en suis abstenu.

Citation:
En fait tes arguments et tes solutions étatiques ressemblent fort à ce que propose le FN dans son programme économique, les extreme se rejoignent toujours, c'est historique et maintes fois demontrés.

Je ne connais pas le programme économique du FN. Le fond de commerce de ce machin politique me laisse à penser qu'il est prêt à prôner n'importe quoi pour séduire et fédérer. Ca ne m'intéresse pas.

Quant à la thèse des extrêmes qui se rejoignent, je lui ai toujours trouvé un air d'argument de fin de soirée enivrée. Y'a rien d'intéressant là dedans. Pas plus que de dire que le PS et les Républicains ont le même programme.
J'ai autre chose à faire que vouloir classifier ici ou ici. Ce que je constate, c'est qu'il y a plus de pognon que jamais en France, mais que la masse en a de moins en moins et qu'elle est en train de se chercher des boucs émissaires. Que ce soit le DRH d'Air France ou les migrants, c'est la même tentative désespérée de reprendre le contrôle d'une situation que personne ne semble décidé à règler.
Rowlf a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

attaque personnelle que tu ne pratiques toi même jamais grâce à ton "courage intellectuel" ?

Seulement en bout de course, quand les arguments ont échoué (sauf quand ça m'échappe, j'admets). Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est la première fois que Chrome s'adresse à moi.

D'ailleurs, il est tellement de mauvaise foi qu'il utilise l'argument du défaut de lecture : j'aurais pris son invective gratuite, agressive et non argumentée à mon encontre comme une attaque personnelle.
Non content de ne pas savoir utiliser la métaphore, je ne saurais pas lire : l'affaire est faite, je suis un imbécile. Et pour verrouiller le tout, dans le plus pur style de l'attaque perfide, il me demande si je suis susceptible. Et hop ! Transfert de la responsabilité du décentrage de la conversation.

Je commenterai à peine le "mutlinick", qui ne sert qu'à voir si je vais perdre de l'énergie et de la crédibilité à me justifier sur ce point.

Navré, les gars, mais j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à "Comment échapper à un débat en tentant de déstabiliser l'interlocuteur". C'est puéril et absurde, mais surtout, ça montre que les mecs comme Chrome et Wywh n'ont rien sous le pied. Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.

C'était pas du tout gratuit... pas forcément très fin, je le reconnais mais faut pas déconner faut vraiment être sacrément susceptible pour prendre un "c'est vraiment pas ton truc" comme une attaque personnelle quand même...

Après sur le fait que tu sois un multinick, je pense qu'on est d'accord.
Chrome a écrit :

C'était pas du tout gratuit... pas forcément très fin, je le reconnais mais faut pas déconner faut vraiment être sacrément susceptible pour prendre un "c'est vraiment pas ton truc" comme une attaque personnelle quand même...

Ah ? Commencer par "ils savent pas manier la métaphore" ne sous entend pas un dénigrement des capacités intellectuels des interlocuteurs ? Personnaliser derrière en me sortant "c'est pas ton truc" n'était pas une façon de tenter de me diminuer personnellement dans la foulée ?

Ecoute, je suis navré que tu aies autant de difficultés à exprimer tes intentions.

Citation:

Je n'en suis pas sûr, mais je m'en fous un peu... Je le redis (et je commence à fatiguer) : je n'ai pas d'autre compte sur ce forum.
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :

C'est clair et net nous sommes complètement à l'opposé l'un de l'autre , là où je parles que de liberté tu réponds : Taxer, Interdire, Forcer.

Oui, je parle de taxer pour mieux répartir, d'interdire (plutôt, de limiter) l'accumulation sans limite et de forcer les riches et les puissants à laisser de la liberté.
On peut en faire, des choses, avec les mots. J'aurais pu limiter tes arguments à des notions aussi étroites, mais tu noteras que je m'en suis abstenu.

Citation:
En fait tes arguments et tes solutions étatiques ressemblent fort à ce que propose le FN dans son programme économique, les extreme se rejoignent toujours, c'est historique et maintes fois demontrés.

Je ne connais pas le programme économique du FN. Le fond de commerce de ce machin politique me laisse à penser qu'il est prêt à prôner n'importe quoi pour séduire et fédérer. Ca ne m'intéresse pas.

Quant à la thèse des extrêmes qui se rejoignent, je lui ai toujours trouvé un air d'argument de fin de soirée enivrée. Y'a rien d'intéressant là dedans. Pas plus que de dire que le PS et les Républicains ont le même programme.
J'ai autre chose à faire que vouloir classifier ici ou ici. Ce que je constate, c'est qu'il y a plus de pognon que jamais en France, mais que la masse en a de moins en moins et qu'elle est en train de se chercher des boucs émissaires. Que ce soit le DRH d'Air France ou les migrants, c'est la même tentative désespérée de reprendre le contrôle d'une situation que personne ne semble décidé à règler.

L'argent ne reste pas en France, il est là le fond du problème... et le PS et l'UMP n'ont eu de cesse que d'encourager cela, d'où une partie de l'explication du fameux UMPS.
shaolintao
Citation:
Je n'en suis pas sûr, mais je m'en fous un peu... Je le redis (et je commence à fatiguer) : je n'ai pas d'autre compte sur ce forum.

Ca ne veut pas dire que tu n'en as jamais eu d'autres par le passé....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Rowlf a écrit :
Chrome a écrit :

Ah ? Commencer par "ils savent pas manier la métaphore" ne sous entend pas un dénigrement des capacités intellectuels des interlocuteurs ? Personnaliser derrière en me sortant "c'est pas ton truc" n'était pas une façon de tenter de me diminuer personnellement dans la foulée ?

Ecoute, je suis navré que tu aies autant de difficultés à exprimer tes intentions.

Citation:

Je soutiens que ce n'était pas gratuit, ca a été prouvé sur ce topic il y a deux jours avec la métaphore de Sarkozy.
shaolintao a écrit :
Citation:

Ca ne veut pas dire que tu n'en as jamais eu d'autres par le passé....

cqfd
shaolintao
Et pour wywy, je ne pense pas que libéraliser le capital fera augmenter les salaires, enfin en l’occurrence ceux du plus grand nombre... a mon avis cela ne fera qu'augmenter l’enrichissement de certains au détriment des autres, on voit bien comment ça se passe ailleurs je pense qu'il est temps que tu te réveilles et arrêtes de croire au père noel...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Chrome a écrit :

Outre le fait que tes visions sur la concentration de camées soient très probablement basée sur les dires de je ne sais pas qui... je n'ai jamais dit que "les problèmes de la société actuelle viennent des banlieues pleines d'immigrés", mais seulement une partie, qui est celle qui est sans doute la plus violente d'ailleurs, d'où l'urgence de la régler.
Chose que tu avoue au final à demi-mots en acceptant que la situation des banlieues est très mauvaise.

Mes visions viennent de ce que j'ai vu et vécu, rien de plus.
Je n'écrivais pas que c'est toi qui pensait ça, mais je faisais référence à wywh.

D'ailleurs, ce fut une erreur de venir voir ce qui se passait ici, car finalement il ne s'y passe toujours autant "rien"...

En ce moment sur backstage...