Blow Up a écrit :
L'investissement public dans les banlieues (en gros tout ce que vomissent wywh et quelques autres constamment étranglés par la pression fiscale qui les empêche d'acheter une nouvelle Les Paul CS flamenkueche a une plaque pour décorer leur salon, ou une nouvelle caisse de beauf) c'est ce qui m'a permis de faire des études grâce aux bourses, d'avoir accès à la culture (bibliothèques, conservatoire, salle de concert, associations, cinémas, musées etc...) de partir en vacances, de quitter le quartier, rencontrer et travailler avec des gens d'autres milieux sociaux etc...
Rien ne m'énerve plus que le neuneu de droite (qui généralement n'y a jamais mis les pieds) qui chie sur l'investissement public en banlieue.
A part dire que ça va mal, qu'il y a des islamistes partout et que vous payez trop d'impôts, vous faites quoi de concret pour que ça change ? (je ne vais pas dire ce que je fais dans une association, sinon on va encore dire que je me fais mousser).
Mais ce discours de merde, stupide, populiste et égoïste me chauffe vraiment, la banlieue ghetto de pauvres je sais un peu ce que c'est, j'en viens.
T'es pas le seul, j'y ai vécu aussi mais en attendant contrairement à ce que tu dis, les personnes d'autre bord politique que toi ont aussi des solutions concretes pour améliorer les choses, mais vu que les politiques souhaitent en fonction du point de vue, au mieux un status quo, au pire une dégradation permanente, rien ne s'arrange.
Alors à part dire que les autres n'y connaissent rien, ont "un discours de merde, stupide, populiste et égoïste" on attend ta solution... parce que dire qu'il faut payer des voyages et de la culture aux jeunes de banlieuec'est non seulement pas suffisant mais surtout très difficilement acceptable par toutes les personnes qui bossent pour se payer ca avec leur propre argent. Et là je ne te parle pas des top 20% de la population mais des travailleurs au smic qui ne vivent pas en banlieue.
Et surtout, comment tu comptes financer ca?
En taxant les riches qui se font déjà la malle parce que la France a atteint un des taux de pression fiscal les plus élevés de l'UE?
Parce que le discours typique de la gauche sur la question peut être encore plus facilement taité de "discours de merde, stupide, populiste et égoïste" et en plus de ca, totalement irresponsable.