Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
"c'était mieux avant"

Ce sont des archéopathes !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54856
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 2024, 12:51
Biosmog a écrit :
...... Et quand les causes apparaissent être l'ouverture des marchés à la concurrence internationale, à la main d'œuvre étrangère, on vote ED. Quand elles apparaissent être due à une perte de compétitivité intérieure, à une complexification du travail, on accuse l'administration croissante, on vote à droite. Donc dis-moi ton environnement professionnel, je te dirai pour qui tu votes.
Pour beaucoup de gens oui.
Mais je trouve ça paradoxal parce que c'est bien la droite qui a organisé et gère tout ceci en favorisant la liberté de l'entreprise au détriment des libertés individuelles (même si la notion de démocratie essaie de camoufler cet état de fait).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
bjeje a écrit :

je ne sais pas ce que représente ce forum pour vous, si c’est juste l’endroit où vous venez cracher votre rage, votre haine, vos rancœurs ou je ne sais quel mal-être et qu’ensuite ça va mieux, mais si vous avez le même état d’esprit hors forum je n’aimerais pas être à votre place, sincèrement…


C'est pour ça que tu es revenu 400 000 fois sous divers pseudos et que dès que tu as l'occasion tu postes sur backstage ?


C'est vrai, mais je ne passe pas mon temps à critiquer les con-sommateurs , les bourgeois, les viandards, les patrons, la gauche, les neuneus, les PEA, les croisières, les barbecues...
Je lis, je viens, j'ai bien conscience de ne pas faire vivre ce forum ou d'y apporter quoi que soit mais que veux-tu. Quand je vois toujours les mêmes posts sur les mêmes sujets, les mêmes gens désabusés, j'ai envie de dire "coupez les pc rangez les claviers, sortez boire des coups, une ballade en forêt, dans un parc c'est sympa, même l'automne sous un ciel gris, éclatez vous, même si c'est la merde la vie peut être super agréable et vaut le coup si on arrête de chercher en permanence ce qui ne va pas...
Bon week-end les gens...
De retour !
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Mr Park a écrit :
Quand je dis qu'un travailleur (dans la moyenne) vote pour la droite est masochiste ou est atteint du syndrome de Stockholm je ne plaisante pas, je le pense vraiment. On le voit avec Trump qui rallie un tas de gens pauvres en leur promettant la lune alors que c'est objectivement absolument contraire à leur intérêt.
Oui, je constate cela aussi...
PEACE & LOVE
Kandide
bjeje a écrit :
La vache…je vous trouve quand même vachement négatifs, pessimistes…y a vraiment rien de drôle ni de gai qui se dégage de vos posts, je ne sais pas ce que représente ce forum pour vous, si c’est juste l’endroit où vous venez cracher votre rage, votre haine, vos rancœurs ou je ne sais quel mal-être et qu’ensuite ça va mieux, mais si vous avez le même état d’esprit hors forum je n’aimerais pas être à votre place, sincèrement…
Bah, si tu n'as jamais connu le chômage et une situation précaire, ce n'est sans doute pas simple de comprendre la détresse et le pessimisme des autres...

Et les perspectives futures ne semblent pas réjouissantes, il va falloir rembourser la dette, les crises climatiques, le chômage qui repart à la hausse, les salaires qui ne bougent pas beaucoup, la baisse du pouvoir d'achat, etc

Je ne souhaite pas à personne la précarité et tout ce qui va avec.
Quand tu dis que nous ne sommes pas drôles, comment l'être ?

Après, nous sommes tous différents... Suivant notre sensibilité, on ne réagit pas pareil.
Mais effectivement l'ambiance n'est pas forcément à la fête...

Autre exemple parmi des milliers d'autres
Avec tout les hausses de prix, les énergies...
Encore un coup de la droite forcer l'électricité à être donné à des boîtes privées qui vont augmenter les prix et gaver les actionnaires...

Comment garder espoir pour l'avenir ?
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
KawaZ a écrit :

Je dis tout haut, ce que énormément de gens pensent très fort sans oser le dire, de peur d'en prendre plein la gueule.


Dans la vraie vie c'est louable et courageux, mais sur un forum ? C'est un truc que je ne pige pas...
De retour !
Kandide
bobofran a écrit :
@kandide

C'est peut être absurde (sûrement dailleurs) mais si tu regardes plus haut les stats la France d'en bas comme ils disent à très largement voté RN.

Comme le disait Ruffin, la nfp et lfi en particulier ont laissé tombé les classes populaires pour se concentrer sur les bobos, les banlieues et l'extrême gauche incompressible.

J'ai une une partie de ma famille qui bossait en usine. Ils votaient traditionnellement PC ou PS. Les 3/4 sont passés RN en 20 ans.
Oui, je comprends et je déplore cela...
Mais effectivement Ruffin n'a pas tort...
Et Bobofran, tu as raison de dire que une partie de la france d'en bas a voté RN

La gauche est très fautive et a laissé tombé les classes populaires... Il faut l'admettre et c'est difficile lorsque comme moi on est de sensibilité de gauche...
La gauche a en quelque sorte trahi ses électeurs par le passé... Car quoiqu'il arrive c'est toujours le capitalisme effréné qui dirige,... Les politiques ne sont plus que des laquais ou des marionnettes des hautes finances... Pas de garde-fous à l'indécence que l'on voit tous les jours, Tavares, Saadé, etc.
La gauche (une certaine gauche) a déçu, il nous faut l'admettre (d'où l'éclatement de la gauche), c'est un échec grave qui peut nous conduire au pire dans l'avenir... NFP a tenté de réunifier ce joli b*rdel...
Du coup, le vote s'est reporté par dépit et désespoir hélas sur le RN qui promet soi-disant monts et merveilles... Mais que compte faire le RN ?
Les gens ne croient plus en la politique et veulent donner un coup de pied dans la fourmilière, combien de fois j'entends on a tout essayé pourquoi pas le RN ?
Le RN ne me donne pas d'espérance pour l'avenir, bien au contraire...
Le RN me fout les jetons car bien loin de mes valeurs PEACE & LOVE

Nous sommes dans un monde de tarés, effectivement les pauvres se mettent à voter RN, c'est du n'importe quoi...
Cela me rappelle tristement 1933 en Allemagne, on a vu le résultat...

J'espère me tromper.
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
KawaZ a écrit :

Je dis tout haut, ce que énormément de gens pensent très fort sans oser le dire, de peur d'en prendre plein la gueule.


Dans la vraie vie c'est louable et courageux, mais sur un forum ? C'est un truc que je ne pige pas...


C'est juste du témoignage. Et c'est la vraie vie. De la com, comme dans le monde du business. Un " couac" dans le monde merveilleux de la droite. Ils n'aiment pas les couacs, eux qui aiment à ce point d'ordre.


Bertrand4069
Kandide a écrit :
Les gens de gauche veulent bien se mélanger avec les gens de droite, mais généralement on ne nous laisse pas entrer...
toi t'as voulu rentrer dans un club échangiste select et tu t'es fait recaler par le portier
Bertrand4069
bobofran a écrit :
Après joindre les deux bouts ça peut être flou. Benjamin gastaldi, Vincent lagaff même jauni avait du mal à honorer ses ardoises ! : )
question de train de vie et de comment tu gères ton argent. Si tu flambes tout sans en mettre un peu à gauche, faut pas se plaindre de pas arriver à joindre les 2 bouts.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Les gens de gauche veulent bien se mélanger avec les gens de droite, mais généralement on ne nous laisse pas entrer...
toi t'as voulu rentrer dans un club échangiste select et tu t'es fait recaler par le portier

PEACE & LOVE
bobofran
[quote="Mr Park]

C'est ce que je dis, ils votent RN parce qu'ils se donnent une image sociale. Si tu regardes les stats, "les pauvres" n'ont pas voté pour des programmes économiques de droite, je serais curieux de connaître les chiffre du vote ouvrier chez LR ou chez Macron.[/quote]

Les stats sont là, par âge, emplois etc ... ; )

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Les gens de gauche veulent bien se mélanger avec les gens de droite, mais généralement on ne nous laisse pas entrer...
toi t'as voulu rentrer dans un club échangiste select et tu t'es fait recaler par le portier


Il faut pas venir en sarouel avec les cheveux sales aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
La vache…je vous trouve quand même vachement négatifs, pessimistes…y a vraiment rien de drôle ni de gai qui se dégage de vos posts, je ne sais pas ce que représente ce forum pour vous, si c’est juste l’endroit où vous venez cracher votre rage, votre haine, vos rancœurs ou je ne sais quel mal-être et qu’ensuite ça va mieux, mais si vous avez le même état d’esprit hors forum je n’aimerais pas être à votre place, sincèrement…
Bah, si tu n'as jamais connu le chômage et une situation précaire, ce n'est sans doute pas simple de comprendre la détresse et le pessimisme des autres...

Et les perspectives futures ne semblent pas réjouissantes, il va falloir rembourser la dette, les crises climatiques, le chômage qui repart à la hausse, les salaires qui ne bougent pas beaucoup, la baisse du pouvoir d'achat, etc

Je ne souhaite pas à personne la précarité et tout ce qui va avec.
Quand tu dis que nous ne sommes pas drôles, comment l'être ?

Après, nous sommes tous différents... Suivant notre sensibilité, on ne réagit pas pareil.
Mais effectivement l'ambiance n'est pas forcément à la fête...

Autre exemple parmi des milliers d'autres
Avec tout les hausses de prix, les énergies...
Encore un coup de la droite forcer l'électricité à être donné à des boîtes privées qui vont augmenter les prix et gaver les actionnaires...

Comment garder espoir pour l'avenir ?


Mais tu crois quoi Kandide ? Qu'une bonne fée s'est penchée sur mon berceau ? Que je suis né avec une cuillère en argent dans le bec et que je vis dans l'opulence ? Tu es très loin du compte...

Je suis comme tout le monde, les fins de mois pénibles, les vaches maigres, les galères j'ai connu, la tartine de merde qui te colle aussi, et elle colle encore bien par moment...et après ? Je dois faire quoi ?
En vouloir au salauds de riches, aux patronat, aux politiques de tous bords, à ceux qui ont réussi et venir le dire ici à longueur de post ? Non, je fais ma vie peinard, en prenant tout le bonheur et le plaisir que je peux prendre, et il y en a, tout en ayant conscience des difficultés du monde. La politique de l'autruche ? Peut-être, mais je ne m'en porte pas plus mal, quand j'en vois certains - un notamment - ramener absolument tout, bouffe, cinéma et j'en passe, à la politique, je trouve ça d'une tristesse infinie, je me demande quel genre de plaisirs il peut bien avoir.
Et ce n'est pas me lever le matin en allant chercher ce qui ne tourne pas rond qui me fera avancer...
Continuez à livrer vos combats sur un forum de guitaristes si ça vous défoule, vous fait du bien ou vous donne de l'importance, pas de problème, mais ne jugez pas les autres parce qu'ils ont une opinion différente de la votre ou ne vivent pas comme vous.

Et quand je parle de jugement je parle de ce genre de phrase "Tu bosses à la Défense pour des boites défiscalisées aux Luxembourg avec 8 zéros de bénéfice net. Ca doit être particulièrement passionnant et valorisant comme taf"...et ? Ca rassure ? On se sent moins sale que son interlocuteur en balançant ce genre de merde ?

Bon allez je vous laisse, je retourne profiter de la vie !!!
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Mais tu crois quoi Kandide ? Qu'une bonne fée s'est penchée sur mon berceau ? Que je suis né avec une cuillère en argent dans le bec et que je vis dans l'opulence ? Tu es très loin du compte...

Je suis comme tout le monde, les fins de mois pénibles, les vaches maigres, les galères j'ai connu, la tartine de merde qui te colle aussi, et elle colle encore bien par moment...et après ? Je dois faire quoi ?
En vouloir au salauds de riches, aux patronat, aux politiques de tous bords, à ceux qui ont réussi et venir le dire ici à longueur de post ? Non, je fais ma vie peinard, en prenant tout le bonheur et le plaisir que je peux prendre, et il y en a, tout en ayant conscience des difficultés du monde. La politique de l'autruche ? Peut-être, mais je ne m'en porte pas plus mal
Je ne crois rien.

On parlais juste de la différence entre sensibilité de gauche ou de droite et le pourquoi du vote RN

On a chacun son parcours, ses douleurs et ces souffrances.

Chacun sa réaction, chacun sa manière de survivre,... Tu parles de politique de l'autruche, c'est une manière de se protéger... Mais il faut bien tenter de faire remonter les difficultés si on veut les résoudre...

Je n'en veux à personne. No one is innocent.

Je voudrais juste un peu plus de garde-fous dans ce monde de tarés.
Et je réclame une feuille de route de la part de nos politiques sur les 10 et 25 années afin de savoir vers quoi ils veulent nous amener...
On a besoin d'espérance et non devenir des esclaves d'un système endetté et servir un jour de chair à canons.

On est rendu au point où les pauvres votent RN car ils n'ont plus ou pas de vision d'avenir !
Alors pour moi, il va falloir que l'on réfléchisse tous à ce que l'on souhaite pour l'avenir.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...