TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :
L'anticipation, cela aurait pu être avant : maintenant on n'y coupe pas trop .
Alors je sais que tu as une mémoire sélective, donc je te conseille de lire mes posts à ce sujet. J'avais déjà dit il y a des années qu'il fallait arrêter le nucléaire, 12 milliards plus tard il faut continuer de débattre de ce sujet.....
Mon avis tient compte du contexte. Donc non je n'en démord pas, si on avait mis autant dans la recherche on ne serait pas aujourd'hui ( 15 ans plus tard donc) en train de subir l'epr et la rhétorique " ouin ouin on a pas le choix"
. mémoire sélective : euh non, désolé mais "ma mémoire" n'est pas (uniquement) dédiée à retenir les posts de TheSoulsRemain, je suis désolé ...
. SI il y a 15 ans , Si la recherche avait abouti à une autre solution ( peut on avoir une certitude ???) , Si on ne subissait pas l'EPR ...
SI, SI ... tu fais dans la science ... fiction car tu ne peux pas présumer que l'on serait arrivé à un (autre) résultat ???
Bon, l'EPR a du mal à décoller, n'est pas une grosse réussite ( d'ailleurs il faudrait parler de l'EPR2) , ça je dois te l'accorder ...
.. mais c'est de la science fiction d'être CERTAIN qu'avec 12 milliards et 15 ans, nous serions arrivés à une autre solution (aussi efficiente) que le nucléaire ??? ( voire même que l'EPR ?)
Mais bon arrêtons, je peux comprendre ta déception de ces 12 milliards et 15 ans de perdus. Maintenant, honnêtement, moi, je ne suis pas compétent pour savoir sur quoi on aurait pu aboutir ??? ( Ah si, une sphère de Dyson autour du soleil!
)
Alors, j'en reste là, faute de compétences ! ... et je ne veux pas m'accrocher plus longtemps.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...