Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
doublon encore. mauvaise connexion apparement
Redstein
Doublon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
ranez a écrit :
ces commerçant dont par Slash36 ont deja un problème. 'ils ne trouvent pas de personnel, car peu de gens sont prêts a accepter des jobs mal payés en horaires de merde (pause de plusuieurs heures au milieu, travailler le weekend) quand tu vis a 1h30 en transport public.


Salauds de pauvres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
c'est clair. Ils sont égoistes, ils ne pensent pas aux problèmes des pauvres commerçants, des pauvres petit entrepreneurs philantropes
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
;
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le dernier papier de Daniel Schneidermann est vraiment touchant. Certains sont en train de détruire la démocratie pour conserver le pouvoir (ne serait-ce pas le clair d'une dictature qui nait?) en détruisant l'engagement politique, le débat d'idée, la décence.


Citation:
L'étrange campagne, vue du marché

Un marché de centre-ville, à Tours (37), samedi matin 22 juin, avec ses fraises et ses légumes de producteurs locaux, souvent cultivés à moins de dix kilomètres. En ce dernier samedi "utile" de la campagne-éclair pour les élections législatives, les distributeurs de tracts pour le candidat sortant EELV-Nouveau Front Populaire Charles Fournier sont nombreux, contre un seul distributeur RN, et pas un seul macroniste.
Nombreux, et visiblement novices dans l'exercice, ils n'ont pas encore le geste hardi pour tendre le tract, le sourire conquérant vers l'électeur, la tchatche disponible pour ceux qui veulent bien s'attarder. Pour la plupart, ils ne militent dans aucun parti partenaire. Génération spontanée du Front, de l'union, de l'urgence, ils offrent leur présence, leur bonne volonté, leur inexpérience. Aucun militant expérimenté dans les parages -mais après enquête approfondie, il semble que France Bleu a demandé ce samedi matin à tourner un reportage sur "les nouveaux militants du NFP". Les expérimentés ont donc été placés en réserve.
Toute la matinée, l'insulte qui leur est revenue sans relâche est "antisémite !" comme en écho de l'épouvantable "En tant que Juif, soyez maudit !" adressé à Glucksmann en campagne. Et évidemment en écho au martelage de ce thème devenu, sur l'info continue, le thème unique de la campagne. "C'est dur, de se prendre ça dans la figure le matin", dit l'une. Que répondent-ils aux insulteurs ? Rien. Ils n'ont pas de réponse, pas d'argumentaire. Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls. Ne répondent pas qu'aucune poursuite, aucune condamnation pour antisémitisme, n'ont été intentées à ce jour contre des responsables LFI. Ne répondent même pas que le véritable antisémitisme, documenté, multi-condamné, se trouve de l'autre côté, côté RN, avec ses dizaines de candidats dont on exhume jour après jour les propos racistes, antisémites, complotistes ou homophobes (lire ici sur les candidats "en roue libre" et là sur "ceux qui contredisant la ligne officielle du parti").
Si cet emballement sur le thème "Mélenchon et LFI antisémites" a peu touché les militants traditionnels de la gauche (le sujet n'a pas même été abordé lors du premier meeting de Fournier, cette semaine, où le thème du soutien à la Palestine a remporté la palme à l'applaudimètre) il en va différemment parmi la population de ce marché, bourgeoise, d'âge mûr, l'éternel "marais" de toutes les périodes troublées, celui qu'il faut séduire, conquérir, gagner, faire basculer.
Et puis, il y a la purge. A cette petite armée de novices, certains, sur le marché, ont aussi sorti l'argument de la purge. Que répondre, là encore ? Plusieurs d'entre eux ont lu l'enquête de L'Express sur les "dîners secrets" du "millionnaire" Olivier Legrain réunissant autour de l'homme d'affaires retraité des opposants à la ligne Mélenchon, Clémentine Autain ou François Ruffin. Largement partagée par la mélenchosphère, cette enquête a durablement imprimé des dîneurs l'image de putschistes potentiels à la solde du grand capital. Qu'on ne leur demande pas, aux novices du marché, leur opinion sur le sujet. Manifestement, projetés qu'ils sont dans une bataille intra-LFI dont ils ne soupçonnaient pas la violence, les éléments leur manquent.
Eux-mêmes sont un peu perdus. Se demandent : et Onfray, qu'est-ce qui arrive à Onfray ? Et surtout, plus dur encore : et Klarsfeld ? Qu'est-il arrivé à Serge Klarsfeld ? Quand on racontera l'histoire de cette campagne, si étrange de la base au sommet, quelle qu'en soit l'issue, à la manière de "L'étrange défaite" de Marc Bloch, il faudra raconter, outre l'impréparation du camp nationaliste xénophobe et la décomposition-éclair du parti au pouvoir, cette sidération, et ces combattants envoyés au Front en baskets.
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Voici ce que j'ai aperçu ce weekend porte de la chapelle.... j'ignorais l'existence de ce bâtiment construit par les zinzins escrocs :

https://www.sudouest.fr/sport/(...)a2850

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fifdefif
Mr Park a écrit :
Citation:
La ville espagnole de Barcelone veut mettre fin aux locations d'habitations de vacances d'ici la fin 2028, a annoncé vendredi son maire Jaume Collboni. Cette radicale mesure vise à mettre un terme à la pénurie de logements que subit la cité catalane et répondre aux riverains qui dénoncent depuis des années le tourisme de masse dans la région.


https://www.rtbf.be/article/ba(...)93017


C'est une très très bonne idée..
fifdefif
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Les commerçant lui disent merci


C'est toujours la grande question, je ne pense pas que ça va détruire le tourisme. Au bout d'un moment, il faut écouter les gens qui vivent dans un endroit très touristique. L'article m'a parlé parce que dans mon coin (sud de Namur, vallée de la Meuse) c'est très touristique aussi, et de plus en plus de Hollandais ou de Flamands achètent des maisons en seconde résidence ou pour en faire des gîtes, ils font exploser les prix de l'immobilier. Dès que c'est fait en vieilles pierres ils pètent les prix, et ça devient très difficile de trouver un logement à loyer modéré.


Et c'est toujours le problème, c'est bien pour les gens mais il y a malheureusement toujours un perdant dans l'histoire ... Je parlais plutôt des commerces locaux, restos, etc ... Ceux comme tu dis qui cassent l'immobilier tant pis pour eux clairement et ça fera pas de mal !


On en est quand même arrivé à Barcelone à ce que les restaurateurs refusent leurs tables aux gens seuls pour rentabiliser les terrasses ...
Laurent_Barre


En Occident, on ne voyait pas ce genre de pogroms depuis Berlin dans les années 1930.

Ce week-end, des hordes de nazis (de gauche) ont attaqué le quartier juif de Pico-Robertson à Los Angeles.
Slash-36
ranez a écrit :
c'est clair. Ils sont égoistes, ils ne pensent pas aux problèmes des pauvres commerçants, des pauvres petit entrepreneurs philantropes


Les conditions de travail du personnel de la restauration est pointé du doigt par tout le monde, tu tentes de dire quoi en fait ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
A Barcelone dans l'article que j'avais posté il est question aussi de ces magasins de souvenirs gogos touristes qui n'ouvrent que 3 mois max par an.

Pareil ces magasins de bouffe tapas et autres pas chers qui plombent tout.
Pour manger bon et a prix très correct, il faut vraiment s'écarter des ramblas, c'est devenu n'importe quoi.

Le tourisme de masse remet beaucoup de choses en question, il faut l'entendre je pense.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
ranez a écrit :
c'est clair. Ils sont égoistes, ils ne pensent pas aux problèmes des pauvres commerçants, des pauvres petit entrepreneurs philantropes


Les conditions de travail du personnel de la restauration est pointé du doigt par tout le monde, tu tentes de dire quoi en fait ?


S'il n'yavait que dans la restauration que les gens étaient mal payés par leur patron.

Et toi oú tu veux en venir. Tu es commerçant?
Slash-36
ranez a écrit :
Slash-36 a écrit :
ranez a écrit :
c'est clair. Ils sont égoistes, ils ne pensent pas aux problèmes des pauvres commerçants, des pauvres petit entrepreneurs philantropes


Les conditions de travail du personnel de la restauration est pointé du doigt par tout le monde, tu tentes de dire quoi en fait ?


S'il n'yavait que dans la restauration que les gens étaient mal payés par leur patron.

Et toi oú tu veux en venir. Tu es commerçant?


C'est très argumenté et tu n'a pas répondu à ma questio, va s'y donc je t'en prie.

ranez a écrit :
Et toi oú tu veux en venir. Tu es commerçant?


Oui.

D'autres question ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Sinon, il y a eu la plus grande manif anti-guerre et anti-Netanyahu depuis le 7 octobre en Israël, 150.000 personnes

https://www.rtbf.be/article/is(...)93571

Citation:
De nombreux manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Ministre du crime" et "Arrêtez la guerre". "Je suis ici parce que j’ai peur de l’avenir de mes petits-enfants. Il n’y aura pas d’avenir pour eux si nous ne nous débarrassons pas de ce gouvernement atroce", a déclaré Shai Erel, un entrepreneur de 66 ans.


Mouais, mouais, encore des antisémites de LFI ça !

En ce moment sur backstage...