KawaZ a écrit :
J'ai fait une vingtaine de boîtes dans ma carrière ( qui n'est pas terminée), même un cours passage dans la fonction publique.
J'ai aussi côtoyer des pourris , dans le milieu syndical, le genre qui y adhèrent pour s'octroyer le droit de rien faire, et même d'y faire carrière en montant les échelons. Même entre gens de gauche tu arrives à te haïr !
En fait c'est le monde du travail qui rend les gens cons, franchement mauvais, jaloux, aigris, sans scrupules , sans vergogne, sans empathie et rend antipathique. Il faut monter la pyramide si tu ne veux pas finir écrasé, oublié, méprisé.
Cela fait un choc, quand tu sors de l'école !
Ou tu apprends les devises de la République : " Liberté, Égalité, Fraternité".
Le siècle des Lumières, V.Hugo, Zola...2
Oui cela fait un choc, parce que dans le monde du travail ce n'est rien de tout ça.
Pour répondre à tes angoisses, les zones commerciales, les rayons pleins des supers marchés sont là ! Va chercher bonheur !
Internet, de chez toi, de ton téléphone ou que tu sois.
Pavlov, comme des chiens on est prêt à mordre si on touche à notre gamelle, ou si on s'approche de notre caisse (pas la bagnole, bien que c'est aussi une caisse, la caisse même qui nous rend si con quand on y est).
Et tous les matins, tu te lèves pour y aller, au taf, histoire d'être encore plus con.
Chacun pour soi et dieu pour tous, dans la compétition et la compétitivité, y a pas de place pour les faibles.
La vache…je vous trouve quand même vachement négatifs, pessimistes…y a vraiment rien de drôle ni de gai qui se dégage de vos posts, je ne sais pas ce que représente ce forum pour vous, si c’est juste l’endroit où vous venez cracher votre rage, votre haine, vos rancœurs ou je ne sais quel mal-être et qu’ensuite ça va mieux, mais si vous avez le même état d’esprit hors forum je n’aimerais pas être à votre place, sincèrement…