Dark Schneider a écrit :
La police et la gendarmerie ne veulent pas de ses missions. Avant c'était la police qui faisait ce type d'extractions, depuis 2019 cela a été entièrement délégué à la pénitentiaire sans y mettre de moyens suffisant. Après faut pas se leurrer non plus, même en y mettant des moyens en plus, des véhicules blindés, les assaillants peuvent s'adapter, ils seraient capable de dégotter un lance-missile. Donc faut surtout mettre les moyens pour détruire ces réseaux qui deviennent de plus en plus puissant, blindés de thunes.
Je trouve ça hallucinant.... la police et la gendarmerie ne veulent pas.... il y a quand même un niveau de pouvoir politique qui décide, non ?
J'étais étonné d'entendre que le déchet qu'ils trimballaient, qui n'est quand même pas un voleur d'oranges ne fasse pas l'objet d'une escorte un peu plus musclée.
Pour le reste, oui, il faut mieux équiper les accompagnateurs. Des armes de poing (du 9 MM probablement) face à des fusils à pompe et des armes de guerre, en plus de l'effet de surprise, c'est assez inégal.
Et en amont, voir comment ça a pu être monté comme coup, car c'est pas le genre de truc qui s'est monté en 48 heures.... merci les trafics en tout genre dans les prisons.
PISS and LAUGH