Xeelee a écrit :
Je suis ravi de voir d'autres lecteurs qui s'intéressent à Stephen Baxter ! J'en ai beaucoup lu. C'est un auteur très solide au niveau scientifique et qui a su aussi garder un bon sens du "délire" (il y a quelques défauts aussi...). C'est quand même de la SF pour nerds.
Il s'intéresse aussi beaucoup à l'histoire et à l'évolution de la vie, surtout sur des périodes temporelles et spatiales immenses. :
:
"Coalescence" dont vous avez parlé fait partie de la trilogie "les enfants de la destinée", qui s'inscrit elle-même dans le "cycle des Xeelee" que je vous recommande, particulièrement le tome 2 et 4 (Singularité et Accrétion").
Quand aux ETs principaux décrits dans la saga, les Xeelees, on peut dire qu' ils sont....
bonne lecture
Lao, la photo que tu as posté avec ta flute me fait vraiment penser à la meilleure période de Gong !
Je suis un fan de longue date de Gong, particulièrement de feu Daevid Allen mais aussi du génial Didier Malherbe (Blomdido Bad de Grass). Tu pensais peut-être à une "salade de flûte" ?
Oui Baxter a des connaissances avec lesquelles il sait nourrir son imagination et ça en fait un auteur important de SF (j'avais lu et apprécié "Evolution" aussi) et ton pseudo ne laisse aucun doute sur l'intérêt que tu lui portes. Il va falloir que je poursuive .... .