Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
La vache…
je vous trouve quand même vachement négatifs, pessimistes…y a vraiment rien de drôle ni de gai qui se dégage de vos posts, je ne sais pas ce que représente ce forum pour vous, si c’est juste l’endroit où vous venez cracher votre rage, votre haine, vos rancœurs ou je ne sais quel mal-être et qu’ensuite ça va mieux, mais si vous avez le même état d’esprit hors forum je n’aimerais pas être à votre place, sincèrement…
Bah, si tu n'as jamais connu le chômage et une situation précaire, ce n'est sans doute pas simple de comprendre la détresse et le pessimisme des autres...
Et les perspectives futures ne semblent pas réjouissantes, il va falloir rembourser la dette, les crises climatiques, le chômage qui repart à la hausse, les salaires qui ne bougent pas beaucoup, la baisse du pouvoir d'achat, etc
Je ne souhaite pas à personne la précarité et tout ce qui va avec.
Quand tu dis que nous ne sommes pas drôles, comment l'être ?
Après, nous sommes tous différents... Suivant notre sensibilité, on ne réagit pas pareil.
Mais effectivement l'ambiance n'est pas forcément à la fête...
Autre exemple parmi des milliers d'autres
Avec tout les hausses de prix, les énergies...
Encore un coup de la droite forcer l'électricité à être donné à des boîtes privées qui vont augmenter les prix et gaver les actionnaires...
Comment garder espoir pour l'avenir ?
Mais tu crois quoi Kandide ? Qu'une bonne fée s'est penchée sur mon berceau ? Que je suis né avec une cuillère en argent dans le bec et que je vis dans l'opulence ? Tu es très loin du compte...
Je suis comme tout le monde, les fins de mois pénibles, les vaches maigres, les galères j'ai connu, la tartine de merde qui te colle aussi, et elle colle encore bien par moment...et après ? Je dois faire quoi ?
En vouloir au salauds de riches, aux patronat, aux politiques de tous bords, à ceux qui ont réussi et venir le dire ici à longueur de post ? Non, je fais ma vie peinard, en prenant tout le bonheur et le plaisir que je peux prendre, et il y en a, tout en ayant conscience des difficultés du monde. La politique de l'autruche ? Peut-être, mais je ne m'en porte pas plus mal, quand j'en vois certains - un notamment - ramener absolument tout, bouffe, cinéma et j'en passe, à la politique, je trouve ça d'une tristesse infinie, je me demande quel genre de plaisirs il peut bien avoir.
Et ce n'est pas me lever le matin en allant chercher ce qui ne tourne pas rond qui me fera avancer...
Continuez à livrer vos combats sur un forum de guitaristes si ça vous défoule, vous fait du bien ou vous donne de l'importance, pas de problème, mais ne jugez pas les autres parce qu'ils ont une opinion différente de la votre ou ne vivent pas comme vous.
Et quand je parle de jugement je parle de ce genre de phrase "Tu bosses à la Défense pour des boites défiscalisées aux Luxembourg avec 8 zéros de bénéfice net. Ca doit être particulièrement passionnant et valorisant comme taf"...et ? Ca rassure ? On se sent moins sale que son interlocuteur en balançant ce genre de merde ?
Bon allez je vous laisse, je retourne profiter de la vie !!!
De retour !