Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Perso, sur ce topic, Gaza et Israel ont été décrites comme des "verrues", sous-entendu qu'il faudrait les éradiquer.

Cela te fait quoi de tronquer et déformer délibérément les propos des gens?
le mec découvre l'ADN de Backstage après 11 ans de participation
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
Je vais tenter de ressusciter Mr Park. Le bouche à fesse n'ayant pas fonctionné, n'ayant pas réussi à pousser la pierre tombale, je vais tenter le golem. La situation mondiale met effectivement mal à l'aise et enflamme les discussions. Nous avons tous un caractère bien trempé et une sensibilité à fleur de peau, alors ce n'est pas toujours facile. J'espère qu'il reviendra bientôt.

Je vais poster sur le topic Egalité homs-fams, ça va lui donner envie de revenir pour m'engueuler

Chiche.

(Désolé pour le coup de mou)
content de ton retour
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Et Sandrine ne comprend toujours pas que comparer le fait de ne pas porter le voile en Iran n'est pas comparable à celui de le porter en France.
Ca fait un moment qu'elle se fait recadrer par des iraniennes vivant en France ou des femmes musulmanes qui luttent contre une religion qui contraint leurs libertés. La lutte contre le patriarcat à deux vitesses de S.R. est juste de la lâcheté et de la bêtise crasse.
Il faut arrêter de la défendre pour que peut être, un matin elle se lève et soit enfin illuminée ......

Mais c'est une vieille déclaration dans laquelle elle ne parlait pas du tout de l'Iran
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Perso, sur ce topic, Gaza et Israel ont été décrites comme des "verrues", sous-entendu qu'il faudrait les éradiquer.

Tu ne me sembles pas avoir ce défaut, toi
fifdefif
je parle de celle d'hier et de la réflexion de Marjane Satrapi.
Je vais te dire ce que je trouve terrible : je suis sûr qu'elle sait qu'elle a dis une connerie ,mais son algorithme idéologique resonne plus fort que son intelligence .......
fifdefif
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
AethelBridd a écrit :
Je vais tenter de ressusciter Mr Park. Le bouche à fesse n'ayant pas fonctionné, n'ayant pas réussi à pousser la pierre tombale, je vais tenter le golem. La situation mondiale met effectivement mal à l'aise et enflamme les discussions. Nous avons tous un caractère bien trempé et une sensibilité à fleur de peau, alors ce n'est pas toujours facile. J'espère qu'il reviendra bientôt.

Je vais poster sur le topic Egalité homs-fams, ça va lui donner envie de revenir pour m'engueuler

Chiche.

Ca arrive ...
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

Tu ne me sembles pas avoir ce défaut, toi
non, j'ai pire, un PEA
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Chiche.

Cela arrive à nous tous (moi y compris). Bon retour à toi.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
je parle de celle d'hier et de la réflexion de Marjane Satrapi.
Je vais te dire ce que je trouve terrible : je suis sûr qu'elle sait qu'elle a dis une connerie ,mais son algorithme idéologique resonne plus fort que son intelligence .......

Tu parles de ça?
Citation:
Notre corps, et tout ce que l’on met -ou pas- pour le vêtir, nous appartient.
Force aux Iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression.

Elle défend le libre-arbitre des femmes. Alors il y a évidemment toute la clique extrême-centre qui lui tombe dessus, incapable de penser que les femmes puissent avoir un libre-arbitre (le républicanisme printanier est un masculinisme). Mais, au-delà de ces gens, il y en a qui pensent sérieusement qu'elle défend le voile? Car c'est ça l'affirmation qu'on lui prête, et le reproche qu'on lui fait.

Où dit-elle, où écrit-elle, clairement, que c'est une bonne chose de porter le voile?

C'est une question sérieuse même si on connaît la réponse: jamais elle n'a tenu ce propos. Elle défend le libre-arbitre des femmes, même celui de s'afficher croyante, ou à la mode de Kaboul, si c'est leur volonté libre. C'est quoi qui ne va pas?
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Et si Marjane Satrapi était sur backstage, elle collerait Sandrine Rousseau dans le con du jour : "Tout le monde a le droit d’être con, mais dans ce cas il vaut mieux se taire"

Les conneries, c'est le fonds de commerce de Rousseau.

Certaines sont moins innocentes que d'autres. Son insistance à en faire sur l'accessoire d'embellissement révèle une volonté de relativiser derrière des polémiques à deux balles la réalité de l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2024, 11:11
Je trouve que le plus important c'est qu'elle soit aussi opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes."
Ça me parait plus fondamental que des discussions sur l'embellissement et surtout que de perdre son temps sur des polémiques à propos de formules de langage.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Si elle y était si opposée que cela, elle ne passerait pas son temps à relativiser cette oppression à la moindre opportunité.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Je trouve que le plus important c'est qu'elle soit aussi opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes."
Ça me parait plus fondamental que des discussions sur l'embellissement et surtout que de perdre son temps sur des polémiques à propos de formules de langage.

Bravo Lao!
Toujours impeccable
Redstein
Bucker a écrit :
Les conneries, c'est le fonds de commerce de Rousseau.

N'exagérons rien. Cette antienne vous situe très précisément sur l'échiquier politique, du côté qui schlingue la haine de l'autre. Comme je le disais, elle a le grand mérite de faire bouillir le sang des beaufs

Après, l'histoire de l'« embellissement », je l'avais ratée.
Il y a moyen de l'entendre quelque part ?

Pour la déclaration récente, il faut reconnaître que ça sent un peu la volonté de ménager la chèvre et le chou - ce dernier étant les voileurs franchouilles/occidentaux.

Il semble y avoir chez une partie de la gauche française une incompréhension fondamentale de la nature irréductible de cet instrument d'asservissement qu'est le voile (ou un refus de la regarder en face), en partie sans doute sous l'influence du communautarisme des Anglo-Saxons (qui, comme chacun sait, usent et abusent du terme malhonnête d'« islamophobie », malheureusement devenu parfaitement mainstream chez ces simplets toujours en proie à une révérence malsaine envers le fait religieux, qui amène par exemple les Américains à la catastrophe prévisible de demain).

Mais il faut reconnaître aussi que notre République à moitié morte est parfaitement fautive d'avoir poussé tant de ses citoyens dans les bras des imams à force de mépris, de racisme et d'exploitation.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :

Bertrand4069 a écrit :
le mec découvre l'ADN de Backstage après 19 ans de participation

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
Lao a écrit :

Ce ne sont pas des formules de langage Lao , une certaine frange du féminisme en France par peur d'être taxée de racisme, d'islamophobie ou par conviction a sur le voile un discours qui est complaisant pour ne pas dire plus. Sandrine Rousseau s'inscrit dans ce mouvement et ça fait un moment qu'elle dérape sur ce sujet.

Tu sais, il n'y a pas de honte à dénoncer les écarts des gens qui sont dans le même camp que toi
Je te mets un lien où il y a l'intervention complète Marjane Satrapi.

https://www.ladepeche.fr/2024/(...)9.php

En ce moment sur backstage...