Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Vendre le Doliprane à un fonds de pension américain c'est être de droite, non ?
Ben ouais, c'est bien pour faire du pognon et on s'en fout du reste!
C'est bien cela !

Alors que Macron avait dit pendant le Covid qu'il fallait garder et relocaliser les médicaments... Le monde d'après, n'existe pas ? No future !

Les médicaments c'est du stratégique, cela devrait être nationalisé.
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
non, c'est être un enculé.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
KawaZ a écrit :
mjolk a écrit :
C'est surtout à gauche que ça ne se mélange pas trop j'ai l'impression, ils ont tendance à (sur)réagir de façon émotionnelle.
Alors qu'au fond concrètement ça ne change absolument rien dans les rapports humains.

Petit jeux de rôles, lequel est plutôt de
gauche, lequel plutôt de droite :

https://www.liberation.fr/soci(...)FVRM/

Des exemples comme ça, à la pelle. Je pense que le mec de droite ne s'en rend même plus compte.

Je me contente de venir lire de temps en temps, mon avis je préfère le garder pour moi mais j’avoue que là ça m’a titillé….tu peux m’expliquer le rapport avec qui est de droite et qui est de gauche ? Même si je pense avoir déjà tout compris, le méchant chauffard meurtrier en SUV est forcément de droite et la pauvre victime cycliste de gauche….c’est quand même assez navrant ce genre de démonstration, non ?

Cela n'a rien d'une démonstration. Un constat tout au plus.
Mjolk trouve que les mecs de gauche ont tendance à sur réagir.
Un commercial, en SUV Merco, de gauche, question probabilité du 100%
Vrai que c'est navrant de tel raccourci.
Ce serait un bougnoul oqtf là je dis pas.
Sont pas habitués sur cnews.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 22:23
Kandide a écrit :
Ben ouais, c'est bien pour faire du pognon et on s'en fout du reste!
C'est bien cela !
Alors que Macron avait dit pendant le Covid qu'il fallait garder et relocaliser les médicaments... Le monde d'après, n'existe pas ? No future !
Les médicaments c'est du stratégique, cela devrait être nationalisé.
Pour moi ça montre qui sont les dominants. Autrement dit, le point de vue de SANOFI (et des autres) c'est "Macron n'est qu'un instrument qui n'a qu'à la fermer quand ça ne le concerne pas."
Pour Macron, la relocalisation, c’est maintenant ! La politique politicienne n'est qu'un paravent qui dissimule les vrais acteurs du pouvoir et leurs agissements.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Que vient faire le "ce serait un bougnoul" ? C’est peut-être l’heure tardive mais là encore je ne vois pas le rapport, désolé hein….
De retour !
Kandide
mjolk a écrit :
C'est surtout à gauche que ça ne se mélange pas trop j'ai l'impression, ils ont tendance à (sur)réagir de façon émotionnelle.
Alors qu'au fond concrètement ça ne change absolument rien dans les rapports humains.

Bah, à gauche souvent, les fins de mois sont difficiles, pas simple de remplir la marmite et de la faire chauffer avec tous les coûts en hausse... Donc on peut hélas "sur réagir"...

C'est sûr qu'à droite, on peut être plus serein et donc moins émotif quand la seule interrogation est de savoir quel nouveau SUV acheter... Les gens de droite ne semblent pas trop affectés par la misère et surtout pas par celle des autres...

Les gens de gauche veulent bien se mélanger avec les gens de droite, mais généralement on ne nous laisse pas entrer...

Donc forcément et c'est inéluctable, cela change les rapports humains... Quand on compte la longueur du yacht ou bien chaque roro pour nourrir les gosses...

Attention, je ne dis pas que tous les gens de droite sont insensibles...
Il y a aussi des gens de gauches qui sont insensibles et infectent...

Souvent aussi les gens de droite ne sont pas très PEACE & LOVE

Enfin bref, le monde ira mieux lorsque l'on aura plus besoin d'étiquette pour nous différencier.
Nous sommes avant tout des êtres humains, notre sang est rouge, point barre.
Ne nous laissons pas diviser (c'est trop tard... revoir Germinal ou Jacquou le croquant,...)
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :

Bah, à gauche souvent, les fins de mois sont difficiles, pas simple de remplir la marmite et de la faire chauffer avec tous les coûts en hausse...

La vache je ne suis pas passé pour rien, ce qu’il ne faut pas lire…

Entre "ceux qui écrasent les cyclistes sont de droite" et "sont qui ont des fins de mois difficiles sont de gauche" vous aurez fait ma soirée, merci

Kandide, tu sais qu’on peut bosser, avoir du mal à joindre les deux bouts dès le 10 du mois, avoir comme priorité de faire bouillir la marmitte et pas de penser à changer de SUV sans être de gauche ?
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
mjolk a écrit :
KawaZ a écrit :
mjolk a écrit :

Petit jeux de rôles, lequel est plutôt de
gauche, lequel plutôt de droite :

https://www.liberation.fr/soci(...)FVRM/

Des exemples comme ça, à la pelle. Je pense que le mec de droite ne s'en rend même plus compte.

J'ai compris : le vilain homme de droite roule sur les cyclistes !

Tu as roulé sur Kandide ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
bjeje a écrit :

Kandide, tu sais qu’on peut bosser, avoir du mal à joindre les deux bouts dès le 10 du mois, avoir comme priorité de faire bouillir la marmitte et pas de penser à changer de SUV sans être de gauche ?

Alors on est masochiste, ou atteint du syndrome de Stockholm (très courant).

Ne reviens pas trop vite.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
bobofran
Les ouvriers ont voté à 57% RN(nfp 21%), les employés à 44% (NFP 30%), niveau d'études inférieur au bac à 49% RN (nfp 17%).

Ruffin l'a bien fait remarqué il y a quelques semaines d'ailleurs.

Après joindre les deux bouts ça peut être flou. Benjamin gastaldi, Vincent lagaff même jauni avait du mal à honorer ses ardoises ! : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
bjeje a écrit :

Entre "ceux qui écrasent les velotafeurs sont de droite" et "sont qui ont des fins de mois difficiles sont de gauche" vous aurez fait ma soirée, merci

Quand on a pas de sous on roule même pas en voiture (et en plus c'est écolo).

Elles servent à sa l'étoile sur nos grosses Mercos à l'avant du capot, à bien viser la plèbe de gôôche
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Alors on est masochiste, ou atteint du syndrome de Stockholm (très courant).

Ne reviens pas trop vite.

Merci pour l'explication parkichou, mais tu pouvais le dire sans être désagréable....
De retour !
KawaZ
  • KawaZ
J'ai fait une vingtaine de boîtes dans ma carrière ( qui n'est pas terminée), même un cours passage dans la fonction publique.
J'ai aussi côtoyer des pourris , dans le milieu syndical, le genre qui y adhèrent pour s'octroyer le droit de rien faire, et même d'y faire carrière en montant les échelons. Même entre gens de gauche tu arrives à te haïr !
En fait c'est le monde du travail qui rend les gens cons, franchement mauvais, jaloux, aigris, sans scrupules , sans vergogne, sans empathie et rend antipathique. Il faut monter la pyramide si tu ne veux pas finir écrasé, oublié, méprisé.
Cela fait un choc, quand tu sors de l'école !
Ou tu apprends les devises de la République : " Liberté, Égalité, Fraternité".
Le siècle des Lumières, V.Hugo, Zola...2
Oui cela fait un choc, parce que dans le monde du travail ce n'est rien de tout ça.
Pour répondre à tes angoisses, les zones commerciales, les rayons pleins des supers marchés sont là ! Va chercher bonheur !
Internet, de chez toi, de ton téléphone ou que tu sois.
Pavlov, comme des chiens on est prêt à mordre si on touche à notre gamelle, ou si on s'approche de notre caisse (pas la bagnole, bien que c'est aussi une caisse, la caisse même qui nous rend si con quand on y est).
Et tous les matins, tu te lèves pour y aller, au taf, histoire d'être encore plus con.
Chacun pour soi et dieu pour tous, dans la compétition et la compétitivité, y a pas de place pour les faibles.
KawaZ
  • KawaZ
Tiens, spéciale dédicace pour le conducteur de Merco: c'est vieux, ça date des années 80, cela n'a pas changé, empiré :

RIP
Une victime lui aussi, devenu un assassin par le système. Je plains sa fille...
Kandide
bjeje a écrit :
Sans doute... mais c'est absurde d'être de droite et d'avoir des difficultés à nourrir les gosses et à joindre les 2 bouts.
Puisque le droite n'est pas pour une juste répartition des richesses mais juste pour une minorité qui soi-disant prend des risques (comme si les ouvriers, couvreurs charpentiers ne prenaient pas de risques... 2 morts en France par jour d'accident du travail...)

C'est absurde d'être de droite et de crever la faim et de vouloir faire perdurer un système où par exemple Carlos Tavares gagne 100 000 Euros par jour...
Des écarts de salaires toujours plus grand qui dépassent toutes considérations humaniste du monde.
Comment est-il possible que quelques êtres humains gagnent plus que le PIB de certains pays, pendant que certains crèvent de faim ???
Parce c'est ça la droite, en réalité !
On est dans un monde de tarés mais c'est normal pour les gens de droite...

La gauche semble plus adéquat pour éviter toutes ces dérives indécentes des superprofiteurs égoïstes cupides, les actionnaires qui touchent l'argent des travailleurs qui se lèvent tôt...
La gauche prône une répartition plus équitable des richesses.

Et j'irai même plus loin, en disant que le fait de faire des écarts indécents et de générer de la misère finit par faire des guerres... (à cela faut rajouter aussi le facteur religion (obscurantisme) qui n'arrange rien)
(Mais tout est lié, les pauvres désespérés se raccrochent à une religion qui leur promet un meilleur avenir de l'autre côté...)
(ce qui fait, que les pauvres sont assez désespérés ou manipulables ? pour prendre les armes et aller tuer d'autres êtres humains qui comme eux souffrent)

«La guerre un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas»
PAUL VALERY

« Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.»
JP SARTRE

Etc. Il y a pléthore de citations qui décrivent bien ce que nous sommes et l'actualité...

Je suis peut-être parti un peu loin, j'en conviens, j'ai volontairement grossi le trait, mais n'est-ce pas finalement la réalité de notre monde ?

Monde de tarés
PEACE & LOVE
Mr Park
bobofran a écrit :
Les ouvriers ont voté à 57% RN(nfp 21%), les employés à 44% (NFP 30%), niveau d'études inférieur au bac à 49% RN (nfp 17%).

"Les ouvriers" ne votent pas FN parce qu'ils sont de droite, ils votent FN car ils font semblant d'avoir un programme social (qu'ils n'ont pas) et parce qu'ils sont déboussolés par les boulots partis en Chine (comme si le FN allait régler ça...). Tu remets un fond de "les étrangers vous piquent vos emplois" et tu as le cocktail gagnant.

Etre de droite ce n'est pas voter FN, être de droite c'est vouloir moins de services publics et plus de privés, être pour la défiscalisation d'un maximum de trucs, vouloir moins de droits syndicaux, ce genre de choses (ce que Macron a fait en somme). Je ne pense pas que c'est ce que veulent la majorité des ouvriers qui votent pour Lepen.

Par contre, c'est évident qu'un tas de gens n'a aucune culture politique et vote contre son propre intérêt. Ici, on a voté en juin et la droite est arrivée largement en tête. Au boulot de madame (qui bosse de nuit), certaines de ses collègues étaient fières de voter pour ce parti, parce que "fallait que ça change", "leur président dit tout haut ce qu'on pense" (il a en gros fait campagne "contre la gauchisation et le délire woke"),... Marrant, quelques mois plus tard, dans les premières mesures annoncées par ce mec, il y a... la fin des primes de nuit. Les collègues en question se sentent bien connes du coup, et je ne les plains pas. Quand on est bête à ce point, on mérite ce qui nous arrive, d'autant que ça faisait partie de ses promesses de campagne, ce n'était pas un secret.

Quand je dis qu'un travailleur (dans la moyenne) vote pour la droite est masochiste ou est atteint du syndrome de Stockholm je ne plaisante pas, je le pense vraiment. On le voit avec Trump qui rallie un tas de gens pauvres en leur promettant la lune alors que c'est objectivement absolument contraire à leur intérêt.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur backstage...