Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Il était sympa ce gars. Que s'est il passé pour qu'il en arrive là ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Il a quitté le forum.

Ce n'est pas la première fois - j'ose espérer qu'il reviendra dans quelque temps.

Mr Park, si tu nous lis...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il va revenir...
De retour !
bobofran
Rastacouair a écrit :
Il était sympa ce gars. Que s'est il passé pour qu'il en arrive là ?

Je pense que comme beaucoup ici, il était très investi dans les topics poltiques-actu etc ... et que les échanges ont dérapé, pas forcément de son fait d'ailleurs ...

On est sur un forum de guitare, à un moment vu que les gens ne sont plus capables d'accueillir un autre avis que le leur, on devrait fermer ces topics qui participent à pourrir l'ambiance depuis des années..

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses positions à sens unique sur gaza et Israël, on partage visiblement des goûts communs sur la zique ou le cinoche.

C'est un forumer que j'aime bien (comme beaucoup d'autres)

Je pense qu'il n'a pas apprécié d'être mis au même niveau que l'autre forumer avec lequel il s'emrouillait ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Rastacouair
Après le débat avec Israël les positions sont tellement radicales des deux côtés que ça doit être impossible à modérer tant les débats sont passionnés...
Vent & cuivre - Pro
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Après le débat avec Israël les positions sont tellement radicales des deux côtés que ça doit être impossible à modérer tant les débats sont passionnés...

On avait l’impression que la guerre s’importait ici.
Blow Up
Oui justement on est sur un forum, pas sur un réseau social.
Là il y a deux ou trois users qu'on avait jamais vu avant qui sont venus (mal) reciter des éléments de langage ou de la post-vérité dignes de Meyer Habib et des pro Bibi sur twitter, je peux comprendre que c'est pénible quand tu es impliqué.
C'est pas une question de dégager la pensée adverse (quand ça pense rien et que ça ne fait que réciter des homélies, d'ailleurs c'est compliqué)
Le conflit Israël Palestine, ça a toujours été difficile de se potironner (et j'en sais quelque chose) c'est un jeu de billard à 3 ou 4 bandes ou ton argument peut te revenir dans la gueule (le match de foot jeudi, ça va encore foutre la merde, et même le Goncourt pour Kamel Daoud ).
Mais vu ce qui se passe depuis un an, impossible de pas prendre position. Le pouvoir corrompu et de cinglés d'extrême droite ne sont pas en train de défendre Israël, ils sont en train de détruire Israël. Sur le long terme, ça va être catastrophique.

J'espère que Park va revenir, mais il faut arrêter de lui mettre des bâtons dans les roux (hu hu)

Pour changer de sujet, ça fait plus de morts que la guerre des gangs du trafic de drogue, mais tout le monde s'en fout.

Citation:
En 2023, 735 personnes sans domicile fixe sont mortes, selon le collectif Les Morts de la rue

https://www.lemonde.fr/societe(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Rastacouair a écrit :

Sur ce topic, il y a eu peu de personnes modérés effectivement et il y a eu des propos plus que limites dans un sens et dans l'autre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Slyonline2
bobofran a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sur ce topic, il y a eu peu de personnes modérés effectivement et il y a eu des propos plus que limites dans un sens et dans l'autre ...

Je ne trouve pas.

Il faudrait reprendre mais je crois que le mot "juif" n'apparait même pas d'ailleurs.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Les dés étaient pipés parce que « la culture coloniale est au coeur du capitalisme », comme dirait l'autre (voir Friot/Blast).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Perso, cela a mal été compris je pense, pour ma part, ma pensée:
Je trouve que fermer un topic, c'est punir tout le monde et c'est fermer un espace de liberté, de communication.
Il existe une charte, pourquoi pas l'appliquer tout simplement à ceux qui dérapent ?
Je n'ai toujours pas compris ?

Je ne suis pour aucun camp (ce sont les étiquettes qui nous détruisent) sinon celui opposé à la violence et aux armes,...

Le jour où les "gens" seront capable de dire:
Je suis un être humain comme tous les autres, je ne détiens aucune vérité si ce n'est que j'ai la volonté de vivre en paix et sans armes.
Cela n'arrivera pas hélas.
Mais il est important de continuer à dire que vivre en paix c'est possible même si je sais pour ma part que c'est en vain.
C'est mon message, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de message de paix...
PEACE & LOVE
bobofran
Slyonline2 a écrit :
bobofran a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne trouve pas.

Il faudrait reprendre mais je crois que le mot "juif" n'apparait même pas d'ailleurs.

On sait tous qu'en 2024, on utilise plus le terme "juif" pour les dézinguer, un parti s'en est même fait une spécialité ...

Perso, sur ce topic, Gaza et Israel ont été décrites comme des "verrues", sous-entendu qu'il faudrait les éradiquer. Moi çà me choque pour l'un comme pour l'autre et visiblement je n'étais pas le seul que ce topic mettait mal à l'aise.

Maintenant on pourrait dire, "ben tu n'as qu'à pas participer à tel ou tel topic", mais ai-je envie d'avoir un compte sur un forum qui laisse dire tout et n'importe quoi ? Pas sûr ...

Slyonline2
Je comprends que ça mette mal à l'aise.

Le monde entier est mal a l'aise !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2024, 18:35
Slyonline2 a écrit :
bobofran a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je ne trouve pas.
Il faudrait reprendre mais je crois que le mot "juif" n’apparaît même pas d'ailleurs.
Pareil.
La plupart des gens présents sur backstage se lamentaient juste de voir le carnage actuel.... quand quelques olibrius sont arrivés pour s'en glorifier au contraire, en usant de termes plutôt très limite (y compris rapport à la charte du forum).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
bobofran a écrit :
Maintenant on pourrait dire, "ben tu n'as qu'à pas participer à tel ou tel topic", mais ai-je envie d'avoir un compte sur un forum qui laisse dire tout et n'importe quoi ? Pas sûr ...
Je ne pense pas que le forum dit tout et n'importe quoi.

"On" ferme les topics et il n'y a plus de problème ?

Une fois encore, il y a une charte, et ceux qui dérapent ou développent des propos haineux doivent aller voir ailleurs...
Bon, je peux comprendre que c'est difficile pour les modérateurs...
PEACE & LOVE
AethelBridd
Je vais tenter de ressusciter Mr Park. Le bouche à fesse n'ayant pas fonctionné, n'ayant pas réussi à pousser la pierre tombale, je vais tenter le golem. La situation mondiale met effectivement mal à l'aise et enflamme les discussions. Nous avons tous un caractère bien trempé et une sensibilité à fleur de peau, alors ce n'est pas toujours facile. J'espère qu'il reviendra bientôt.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...