Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :
Une mauvaise herbe sur une belle pelouse...si on l'arrache pas, c'est la pelouse qui disparait.

Tu veux dire que tu milites pour qu'on vire les militants d'extrême droite du forum en les assimilant à de la mauvaise herbe ?

Laisse tomber multinick, c'est vraiment pas ton truc...

L'attaque personnelle, vraiment ? T'as rien trouvé de plus minable, dénué de sens et de courage intellectuel ?
Lao a écrit :

Colonel Blues a écrit :
Hé bé… si j'aurais su je m'aurais tu…
Quoique…
Non très bien.

Par contre tu as loupé une diatribe de Wywh sur les fonctionnaires dans le topic de "Ce qui vous énerve" (un must) - Which You Where Here!

Qu'est-ce que l'on a trouvé?
La même vieille peur.
Rowlf a écrit :
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :
Une mauvaise herbe sur une belle pelouse...si on l'arrache pas, c'est la pelouse qui disparait.

Tu veux dire que tu milites pour qu'on vire les militants d'extrême droite du forum en les assimilant à de la mauvaise herbe ?

L'attaque personnelle, vraiment ? T'as rien trouvé de plus minable, dénué de sens et de courage intellectuel ?

Attaque personnelle?
Faut vraiment que je redonne des cours de lecture? Susceptible?
Sinon,

C'est plus que jamais le moment de l'ouverture des frontières, les opportunités économiques sont fantastiques:

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)r.php

"Nous allons devoir nous habituer à vivre avec le terrorisme, et s'il fallait un indice supplémentaire de sa menace, la taxe servant à indemniser les victimes et leurs proches devrait être augmentée au 1er janvier. C'est Le Parisien qui détaille la mise en place de cette hausse, qui devrait faire l'objet d'un arrêté ministériel ces prochaines semaines."

La logique est la même que celle de la réforme de la justice.
On refuse d'agir pour empecher les actes et on augmente les solutions pour dédommager.
MIA WALLACE
Rowlf a écrit :
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :

attaque personnelle que tu ne pratiques toi même jamais grâce à ton "courage intellectuel" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :

pas de multinick perso, j'assume. enfin je sais pas si tu t'adressais a moi.
Mais c'est marrant comment un pauv' truc est interprété. Meme pas envie de commenter mon idée de départ qui etait plutot neutre (le raffiné fragile vs le brut destructeur les lois de la nature)
TheStandard a écrit :
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :

Mais c'est marrant comment un pauv' truc est interprété. Meme pas envie de commenter mon idée de départ qui etait plutot neutre et naturelle (le raffiné fragile vs le brut destructeur)

C'était pas pas une réponse à ton commentaire mais à celui de Rowfl.
Quand on sait comment les phrases claires et concises sont interprétées tres librement, on imagine ce que ca peut donner avec des métaphores...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
Chrome a écrit :
Rowlf a écrit :
TheStandard a écrit :

Mais c'est marrant comment un pauv' truc est interprété. Meme pas envie de commenter mon idée de départ qui etait plutot neutre (le raffiné vs le brut)

Toi au moins, t'as le chic pour me faire sourire

Mais peut-être que le problème vient du fait que ton terrain ne te permet pas d'avoir une belle pelouse bien verte. Pour éviter les mousses, tu devras y déverser des litres d'herbicide, de pesticide, d'engrais, qui transformeront ton jardin en désert biologique: sur le long terme tu garderas une belle pelouse bien verte, mais vraiment que ça.

Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Chrome a écrit :
Arrete, les métaphores ils ne les comprennent pas... On l'a déjà vu.

Et tu me traîtes de guignol ... blaireau

Choisis donc le Guignol .
Lui, au moins, il carrosse Gnafron et il a l'option des feux de la rampe, du théâtre.
Pas celle du terrier .

Obscured by clouds, or matching mole, si tu veux et vois ce que je veux dire .

Hors–Sujet ? Vraiment ?
Au fait, n'oublie pas de jeter un œil et une oreille au mastering de ton prochain skeud (un scud...?), si ce n'est déjà fait, ainsi qu'à la track–list de ta prochaine scène...

So I quit...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
john_laprudence
Lao a écrit :
Ca fait des siècles que les banlieues "pauvres" sont des problèmes et pas qu'en France.
Dans les années 60 on a cru éradiquer le problème par l'urbanisme des "barres" et des "tours". On a oublié (pour des raisons d'optimisation de coûts) qu'une ville c'est aussi, des bars, des lieux culturels, des parcs, des transports adaptés, des services publics corrects, .......
Ca a failli quand même marcher - les banlieues c'étaient mieux que la "zone" - mais non.

La pauvreté allant en augmentant, les premiers à trinquer sont les pauvres et où sont ils en majorité? en banlieue. La première marque de dégradation étant évidemment la délinquance.

[/url]

Tant qu'il y aura des imbéciles pour croire que des mecs vont laisser tomber une cage d'escalier qui rapporte 15 000 euros nets par jour pour aller bosser pour 1500 euros par mois, toutes les associations bidons ont de beaux jours devant elle
Biosmog
  • Biosmog
Tant qu'il y aura des imbéciles pour croire qu'il existe pour ces jeunes une alternative qui consiste à simplement choisir entre 15 000 euros nets par jour et 1500 euros par mois, tous les groupuscules fachoïdes, le Front national et ses avatars ont de beaux jours devant eux.
Ta position revient à dire que certaines personnes sont condamnées avant même leur entrée dans la vie active à ne pas être employables.

T'es sérieux, franchement?
Tu crois pas que c'est un peu manichéen?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Chrome a écrit :

Quelle que soit ton idéologie, je pense que tu ne peux pas nier que la situation actuelle est très mauvaise et se dégrade constamment et qu'une solution est nécessaire.

Mais sans parler de causalité, nier que les banlieues sont des lieux à haute concentration d'immigrés, de radicalisation et de délits est aussi stupide que de dire que les immigrés sont la seule cause de criminalité dans les banlieues.

Justement, je n'ai pas d'idéologie, mis-à-part le rejet des discours visant à stigmatiser une partie de la population. Alors c'est sûr que vu que c'est le pain quotidien de l'extrême droite, française, on peut dire que je ne peux pas les blairer. Ce qui ne m'empêche pas de trouver des abrutis à peu près partout, et aussi des gens biens à peu près partout (mais pas à l'extrême droite, ça j'ai pas encore trouvé).

Par rapport à ce que tu dis : situation mauvais, oui. Ta deuxième phrase, oui. Et alors, ça revient à dire "vous êtes tous d'accord pour dire que le Soleil est une boule de feu". Le vrai discours, c'est ce qu'on en fait : tu en as qui continueront à te dire qu'il tourne autour de la Terre, et que la Terre est plate (ça va, comme métaphore?).

J'ai souvenir, dans les années 80, d'une des plus grosses concentration de camés à Paris : c'était dans le XVIème, à l'abri des salons rococos, avec papa et maman pleins aux as (avocats, chirurgiens, diplomates). Alors lire que les problèmes de la société actuelle viennent des banlieues pleines d'immigrés, ça me fait doucement marrer.
Biosmog
  • Biosmog
Chrome a écrit :
Ta position revient à dire que certaines personnes sont condamnées avant même leur entrée dans la vie active à ne pas être employables.

T'es sérieux, franchement?
Tu crois pas que c'est un peu manichéen?

Non, je pense que le point de bascule entre une vie de marginalité et de délinquance et une vie "intégrée" dans un emploi ne se résume pas à un simple choix entre 15 000 euros nets par jour et 1500 euros par mois.

D'ailleurs, même en restant sur ces chiffres, c'est-à-dire en réduisant tout ça à une question de différence de salaire, je pense qu'il y aurait des choses à dire.
Commençons par :
1) Libérer le marché de la drogue => moins de délinquance
2) Libérer le foncier => logements moins chers (en achat ou location)
3) Libérer le travail (Code du Travail à nettoyer) => moins de chômage
4) Libérer le capital (taxation faible et simple) => afflux d’investissements => augmentation des salaires
5) Libérer le marché du transport de personnes (fin des monopoles publics) => ouverture sur l’extérieur.
MIA WALLACE a écrit :

attaque personnelle que tu ne pratiques toi même jamais grâce à ton "courage intellectuel" ?

Seulement en bout de course, quand les arguments ont échoué (sauf quand ça m'échappe, j'admets). Ce qui n'est pas le cas ici, puisque c'est la première fois que Chrome s'adresse à moi.

D'ailleurs, il est tellement de mauvaise foi qu'il utilise l'argument du défaut de lecture : j'aurais pris son invective gratuite, agressive et non argumentée à mon encontre comme une attaque personnelle.
Non content de ne pas savoir utiliser la métaphore, je ne saurais pas lire : l'affaire est faite, je suis un imbécile. Et pour verrouiller le tout, dans le plus pur style de l'attaque perfide, il me demande si je suis susceptible. Et hop ! Transfert de la responsabilité du décentrage de la conversation.

Je commenterai à peine le "mutlinick", qui ne sert qu'à voir si je vais perdre de l'énergie et de la crédibilité à me justifier sur ce point.

Navré, les gars, mais j'ai arrêté depuis longtemps de jouer à "Comment échapper à un débat en tentant de déstabiliser l'interlocuteur". C'est puéril et absurde, mais surtout, ça montre que les mecs comme Chrome et Wywh n'ont rien sous le pied. Comme toi, Mia : deux vannes récurrentes, de l'anticommunisme à la pelle, une ironie qui se croit sophistiquée, mais pas d'argument.

En ce moment sur backstage...