Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Naaaan mais s'il est en prison l'opposant c'est parce qu'il a vraiment fait des trucs hein? C'est un démocrate Erdogan, pas un autocrate quand même... S'il est là depuis siiiii longtemps c'est qu'il était trop bon.

Depuis que l agent orange est là les autocrates n'ont plus à se cacher. Fascistes de tous les pays, unissez vous, dit Elon...

Il a même son slogan :

Blow Up
C'est ce que les neuneus qui disent "on va essayer l'extrême droite pour voir" n'ont toujours pas intégré. Quand l'extrême droite ou un autocrate arrive "démocratiquement" au pouvoir, il ne veut plus partir et il n'y a plus de démocratie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Blow Up a écrit :
C'est ce que les neuneus qui disent "on va essayer l'extrême droite pour voir" n'ont toujours pas intégré. Quand l'extrême droite ou un autocrate arrive "démocratiquement" au pouvoir, il ne veut plus partir et il n'y a plus de démocratie.

Il faut surtout pas mal de morts pour les déloger.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Le problème c'est que ceux que tu appelles "neuneu" vont pas oublier de mettre le petit bulletin à la prochaine présidentielle, même s'il fait beau, ce qui ne sera pas le cas des "neuneu" de gauche qui pensent que leur voisin mettra bien un bulletin et que ce se sera suffisant pour pas que la droite passe.

Plus qu'à espérer qu'il pleuve....
fifdefif
Je pense surtout c'est que les neneus qui votent extrème droite le font aussi parce que le camp d'en face les traite de neuneus et les integrent rarement dans leur petit entre soi bien fermé de ceux qui sachent.
Dans ma petite ville qui se voudrait le fief departemental de LFi c'est un peu "nous contre les autres qui sont tous des beaufs et des fachos"
Du coup ça oblige le très fermé bar associatif et culturel du coin à faire une réunion publique pour renflouer ses caisses et appeler tous les fachos et les beaufs (cad les "Autres") à mettre la main à la poche.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Je pense surtout c'est que les neneus qui votent extrème droite le font aussi parce que le camp d'en face les traite de neuneus et les integrent rarement dans leur petit entre soi bien fermé de ceux qui sachent.
Dans ma petite ville qui se voudrait le fief departemental de LFi c'est un peu "nous contre les autres qui sont tous des beaufs et des fachos"
Du coup ça oblige le très fermé bar associatif et culturel du coin à faire une réunion publique pour renflouer ses caisses et appeler tous les fachos et les beaufs (cad les "Autres") de mettre la main à la poche.

Exactement, on en revient à ce que je disais il y a quelque jours, lfi divise, mais ne rassemble plus
KawaZ
  • KawaZ
fifdefif a écrit :
Du coup ça oblige le très fermé bar associatif et culturel du coin à faire une réunion publique pour renflouer ses caisses et appeler tous les fachos et les beaufs (cad les "Autres") de mettre la main à la poche.

Oui mais, est ce que l'extrême droite propose un bar associatif et culturel ? Est elle généreuse avec les associations à buts culturels autour d'elle ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que fait l'extrême droite. Ni ce qu'elle propose côté culture populaire.
Je n'ai jamais vu de MJC dans un fief de droite. Chez eux la culture est exclusivement réservée aux Élites, aux sachants. Pour les prolots, il y a le programme télé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 2025, 13:16
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Le problème c'est que ceux que tu appelles "neuneu" vont pas oublier de mettre le petit bulletin à la prochaine présidentielle, même s'il fait beau, ce qui ne sera pas le cas des "neuneu" de gauche qui pensent que leur voisin mettra bien un bulletin et que ce se sera suffisant pour pas que la droite passe.

Plus qu'à espérer qu'il pleuve....
J'espère voir une amélioration de ce côté là. Déjà aux dernières législatives on a vu une amélioration (pour cela une condition nécessaire est que les partis de "gauche" (et pas que LFI) oublient leurs égos.
D'autre part la situation internationale évolue, l'exemple de Trump est tellement caricatural ça peut conduire à une prise de conscience des responsabilités sur le plan civique.
Bon faut pas trop rêver non plus mais c'est surtout sur les jeunes qu'il faudra compter.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
Compter sur les jeunes ? ( Vont ils voter sur Tik Tok ?). Pas sûr que ce soit dans leurs préoccupations :

https://www.capital.fr/votre-a(...)10852

Plutôt à faire a une future génération de rentier, qui n'a pas vraiment l'intention de se priver dans des cotisations retraites.
fifdefif
KawaZ a écrit :
fifdefif a écrit :

Oui mais, est ce que l'extrême droite propose un bar associatif et culturel ? Est elle généreuse avec les associations à buts culturels autour d'elle ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que fait l'extrême droite. Ni ce qu'elle propose côté culture populaire.
Je n'ai jamais vu de MJC dans un fief de droite. Chez eux la culture est exclusivement réservée aux Élites, aux sachants. Pour les prolots, il y a le programme télé.

Tu te contredis, l'extreme droite ne propose rien qui ait la couleur de la culture et base une partie de sa réthorique sur un discours anti élite et anti intellectualisme.L'entre soi culturel a toujours eté un truc de gauche.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :

J'espère voir une amélioration de ce côté là. Déjà aux dernières législatives on a vu une amélioration

Oui l'électorat le plus mobilisé c'est celui qui a fait arrivé le rn en tête au premier tour (juste devant l'union de la gauche).

premier tour 2022:

premier tour 2024:

En ce moment sur backstage...