Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wywh a écrit :
Rowlf a écrit :
Ah ok, donc, le but de la manœuvre, c'est de venir dégueuler tes thèses paranoïaques sans jamais répondre à ce qu'on te répond on t'oppose. Je n'avais pas compris.

C'est curieux, le trolling d'extrême droite... Vous pensez gagner des voix comme ça ? Parce que c'est pas très convaincant quand c'est aussi grossier...

Que veut tu que je réponde à tes continuelles insultes ?

Car à part me traiter de fachos, de troll d'extreme droite ect.... tout au long du fil de tes posts je ne vois rien de constructif.

Ne tente pas le discours victimaire, mon garçon.

D'une part, il n'y a rien de "continuel" dans ma démarche, c'est la première fois que je m'adresse à toi.
D'autre part, il n'y a pas d'insulte dans ce que je dis, il y a une démonstration de l'idéologie qui sous-tend ton discours. Il est manifeste que les solutions que tu proposes et que l'analyse que tu émets relèvent du discours fasciste. Ce n'est pas une insulte, c'est un constat.

Ton analyse de la délinquance dans les banlieues qui serait le fruit de l'immigration est raciste.

Ta façon de ne pas répondre (ou de répondre, comme ici, à côté de la plaque, c'est à dire non pas sur les arguments mais sur le terrain émotionnel) est du trolling.

Assume tes positions et défends-les. Mais il y aura des arguments en face.
Chrome a écrit :
Où est-ce qu'on va..

Il y a un type qui dit qu'il faut punir voire exclure de la société les personnes de banlieue qui ne respectent pas les lois, sans faire allusion à quelque provenance ou nationalité et il se fait traiter de facho xénophobe, parano et autres joyeusetés.

C'est faux. Il assimile délinquance et provenance géographique et il fait le lien direct avec la radicalisation.

Citation:
Vous avez vous même fait l'amalgame avec les étrangers les gars... il n'a parlé que d'une provenance sociale ici. Je serais bien à deux doigts de penser que les paranos c'est vous.

Il n'a pas parlé de "français de souche" par opposition aux délinquants ? Tu devrais relire...

C'est bien gentil de jouer le redresseur de torts, mais tu ne parviens ici qu'à démontrer une forme de solidarité dans l'idéologie.
Blow Up
J'ai passé toute ma jeunesse dans une banlieue "difficile", j'y habite et j'y travaille, et quand je lis les âneries de wywh, je me dis qu'il n'a pas du mettre souvent les pieds en banlieue.

Par contre l'avis de Colonel Blues qui est prof ou instit je crois, est plus triste et montre bien le fossé qui existe aujourd'hui entre les profs et les jeunes de banlieue. Avec un taux de chômage de 24 % (ça monte a 40% pour les moins de 25 ans, voire un jeune sur deux dans certains quartiers) c'est sûr que l"éducation nationale, l'ascenseur social et le mérite républicain, plus grand monde n'y croit dans les quartiers, vu le népotisme et le conservatisme de la société française actuelle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38 a écrit :
Chrome a écrit :

Il y a un type qui dit qu'il faut punir voire exclure de la société les personnes de banlieue qui ne respectent pas les lois, sans faire allusion à quelque provenance ou nationalité et il se fait traiter de facho xénophobe, parano et autres joyeusetés.

Vous avez vous même fait l'amalgame avec les étrangers les gars... il n'a parlé que d'une provenance sociale ici. Je serais bien à deux doigts de penser que les paranos c'est vous.

C'est ça. Je crois plutôt que tu ne lis même pas ce qu'écris le gars que tu viens défendre. Alors un petit effort, merci :

"Ces mêmes parents qui leur a inculqué la haine de l'ancien colonisateur, des français de souche et qu'ils pleurent à présent quand leurs rejetons partent pour le djihad.

On laisse les garçons trainer, faire tout ce qu'il ne faut pas faire, violer, voler et autres saloperies, tandis que les filles sont cloitrées à la maison, surveillées par des frères et des hommes qui "protègent leur vertu. Les françaises de souche sont des salopes. Le juste retour des choses, c'est que ces filles partent servir de paillasses, de leur plein gré, aux combattants. La relève...
"

Bien vu, outre le ton de ton commentaire, j'ai du zapper la page sur laquelle il avait écrit ca. Ca commencait de manière plutot raisonnée ce qu'il disait pourtant...

Enfin, le problème reste le même... quelle est la situation actuelle, quelles en sont les causes et comment améliorer les choses?

Quelle que soit ton idéologie, je pense que tu ne peux pas nier que la situation actuelle est très mauvaise et se dégrade constamment et qu'une solution est nécessaire.

Même Blow Up est d'accord avec ca...

Mais sans parler de causalité, nier que les banlieues sont des lieux à haute concentration d'immigrés, de radicalisation et de délits est aussi stupide que de dire que les immigrés sont la seule cause de criminalité dans les banlieues.

Pour ceux qui sont dérangés par la première partie de cette phrase, il suffit de voir les chiffres du ministère de l'intérieur.
john_laprudence
Blow Up a écrit :
c'est sûr que l"éducation nationale, l'ascenseur social et le mérite républicain, plus grand monde n'y croit dans les quartiers, vu le népotisme et le conservatisme de la société française actuelle.

il n'y a pas mal de gens qui pensent que ce n'est pas du qu'a "la société Française actuelle"

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chrome a écrit :

Bien vu, outre le ton de ton commentaire, j'ai du zapper la page sur laquelle il avait écrit ca. Ca commencait de manière plutot raisonnée qu'il disait pourtant...

Enfin, le problème reste le même... quelle est la situation actuelle, quelles en sont les causes et comment améliorer les choses?

Non et non.

Ce discours apparaît plus ou moins à chaque message, mais je ne vais pas donner des cours de lecture... le prof de lecture ici, c'est plutôt toi.

Car il y a plus important:

Le problème n'est pas du tout le même, puisqu'il y a désaccord fondamental sur les causes. Ensuite, même en mettant de côté les causes (ce qui est pour moi la meilleure façon de s'exposer toujours à la résurgence des mêmes problèmes... mais bref...), les solutions proposées diffèrent du tout au tout. Donc en fait, le seul point où il y a un accord, c'est sur le symptôme. C'est un début...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :

Bien vu, outre le ton de ton commentaire, j'ai du zapper la page sur laquelle il avait écrit ca. Ca commencait de manière plutot raisonnée qu'il disait pourtant...

Non et non.

Ce discours apparaît plus ou moins à chaque message, mais je ne vais pas donner des cours de lecture... le prof de lecture ici, c'est plutôt toi.

Car il y a plus important:

Le problème n'est pas du tout le même, puisqu'il y a désaccord fondamental sur les causes. Ensuite, même en mettant de côté les causes (ce qui est pour moi la meilleure façon de s'exposer toujours à la résurgence des mêmes problèmes... mais bref...), les solutions proposées diffèrent du tout au tout. Donc en fait, le seul point où il y a un accord, c'est sur le symptôme. C'est un début...

Non et non quoi? ...

Pour le premier non, let's agree to disagree, c'est hautement subjectif, pour le deuxième non, le problème reste le même, tout le monde voit grosso merdo la situation déplorable des banlieues.
Là, je reprends mon rôle de professeur de lecture mais je disais justement dans mon commentaire précédent qu'on était d'accord pour reconnaitre qu'il y a un problème mais qu'on n'est pas d'accord sur les causes et les solutions.
C'est une belle réfutation pour finalement dire la même chose que moi...
" réforme du code de la nationalité avec mise en place du droit du sang et non du droit du sol"wxyz

Aujourd'hui apprentissage de la lecture pour Chrome, sur une grande citation, non pas de Marine Morano, mais d'un grand penseur de notre époque wxyz

... c'est con, c'est moche, c'est d'extrême droite
Blow Up
L'investissement public dans les banlieues (en gros tout ce que vomissent wywh et quelques autres constamment étranglés par la pression fiscale qui les empêche d'acheter une nouvelle Les Paul CS flamenkueche a une plaque pour décorer leur salon, ou une nouvelle caisse de beauf) c'est ce qui m'a permis de faire des études grâce aux bourses, d'avoir accès à la culture (bibliothèques, conservatoire, salle de concert, associations, cinémas, musées etc...) de partir en vacances, de quitter le quartier, rencontrer et travailler avec des gens d'autres milieux sociaux etc...
Rien ne m'énerve plus que le neuneu de droite (qui généralement n'y a jamais mis les pieds) qui chie sur l'investissement public en banlieue.
A part dire que ça va mal, qu'il y a des islamistes partout et que vous payez trop d'impôts, vous faites quoi de concret pour que ça change ? (je ne vais pas dire ce que je fais dans une association, sinon on va encore dire que je me fais mousser).
Mais ce discours de merde, stupide, populiste et égoïste me chauffe vraiment, la banlieue ghetto de pauvres je sais un peu ce que c'est et comment ça fonctionne, j'en viens.
2pattesnon a écrit :
" réforme du code de la nationalité avec mise en place du droit du sang et non du droit du sol"wxyz

Aujourd'hui apprentissage de la lecture pour Chrome, sur une grande citation, non pas de Marine Morano, mais d'un grand penseur de notre époque wxyz

... c'est con, c'est moche, c'est d'extrême droite

Le guignol, t'as fini?
john_laprudence
Blow Up a écrit :
L'investissement public dans les banlieues de partir en vacances, de quitter le quartier, rencontrer et travailler avec des gens d'autres milieux sociaux etc...

Saïd Kouachi a été employé deux ans à la mairie de Paris

http://www.leparisien.fr/faits(...)9.php

« Endoctriné », « ingérable », « renvoyé ». Voilà comment est décrit Saïd Kouachi par ses anciens collègues de la mairie de Paris... Entre 2007 et 2009, le tueur de « Charlie Hebdo » a été employé à la Ville, au service propreté, comme « ambassadeur du tri ».

Il a bénéficié d'un des contrats aidés, dit « emploi jeune », contrat de trois ans payé au smic qui n'est pas allé jusqu'à son terme... « En 2009, la Ville a employé beaucoup de jeunes des quartiers. Ça a pas mal défilé », indique un fonctionnaire, sous couvert d'anonymat.

il y a eu « la difficulté de gérer plusieurs dizaines de cas difficiles parmi des agents intégristes, dont Saïd Kouachi », poursuit Stéphane. Il évoque des ambassadeurs du tri « qui refusent de serrer la main aux femmes » ou qui « amènent leur tapis de prière et imposent d'interrompre leur service pour revenir faire prier dans les ateliers ». Et qui posaient des « problèmes de comportement ».
Blow Up a écrit :
L'investissement public dans les banlieues (en gros tout ce que vomissent wywh et quelques autres constamment étranglés par la pression fiscale qui les empêche d'acheter une nouvelle Les Paul CS flamenkueche a une plaque pour décorer leur salon, ou une nouvelle caisse de beauf) c'est ce qui m'a permis de faire des études grâce aux bourses, d'avoir accès à la culture (bibliothèques, conservatoire, salle de concert, associations, cinémas, musées etc...) de partir en vacances, de quitter le quartier, rencontrer et travailler avec des gens d'autres milieux sociaux etc...
Rien ne m'énerve plus que le neuneu de droite (qui généralement n'y a jamais mis les pieds) qui chie sur l'investissement public en banlieue.
A part dire que ça va mal, qu'il y a des islamistes partout et que vous payez trop d'impôts, vous faites quoi de concret pour que ça change ? (je ne vais pas dire ce que je fais dans une association, sinon on va encore dire que je me fais mousser).
Mais ce discours de merde, stupide, populiste et égoïste me chauffe vraiment, la banlieue ghetto de pauvres je sais un peu ce que c'est, j'en viens.

T'es pas le seul, j'y ai vécu aussi mais en attendant contrairement à ce que tu dis, les personnes d'autre bord politique que toi ont aussi des solutions concretes pour améliorer les choses, mais vu que les politiques souhaitent en fonction du point de vue, au mieux un status quo, au pire une dégradation permanente, rien ne s'arrange.
Alors à part dire que les autres n'y connaissent rien, ont "un discours de merde, stupide, populiste et égoïste" on attend ta solution... parce que dire qu'il faut payer des voyages et de la culture aux jeunes de banlieuec'est non seulement pas suffisant mais surtout très difficilement acceptable par toutes les personnes qui bossent pour se payer ca avec leur propre argent. Et là je ne te parle pas des top 20% de la population mais des travailleurs au smic qui ne vivent pas en banlieue.

Et surtout, comment tu comptes financer ca?

En taxant les riches qui se font déjà la malle parce que la France a atteint un des taux de pression fiscal les plus élevés de l'UE?

Parce que le discours typique de la gauche sur la question peut être encore plus facilement taité de "discours de merde, stupide, populiste et égoïste" et en plus de ca, totalement irresponsable.
Une mauvaise herbe sur une belle pelouse...si on l'arrache pas, c'est la pelouse qui disparait.
Arrete, les métaphores ils ne les comprennent pas... On l'a déjà vu.
Blow Up
Chrome a écrit :
personnes d'autre bord politique que toi ont aussi des solutions concretes

Si les solutions concrètes, c'est ce que tu exposais vaguement dans tes précédents messages, ça promet.
Mais bon tu vas encore dire, comme a ton habitude qu'on ne sait pas bien lire, ou qu'on n'a pas le niveau pour saisir la substantifique moelle de tes fulgurances populistes.
Chrome, le nouveau grand incompris de backstage.

En ce moment sur backstage...