bjeje a écrit :
Kandide, tu sais qu’on peut bosser, avoir du mal à joindre les deux bouts dès le 10 du mois, avoir comme priorité de faire bouillir la marmitte et pas de penser à changer de SUV sans être de gauche ?
Sans doute... mais c'est absurde d'être de droite et d'avoir des difficultés à nourrir les gosses et à joindre les 2 bouts.
Puisque le droite n'est pas pour une juste répartition des richesses mais juste pour une minorité qui soi-disant prend des risques (comme si les ouvriers, couvreurs charpentiers ne prenaient pas de risques... 2 morts en France par jour d'accident du travail...)
C'est absurde d'être de droite et de crever la faim et de vouloir faire perdurer un système où par exemple Carlos Tavares gagne 100 000 Euros par jour...
Des écarts de salaires toujours plus grand qui dépassent toutes considérations humaniste du monde.
Comment est-il possible que quelques êtres humains gagnent plus que le PIB de certains pays, pendant que certains crèvent de faim ???
Parce c'est ça la droite, en réalité !
On est dans un monde de tarés mais c'est normal pour les gens de droite...
La gauche semble plus adéquat pour éviter toutes ces dérives indécentes des superprofiteurs égoïstes cupides, les actionnaires qui touchent l'argent des travailleurs qui se lèvent tôt...
La gauche prône une répartition plus équitable des richesses.
Et j'irai même plus loin, en disant que le fait de faire des écarts indécents et de générer de la misère finit par faire des guerres... (à cela faut rajouter aussi le facteur religion (obscurantisme) qui n'arrange rien)
(Mais tout est lié, les pauvres désespérés se raccrochent à une religion qui leur promet un meilleur avenir de l'autre côté...)
(ce qui fait, que les pauvres sont assez désespérés ou manipulables ? pour prendre les armes et aller tuer d'autres êtres humains qui comme eux souffrent)
«La guerre un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas»
PAUL VALERY
« Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.»
JP SARTRE
Etc. Il y a pléthore de citations qui décrivent bien ce que nous sommes et l'actualité...
Je suis peut-être parti un peu loin, j'en conviens, j'ai volontairement grossi le trait, mais n'est-ce pas finalement la réalité de notre monde ?
Monde de tarés
PEACE & LOVE