Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Oui ça fait presque 1 millions de votants..... C'est ce qui leur a manqué aux dernières législatives pour être en tête.

Il n'y a pas plus de transfert de voix de LFI au RN

Ben si tu viens de le dire :

Citation:
8% des électeurs qui avaient choisi Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle 2022 et qui se sont déplacés aux Européennes ont cette fois choisi de voter RN

C'est exactement le ratio au premier tour des legislatives. Tu as les chiffres depuis 2007 ?

Biosmog a écrit :

Mais en plus, LFI passe moins souvent dans les médias et quand elle y passe, elle est maltraitée.

C'est faux, c'est de la propagande de media underground.

Quand des médias leurs posent des questions précises/dérangeantes au trio bompard/melenchon/panot c'est toujours des cons de journalistes qui manipulent et ça chouine pendant des heures...regarde la dernière intervention de mélenchon devant Léa Salamé.....il faut qu'il s'en aille. Il provoque des réactions de rejets. Et comme l'autre seul parti qui a jamais été au pouvoir est le rn, par voie de conséquence il les fait monter. (des votants votent rn parce qu'ils n'ont jamais essayés)

Regarde les chiffres de ceux qui ont voté rn au second tour des législatives parce qu'ils ne voulaient pas de lfi.
pas de lfi = moins de voix pour le rn.

Biosmog a écrit :

Bref je ne vois toujours pas comment LFI pourrait être responsable de la montée du RN. Car c'est ça la question.

Citation:
8% des électeurs qui avaient choisi Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle 2022 et qui se sont déplacés aux Européennes ont cette fois choisi de voter RN

ça fait 8% environ de plus non ?

De plus que quel parti? Il faut comparer à quelque chose sinon ça n'a pas de sens. Par exemple 1% de plus que les macronistes: la différence est négligeable. 12% de moins que les Républicains: eux ils se sont fait siphonner des voix, en comparaison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2025, 13:16
Dark Schneider a écrit :
... (et qu'on vienne pas me dire que blablabla LFI ce n'est pas officiellement de l'extrême gauche, certes mais ça reste une gauche clairement plus radicale que le ps et ça s'est construit en opposition à la montée en puissance du RN). ...
la partie en gras m'a fait rire mais je suis en total désaccord avec la suite.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
[quote="Biosmog"][quote="fifdefif"][quote="Biosmog"]
fifdefif a écrit :

Implicitement en choisissant RN plutôt que LFI, oui:
fifdefif a écrit :
A mon sens aucun et je te rassures si on a un second tour RN/LFI je chosirais de voter contre des crétins de gauche plutôt que des crétins d'extreme droite

Erreur je me suis gourré
desolé
Je voulais dire que je voterais pour les crétins de gauche.
Je ne me suis pas relu .
c'est ce que j'ai fait aux legislatives. Quand tu le fais une fois, tu peux le faire 2 fois.
C'est pour ça que je ne comprenais rien à ce que tu me disais.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
L'hystérie sur le look de l'affiche de LFI est mal placée. C'est le principe même de viser une personne et lui peindre une cible sur la tête qui est inacceptable.
Redstein
bobofran a écrit :
Je ne peux pas blairer hanouna mais l'affiche de LFI sent clairement la merde !

La réaction de melenchon aussi.

Pas d'accord : tout ce qui n'est pas macRoNeux est « antisémite » de nos jours.

Mélenchon a bien raison de ne pas entrer dans le jeu de la bollofachosphère et de ses chiens de garde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Je me répète mais c'est fou que ça tape depuis 3 jours sur un parti qui fait quoi, 15% voix, quand dans le même temps c'est silence radio sur (au choix) un ministre comme Le Maire qui laisse un trou aussi grand qu'Hiroshima dans le budget, que des gars comme Retaillau sont aux affaires, que l'écologie a quasi disparu des priorités gouvernementales,...

Je le dis souvent, mais on dirait que tout ce qui va mal dans ce pays est de la faute de Mélenchon.
Bertrand4069
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
Je ne peux pas blairer hanouna mais l'affiche de LFI sent clairement la merde !

La réaction de melenchon aussi.

Pas d'accord : tout ce qui n'est pas macRoNeux est « antisémite » de nos jours.

Mélenchon a bien raison de ne pas entrer dans le jeu de la bollofachosphère et de ses chiens de garde.
même en interne chez LFI, et parmi les "bannis" disent que cette affiche pue la merde, c'est qu'il y a bien une raison.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2025, 15:14
Ce qui pue vraiment la merde en ce moment c'est Trump, Poutine, Netanyahou, et consorts ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Lao a écrit :
Ce qui pue vraiment la merde en ce moment c'est Trump, Poutine, Netanyahou, et consorts ....

Et nos mange-merde locaux style Wauquiez, Philippe, etc., qui voudraient mettre à mal le système des retraites et le remplacer par un système privé histoire d'en mettre encore davantage plein les fouilles de leurs marionnettistes milliardaires.

Et attaquer encore la protection sociale sous prétexte de guerre imminente.

Bertrand4069 a écrit :
même en interne chez LFI, et parmi les "bannis" disent que cette affiche pue la merde, c'est qu'il y a bien une raison.

Ce qui me dérange surtout, c'est qu'ils aient eu recours à une saleté d'IA. Ils ne pouvaient pas payer un(e) dessinateur/trice pour deux pauvres affiches ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
L'affiche ne m'a pas parue antisémite, il y a de quoi polémiquer là-dessus si on veut mais pas pendant 5 jours comme chaque fois qu'il y a un truc qui vient d'LFI. Par contre, quand Hanouna trouve que le salut nazi de Musk n'est pas antisémite ce serait bien que ça polémique un peu plus justement.

Une fois de plus il y a un renversement des valeurs qui pue et qui est bien représentatif de cette époque.
Bertrand4069
Redstein a écrit :

Bertrand4069 a écrit :

Ce qui me dérange surtout, c'est qu'ils aient eu recours à une saleté d'IA. Ils ne pouvaient pas payer un(e) dessinateur/trice pour deux pauvres affiches ?
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
L'affiche ne m'a pas parue antisémite, il y a de quoi polémiquer là-dessus si on veut mais pas pendant 5 jours comme chaque fois qu'il y a un truc qui vient d'LFI. Par contre, quand Hanouna trouve que le salut nazi de Musk n'est pas antisémite ce serait bien que ça polémique un peu plus justement.

Une fois de plus il y a un renversement des valeurs qui pue et qui est bien représentatif de cette époque.

Entre cette polemique ou la pseudo polémique Blanche Gardin. C'était la semaine des polémiques à la con autour des adorateurs et detracteurs d'Israël la semaine dernière....
Boycott U.S.A
j0k3335
Mr Park a écrit :

moi, je suis d'accord avec tes propos et Hanouna, Trump, Musk ... pour moi ...

Mais, il y en a qui continueront à controverser :

"Le serment d'allégeance des États-Unis, dans lequel les Américains jurent fidélité à leur drapeau, était à l'origine accompagné du "salut de Bellamy", qui ressemblait étrangement à ce qui fut plus tard associé au fascisme.

Le salut Bellamy a été supprimé par le Congrès américain en 1942 et remplacé par le geste de la main sur le cœur, par crainte qu'il ne soit confondu avec les saluts romain ou nazi."

... le problème c'est que je ne suis pas sûr que la culture historique de Musk lui permette de connaitre ( et donc de faire référence !) au "salut de Bellamy" !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...