Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Lao a écrit :
Je trouve que le plus important c'est qu'elle soit aussi opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes."
Ça me parait plus fondamental que des discussions sur l'embellissement et surtout que de perdre son temps sur des polémiques à propos de formules de langage.

Ce ne sont pas des formules de langage Lao , une certaine frange du féminisme en France par peur d'être taxée de racisme, d'islamophobie ou par conviction a sur le voile un discours qui est complaisant pour ne pas dire plus. Sandrine Rousseau s'inscrit dans ce mouvement et ça fait un moment qu'elle dérape sur ce sujet.

Tu sais, il n'y a pas de honte à dénoncer les écarts des gens qui sont dans le même camp que toi
Je te mets un lien où il y a l'intervention complète Marjane Satrapi.

https://www.ladepeche.fr/2024/(...)9.php
fifdefif
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Je trouve que le plus important c'est qu'elle soit aussi opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes."
Ça me parait plus fondamental que des discussions sur l'embellissement et surtout que de perdre son temps sur des polémiques à propos de formules de langage.

Bravo Lao!
Toujours impeccable

Les gars vous êtes des fans en fait
être opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes" dans les autres pays quand on est une femme blanche de pouvoir de gauche vivant dans un pays laïque et libéral faut pas non plus un énorme courage, c'est juste le minimum syndical.
Dénoncer la même chose dans son propre pays est apparemment beaucoup plus compliqué.
C'est pas parce que tu soutient l'équipe qu'il ne faut pas voir les brêles
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Bucker a écrit :
Les conneries, c'est le fonds de commerce de Rousseau.

N'exagérons rien. Cette antienne vous situe très précisément sur l'échiquier politique, du côté qui schlingue la haine de l'autre. Comme je le disais, elle a le grand mérite de faire bouillir le sang des beaufs

Après, l'histoire de l'« embellissement », je l'avais ratée.
Il y a moyen de l'entendre quelque part ?

Pour la déclaration récente, il faut reconnaître que ça sent un peu la volonté de ménager la chèvre et le chou - ce dernier étant les voileurs franchouilles/occidentaux.

Il semble y avoir chez une partie de la gauche française une incompréhension fondamentale de la nature irréductible de cet instrument d'asservissement qu'est le voile (ou un refus de la regarder en face), en partie sans doute sous l'influence du communautarisme des anglo-saxons (qui, comme chacun sait, usent et abusent du terme malhonnête d'« islamophobie », malheureusement devenu parfaitement mainstream chez ces simplets toujours en proie à une révérence malsaine envers le fait religieux, qui amène par exemple les Américains à la catastrophe prévisible de demain).

Mais il faut reconnaître aussi que notre République à moitié morte est parfaitement fautive d'avoir poussé tant de ses citoyens dans les bras des imams à force de mépris, de racisme et d'exploitation.

Bonne réaction de maoiste qui traite de facho ou de beauf ou de je ne sais quoi quiconque émet une opinion contraire. Je maintiens que Sandrine Rousseau a pour fonds de commerce de dire ou faire (ex le bras d'honneur) des conneries pour créer le buzz. Sans les réseaux sociaux, elle n'existerait pas.

Quant à l'embellissement, il ne s'agit pas d'un nouveau complot facho. Tiens voilà une vidéo qui te permettra de défendre le "point de vue" de Rousseau :
Rastacouair
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Bravo Lao!
Toujours impeccable

Les gars vous êtes des fans en fait
être opposée à "l'oppression brutale et sanguinaire des femmes dans les théocraties musulmanes" dans les autres pays quand on est une femme blanche de pouvoir de gauche vivant dans un pays laïque et libéral faut pas non plus un énorme courage, c'est juste le minimum syndical.
Dénoncer la même chose dans son propre pays est apparemment beaucoup plus compliqué.
C'est pas parce que tu soutient l'équipe qu'il ne faut pas voir les brêles

Et risquer de choquer leur électorat ? Tu n'y penses pas !!
Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le féminisme c'est pas des vieux types qui donnent leur avis sur ce que doivent porter ou pas porter les femmes. Dans les "vieux types" n'oubliez pas de vous inclure s'il vous arrive de donner votre avis.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Merci Bucker, je vais regarder ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Biosmog a écrit :
Le féminisme c'est pas des vieux types qui donnent leur avis sur ce que doivent porter ou pas porter les femmes. Dans les "vieux types" n'oubliez pas de vous inclure s'il vous arrive de donner votre avis.

Une intellectuelle, femme iranienne vivant en France dénonce les propos complètement cons de SR et pourtant on a quand même des vieux (ou jeunes d'ailleurs) types qui continuent à défendre SR.
Vous êtes des fans : y' a les Swifties et il y a les Roussistes.....
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :

C'est de qui ce dessin ? Ilelle dessine mieux que l'Insolente Veggie
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Aucune idée, mais il est très chouette en effet

Redstein
Bucker a écrit :
Quant à l'embellissement, il ne s'agit pas d'un nouveau complot facho. Tiens voilà une vidéo qui te permettra de défendre le "point de vue" de Rousseau :

Je suis d'accord, là c'est une connerie malsaine, point barre.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2024, 13:02
J'ai l'impression de relire la même discussion que celle du topic "égalité homme-femme" sur les propos de Masha : "pas tous les zoms !".

De toute manière on ne verra personne ici défendre le régime iranien (contrairement au topic sur le problème à Gaza), alors on est tous d'accord sur le fondamental.

Bref ! Bonne journée !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Lao a écrit :
J'ai l'impression de relire la même discussion que celle du topic "égalité homme-femme" sur les propos de Masha : "pas tous les zoms !".

De toute manière on ne verra personne ici défendre le régime iranien (contrairement au topic sur le problème à Gaza), alors on est tous d'accord sur le fondamental.

Bref ! Bonne journée !

Il me semble que la question n'était pas de savoir si le gouvernement iranien était tordu (ca paraît évident) mais plutôt de savoir si Sandrine Rousseau était une feministe à 2 vitesses ... ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
Donc vous confirmez que dans cette affaire, vous vous foutez complètement des femmes, comme Lao l'indiquait fort justement dans son premier post.
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :

Une intellectuelle, femme iranienne vivant en France dénonce les propos complètement cons de SR et pourtant on a quand même des vieux (ou jeunes d'ailleurs) types qui continuent à défendre SR.
Vous êtes des fans : y' a les Swifties et il y a les Roussistes.....

Elle est intellectuelle comme Enthoven est philosophe.
fifdefif
Tu bois entre midi et deux Bios ou juste tu en a rien à foutre????

En ce moment sur backstage...