Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Ne pas participer au débat ... Ne pas participer au débat ... Ne pas participer au débat ...

Tu m'as fait rire !!!
fifdefif
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :

Cela dit, il faudrait pouvoir remplacer tranquillement tout ce fatras mercantilo-superstitieux par une « mythologie » républicaine/européenne/planétaire... Humaine, en somme. Quelque chose de rationnel qui parle tout de même à notre besoin d'absolu, quelque chose qui fédère les gens au lieu de les séparer.

A non, au secours, pas de retour du culte de l'être suprême et de la raison ou autre fumisterie syncrétique. Il n'y a rien a remplacer par pitié. On laisse les gens croire ou ne pas croire a ce qu'ils veulent dans leur sphère privée et on organise et règle par loi les cultes, rituels, superstitions de chacun pour que ça ne nuise pas a l'ensemble de la communauté. ça fonctionne très bien comme ça.

NOM DE DIEU

..je suis d'accord avec Blowup

La magie de Noel
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
caribou71 a écrit :

La magie de Noel

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
A non, au secours, pas de retour du culte de l'être suprême et de la raison. Il n'y a rien a remplacer par pitié. On laisse les gens croire ou ne pas croire a ce qu'ils veulent dans leur sphère privée et on organise et règle par loi les cultes, rituels, superstitions de chacun pour que ça ne nuise pas a l'ensemble de la communauté. ça fonctionne très bien comme ça.

Qui a parlé de culte ?

Et TrollBarbu, tu fais bien de te retenir, ça t'épargnera une nouvelle volée de coups de pied au culte

Je croyais qu'après mes excuses de la dernière fois on avait fait la paix ?
Redstein
Skelter a écrit :
Nous avons un héritage gréco-romano-judeo-chrétien, il n'y a rien à remplacer.
J'ai entendu parler de "messes" laïques le dimanche, je trouve ça ridicule.

Et sinon, ça vous arrive de lire autrement qu'en diagonale ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Citation:
"Le respect de la laïcité n'est pas l'abandon de toutes nos traditions"

ça parait de bon sens non ?
Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :

Ce message ne t’était pas destiné ma petite chatte, et même pas de diagonale, j'ai pas lu ton pavé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
caribou71 a écrit :
Citation:

Indépendamment de cette tempête dans un verre d'eau bénite, les bonnes-vieilles-traditions-qu'on-ne-saurait-plus-où-on-habite-sans-elles sont généralement le cache-sexe du conservatisme le plus rassis.

StellarDrone
Skelter a écrit :
fifdefif a écrit :
caribou71 a écrit :

La magie de Noel

Amen © Jesus Mad in China
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
A non, au secours, pas de retour du culte de l'être suprême et de la raison. Il n'y a rien a remplacer par pitié. On laisse les gens croire ou ne pas croire a ce qu'ils veulent dans leur sphère privée et on organise et règle par loi les cultes, rituels, superstitions de chacun pour que ça ne nuise pas a l'ensemble de la communauté. ça fonctionne très bien comme ça.

Qui a parlé de culte ?

Et TrollBarbu, tu fais bien de te retenir, ça t'épargnera une nouvelle volée de coups de pied au culte

8O Sérieux ? J'ai dû rater quelque chose (laissé filé un paquet de pages). Alors pardonne ce vilain trait d'humour confessionnel (et pas tout neuf !), et on y reviendra.

Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Ce message ne t’était pas destiné ma petite chatte, et même pas de diagonale, j'ai pas lu ton pavé

Tu as lu StellarDrone, qui rebondissait sur mon "pavé"... et ne parlait pas culte non plus

caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

Indépendamment de cette tempête dans un verre d'eau bénite, les bonnes-vieilles-traditions-qu'on-ne-saurait-plus-où-on-habite-sans-elles sont généralement le cache-sexe du conservatisme le plus rassis.

et c'est mal d'avoir des valeurs concervatrices ? de tenir aux choses établies ?
D'ailleurs, il faudrait également abolir tous les prénoms du calendrier en rapport avec des saints, histoire de faire encore plus Républicain. Arrgghh, je me sens souillé de m'appeler Matthieu (avec 2 t en plus, comme le saint de la Bible) dans une société laïque. Faut absolument que je me fasse débaptiser...ah non, mer*e, encore un terme en rapport avec la religion Bon, ben je suis foutu !
BluesBarbu
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :

Qui a parlé de culte ?

8O Sérieux ? J'ai dû rater quelque chose (laissé filé un paquet de pages). Alors pardonne ce vilain trait d'humour confessionnel (et pas tout neuf !), et on y reviendra.

Je t'ai présenté mes excuses ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
Barbidou t'as peur du petit chat?
Miaouuuuuh Lol

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
mathnh a écrit :
D'ailleurs, il faudrait également abolir tous les prénoms du calendrier en rapport avec des saints, histoire de faire encore plus Républicain. Arrgghh, je me sens souillé de m'appeler Matthieu (avec 2 t en plus, comme le saint de la Bible) dans une société laïque. Faut absolument que je me fasse débaptiser...ah non, mer*e, encore un terme en rapport avec la religion Bon, ben je suis foutu !

Tu mélanges tout ... mais c'est intéressant de revenir sur la base même de cette culture du prénom. Pourquoi se prénomme t on ainsi ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
caribou71
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :

Qui a parlé de culte ?

Je t'ai présenté mes excuses ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

moi je conserve ma remarque sur l'échangisme de Redstein avec des bouchers homosexuels, vous voyez que ça a du bon

En ce moment sur backstage...