Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
J'ai longtemps cru comme toi Redstein mais c'est une erreur. Légaliser la drogue ne résoud pas le problème du marché noir et de la violence liée au business.

En Hollande l'un des premiers pays à légaliser le cannabis c'est une pagaille énorme avec la vente / transit de drogues dures, une mafia d'origine maroccaine qui en est arrivee à menacer des politiques et même des membres de la famille royale. Au Canada, le marché noir des drogues douces n'a reduit que de 30% le marché noir et c'est le pays que l'on désigne comme meilleur exemple.

Donc imagine en légalisant le crack, la cocaine ou l'héroine, si les états ne la fournissent pas gratuitement, il y'aura toujours des luttes pour contrôler l'approvisionnement et la vente.

La seule solution qui marche c'est comme à Singapore, peine de mort pour possession de stupéfiants.... Mais c'est pas compatible (et heureusement) avec les valeurs des pays européens.
bobofran
Sauf qu'il me semble que les rares politiques à avoir abordé le sujet n'ont pas évoqué un modèle à la hollandaise ou chacun peut cultiver et/ou vendre à des coffee, tous plus ou moins tenus par la mafia.

Une "SEITA" du chanvre est évoquée avec un monopole d'etat et des délégations pour la culture et un système fermé.

Maintenant çà n'occulte pas que si l'état légifére sur un taux de THC inférieur à 8% par exemple (ce qui se fumait dans les 90's, 3% dans les 70's environ) et bien certains voudront des produits qui approchent les 20%, ce qu'on trouve actuellement).

Bref, c'est un problème complexe qu'il faut confier à une équipe qui connait chacun de ses sujets, le droit, l'agriculture, la santé etc ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Oui, il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi histoire de revenir gentiment après pour dire benoîtement « vous voyez, ça ne marche pas ».

Il faut réguler, contrôler et accompagner... Tout ce que Macron ne veut pas faire (voir son sabotage de la directive Plateformes).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Faut vraiment être naïf pour penser que la légalisation réglera tout ou une grande partie du problème. Je suis pour une légalisation du cannabis (pas de l'héroïne qui reste une saloperie). Certains consommateurs se détourneront des dealers, c'est certains. Mais allez interroger un trafiquant sur la question de la légalisation, ils vous répondront tous la même chose : "on trafiquera autre chose".

Au point de consommation de cannabis où on en est, sachant que le produit n'est pas pire que l'alcool en terme de ravage sanitaire, il faut légaliser et créer ainsi un nouveau marché.
Accentuer les moyens de la police judiciaire pour mener des enquêtes de grandes ampleurs, démanteler les réseaux, poursuivre les entreprises qui blanchissent l'argent etc... Mener une vraie politique de répression pour les gros revendeurs, pas d'aménagement de peine, surveillance strict de leur cellule pour éviter qu'ils poursuivent leur trafic depuis la taule, etc...

Et bien sur un développement économique et social des quartiers (urbains comme ruraux) les plus concernés, ce qui concerne tout le pays, toutes les villes quelques soient leur tailles, et ce qui parait bien sûr le plus improbable vu l'état actuel du pays.
Slyonline2
ranez a écrit :
J'ai longtemps cru comme toi Redstein mais c'est une erreur. Légaliser la drogue ne résoud pas le problème du marché noir et de la violence liée au business.

En Hollande l'un des premiers pays à légaliser le cannabis c'est une pagaille énorme avec la vente / transit de drogues dures, une mafia d'origine maroccaine qui en est arrivee à menacer des politiques et même des membres de la famille royale. Au Canada, le marché noir des drogues douces n'a reduit que de 30% le marché noir et c'est le pays que l'on désigne comme meilleur exemple.

Donc imagine en légalisant le crack, la cocaine ou l'héroine, si les états ne la fournissent pas gratuitement, il y'aura toujours des luttes pour contrôler l'approvisionnement et la vente.

La seule solution qui marche c'est comme à Singapore, peine de mort pour possession de stupéfiants.... Mais c'est pas compatible (et heureusement) avec les valeurs des pays européens.

Je pense exactement l'inverse (sauf pour les opiacés) mais je ne chercherai pas a convaincre absolument.

Dans les pays producteurs, Afghanistan, Iran... les junkies savent bien qu'ils risquent la mort direct avec l'opium et l'héroine mais ça n'empêche pas qu'il y a des junks.

En Hollande, déjà ce n'est pas légalisé mais dépénalisé, nuance.... (les pays ayant vraiment légalisé c'est Malte, le Luxembourg et depuis peu l'Allemagne...).
De ce que j'ai vu c'est plus une séparation des marchés... Quel intérêt a acheter de la weed d'une qualité incertaine quand tu peux en avoir pour pas si cher en coffee (sauf a ce que ça soit a destination du marché avoisinant français , belge et, avant le 1er avril 2024, allemand...)

Ce que ça a surtout amené c'est une banalisation de l'usage, le canna est en vente au même titre que l'alcool.
C'est plutôt une question culturelle.

D'ailleurs en France, c'est le même rapport pour l'alcool, si tu veux boire un coup en famille c'est possible mais tu éviteras de le faire dans la rue (interdit), de faire picoler le gamin de 6 ans ,... par contre,... dis lui tous les jours qu'il n’y a pas droit, c'est interdit parce que c'est le mal absolu... et il cherchera a finir un verre dés qu'il aura l'occasion ou que les adultes auront le dos tourné.

Toujours dans l'analogie, imagine qu'un touriste débarque dans un café-bar (ok il y en a de moins en moins) et il passe commande direct pour un whisky un ricard une bière un gin une vodka et engloutit tout aussi sec, tu diras qu'il fait n'importe quoi
et pourtant ce touriste ne cherche qu'a braver l'interdit de son pays d'origine et sa frustration de ne jamais avoir pu boire de l'alcool.

Pour les drogues opiacées, c'est chaud quand même..., la Suède a fait des expérimentations avec des no-législation zone... ça tournait au super glauque...
Mais en France, on n'expérimente pas, depuis la loi de 1970, on interdit par tradition et conservatisme.

Et puis je rejoins Redstein, Macron en bon ultra libéral ne veut pas mettre les mains dans le cambouis (ou pire) mais déléguer a la police, distribuer des amendes...

Redstein a écrit :
Il faut réguler, contrôler et accompagner... Tout ce que Macron ne veut pas faire (voir son sabotage de la directive Plateformes).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Ça n'a rien réglé en Californie.
El Phaco
Ce qu'il ne faut surtout pas mettre en place, c'est une légalisation avec vente sur modèle 100% libéral comme aux USA par exemple (en tout cas au Colorado, j'ai pas suivi la Californie). Il faut une légalisation avec approvisionnement et points de ventes contrôlés, plus taxes sur les ventes dont le produit doit aller à la prévention. Et possibilité pour le citoyen lambda de cultiver sa weed avec une quantité maximale légale. Est-ce que ça réglera tous les problème, j'en doute, mais ça permettra au moins de décriminaliser des gens qui ne le sont qu'aux yeux de la loi et de dégager des moyens policiers pour régler d'autres problèmes que la chasse à la barrette (parce que si le gros trafic est un vrai problème, la majorité des interventions concerne des quantités inférieures à 3g).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Faut vraiment être naïf pour penser que la légalisation réglera tout ou une grande partie du problème. Je suis pour une légalisation du cannabis (pas de l'héroïne qui reste une saloperie). Certains consommateurs se détourneront des dealers, c'est certains. Mais allez interroger un trafiquant sur la question de la légalisation, ils vous répondront tous la même chose : "on trafiquera autre chose".

"On trafiquera autre chose"
Oui mais quoi ? Un consommateur de cannabis n'est pas un consommateur de cocaïne. Les marchés ne sont pas interchangeables, je ne vois pas une autre drogue remplacer le cannabis.
Je suis limite nervous breakdown
SupaDog
Ouais la peine de mort pour les dealers et les usagers de drogue et les alcooliques et les fumeurs de tabac et les chauffards aussi et pis quoi d'autre encore pour les gens vivants??? Sachant qu'à la longue on y passera tous normalement...
Il y du gros niveau ici... Donc la hollande ce n'est pas légalisé...Mais dépénalisé et encore même pas tu as le droit d'acheter et de consommer en coffee shop..
Sinon au niveau des opiacés, dangereux pour la santé et hautement addictifs certes.. MAIS la plupart des OD c'est quand les consommateurs chopent de la dope moins coupée que d'habitude ou salement frelatée.. Que si c'était disponible je sais pas avec accord de ton toubib et suivi médical genre.. Tu peux très bien avoir une consommation "raisonnée" .. Genre avec un opium correct.. et si tu as envie de passer ta vie sous héro pourquoi pas après tout il il a quelques-uns de vos guitar hero chéris qui ont quelque dizaines d'années de conso... Et qui ont arrêté quand le temps était venu d’arrêter..
Et comparé aux ravage de la picole... Ouais je suis dubitatif...
La Coke je n'aime pas je trouve que c'est une drogue néolibérale et toute pourrie par excellence mais qui sui-je pour en interdire ou "moraliser" l'utilisation..
Les psychédéliques??Tout le monde devrait avoir le droit d'explorer sa psyché quel est le problème?
Les amphés?? Les meilleurs prod doivent être dans les mains des toubibs de l'armée.. Et de certains politiques j'ai l'impression quand je vois le regard éclaté de certains (non je ne balancerais pas de noms je ne suis pas Gérard Trucmuche le dealer (repenti?) de tout Paris
Et pour finir cette tirade (mais je suis en pleine montée excusez-moi!)
Je vous épargne le chapitre sur les psychotropes légaux et distribués à la poignée par l'industrie pharmaceutique pour calmer nos neurones surchauffés et complétement vrillés par la vie sous un régime néo libéral autoritaire (au minimum) et une planète en surchauffe
Légaux ou non et quelques soient les substances tu trouveras toujours des gens pour se mettre en situation de danger et pousser le bouchon...
Donc si je doit accepter vos délires répressifs OK mais peine de mort pour les chauffards aussi alors...
Voila bon j'ai encore 45 mn à passer derrière ce putain d'écran donc n’hésitez pas à polémiquer ça m'occupera en attendant la débauche!!
Bisous les nounours!!
SupaDog
mjolk a écrit :
Dark Schneider a écrit :

Oui mais quoi ? Un consommateur de cannabis n'est pas un consommateur de cocaïne. Les marchés ne sont pas interchangeables, je ne vois pas une autre drogue remplacer le cannabis.

Les anxiolitiques de bases remboursés par la sécu...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
mjolk a écrit :
Dark Schneider a écrit :

j'en ai vu vu pas mal vriller pour d'autres prods ... perso j'ai lâché à cette période ...
"Et c'est tout, terminé !"
SupaDog
Sinon la Kanaky occupée et sa lutte anti-coloniale vous en pensez quoi??
Moi ce qui me grattouille les neurones c'est que pour l'instant en cherchant sur le net, je n'arrive pas
a trouver l'identité de 3 des morts ni la cause ni le camp dans lequel ils étaient bon je me doute un peu mais...
Le gendarme N°1 par contre (à priori touché par un tir accidentel de défense d'un caldoche)
et le gendarme N°2 par un tir accidentel de ses propres camarades...
Et ne lire que l'opinion ou la peur des pauvres caldoches et métropolitains assiégés par une foule d'ensauvagés en délires manipulés depuis l’Azerbaïdjan par Tik Tok???
Et en plus attention leurs ancêtres avaient tendances au cannibalisme... Enfin voila si quelqu'un parmi vous avait plus d'infos ou de liens corrects
sur ce pays de cannibales et de descendants de bagnards (et de communardsun peu aussi)je suis preneur...Louise Michel si tu nous lit..
Blow Up
C'est encore le génie politique en marche. Tour les gens sérieux qui connaissent le contexte et le sujet leur avaient conseillé d'éviter un passage en force.
Les neuneus ont voulu quand même passer en force.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SupaDog
Blow Up a écrit :
C'est encore le génie politique en marche. Tour les gens sérieux qui connaissent le contexte et le sujet leur avaient conseillé d'éviter un passage en force.

Ouais j'entends bien mais les neuneus avec tout ce qu'ils ont réussi à faire passer en force ici... à coup de 49.3 répression des manifs et tutti quanti, ils n'allaient quand même pas s'emmerder pour une poignée de Zoulous!! Ehh non! Papous! Zazous?? enfin des mecs cannibales sur un caillou plein de bauxite...
SupaDog
SupaDog a écrit :
Blow Up a écrit :

Ouais j'entends bien mais les neuneus avec tout ce qu'ils ont réussi à faire passer en force ici... à coup de 49.3 répression des manifs et tutti quanti, ils n'allaient quand même pas s'emmerder pour une poignée de Zoulous!! Ehh non! Papous! Zazoux?? enfin des mecs cannibales sur un caillou plein de bauxite...

Gourage de cliquage sorry!
lartistafred
SupaDog a écrit :
Blow Up a écrit :

Ouais j'entends bien mais les neuneus avec tout ce qu'ils ont réussi à faire passer en force ici... à coup de 49.3 répression des manifs et tutti quanti, ils n'allaient quand même pas s'emmerder pour une poignée de Zoulous!! Ehh non! Papous! enfin des mecs cannibales sur un caillou plein de bauxite...

L'exploitation du Nickel est sans doute un tout petit peu pour quelque chose dans ce merdier
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...