Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
[quote=
le troll sioniste [/quote]

l'utilisation de la métonymie sioniste, qui désigne ici en réalité les Juifs véhicule des idées réductrices, erronées et raciste.

Ll'utilisation d'un mot ou une d'une périphrase réductrice à la place de l’ethnie ou peuple vers qui est dirigé une attaque raciste est un procédé courant, pour masquer ses intentions racistes.
Par ex de dire les "bol de riz" pour désigner les Asiatiques est un précédé raciste. La défense qui consisterai à dire que les asiatiques mangent pourtant beaucoup de riz serait pathétique. Désigner n'importe quel supposé musulmans de troll islamique en est de même. Et un dernier exemple appeler Rom, un supposé Roumain est également un procédé de métonymique raciste.

Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. Mr Park.
Kandide
T'es revenu pour parler de paix ?
Ou bien.... ???
PEACE & LOVE
Redstein
flyin a écrit :

l'utilisation de la métonymie sioniste, qui désigne ici en réalité les Juifs véhicule des idées réductrices, erronées et raciste.

Ll'utilisation d'un mot ou une d'une périphrase réductrice à la place de l’ethnie ou peuple vers qui est dirigé une attaque raciste est un procédé courant, pour masquer ses intentions racistes.
Par ex de dire les "bol de riz" pour désigner les Asiatiques est un précédé raciste. La défense qui consisterai à dire que les asiatiques mangent pourtant beaucoup de riz serait pathétique. Désigner n'importe quel supposé musulmans de troll islamique en est de même. Et un dernier exemple appeler Rom, un supposé Roumain est également un procédé de métonymique raciste.

Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. Mr Park.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Môssieur fait équivaloir « bol de riz » (expression raciste, nulle et non avenue) et « sioniste » (terme désignant une démarche expansionniste, colonialiste et génocidaire avérée depuis 1948 ) ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Quoiqu'il en soit, Mr Park a été prévenu qu'il ne devait pas s'en prendre ainsi à flyin. Privé de Backstage pour 7 jours (oui, un de plus que la guerre des 6).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Normalement ce qui se passe en mp reste en mp, non ?

Je ne vois pas pourquoi, si il veut m'insulter, qu'il ait au moins couilles de le faire en public. Et ne te plains pas, je n'ai jamais sorti les tiens.

Vas-y, fais toi plaisir...
De retour !
AethelBridd
Non, pas d'injures publiques. Merci de respecter la charte. Si flying s'y met, il sort aussi.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
bjeje a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2024, 20:48
Kandide a écrit :
Ou bien.... ???
Non il commence par dire clairement que Mr Park est raciste. Si ce n'est pas une injure je ne m'y connais pas.
Manque de culture sans doute.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Avec le contexte actuel, on a sciemment détourné l'utilisation de sioniste. A dire que l’antisionisme était le nouvel antisémitisme. Il s'agit d'un élément de langage diffusé par la propagande de l'extrême droite israélienne au pouvoir afin de ne pas remettre en question sous aucun prétexte ses (ex)actions. La LFI rappelait à chaque fois la différence, avant de se faire museler par des "journalistes" qui leur faisait alors un proces en antisémitisme... ca a servi à invisibiliser plus longtemps la réalité du conflit, du moins à communiquer selon la propagande israélienne. Et maintenant encore, malgré les différentes révélations, on fait encore et toujours un procès en antisémitisme lorsque qu'on attaque la politique extrémiste de Bibi.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Ou bien.... ???
Non il commence par dire clairement que Mr Park est raciste. Si ce n'est pas une injure je ne m'y connais pas.
Manque de culture sans doute.
Oui Lao, justement !
D'où mes points d'interrogation ironique...
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

Là je valide par contre, tu vois que tu peux être drôle
De retour !
Doug_Watson
Faut offrir un robot aspirateur à EDIT MODERATION
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
La LFI rappelait à chaque fois la différence, avant de se faire museler par des "journalistes" qui leur faisait alors un proces en antisémitisme... ca a servi à invisibiliser plus longtemps la réalité du conflit, du moins à communiquer selon la propagande israélienne. Et maintenant encore, malgré les différentes révélations, on fait encore et toujours un procès en antisémitisme lorsque qu'on attaque la politique extrémiste de Bibi.

Le LFI est un partie politique qui tend à standardiser l'antisemitisme et la haine des juifs à des fins diverses, dont electoralistes (suffit de voir leur difference de com avant les legislatives et après). Les Juifs vous disent et vous expliquent que LFI véhicule ses idees antisemites, mais l impérialiste n'écoute pas la minorité qu il opprime. C'est la base même de l esprit impérialiste.
A un moment, il y a des règles et le mépris des minorités, voire l invitation à la haine systématique comme c'est pratiqué ici. A savoir diffuser l idée du complot juif, les juifs tiennent les media, on ne peut pas s en prendre aux juifs etc. A la base c'était l extrême droite. C'est en ça que le LFI et l esprit fachos sont très proches. A ceci prêt que les LFI ont remplacé le mot juif par sioniste.
Le combat est sans fin, mais il faut portant le faire, dans la rue, dans les écoles et même sur un site de guitare... c'est dingue, mais on en est là.
Blow Up
C'est un délit en France l'antisémitisme, c'est curieux LFI n'a jamais été condamnée Pourtant ça arrive, plusieurs personnalités ont été condamnées (pour racisme c'est encore plus fréquent et avec des politiques), la France (qui n'est pas gouvernée par LFI) à même été condamnée dernièrement par la CEDH pour refus de qualifier des actes antisémites.

Faire passer de l'anticolonialisme pour de l'antisémitisme, c'est malhonnête en plus d'être négationniste.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Rabâcher les clichés antisémites occidentaux ne change rien à ce que le gouvernement israélien fait aux palestiniens.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...