Lao a écrit :
AethelBridd a écrit :
Lao a écrit :
Dans le bouquin c'est en stéréo (je passe sur la théorie du pourquoi ...
), bouquin déconseillé aux allergiques à la physique des particules.
S'il te plaît Lao, explique la théorie du pourquoi
Nan ! trop compliqué je ne peux pas résumer 20 pages de délires de physique .... Mais, grosso modo, en lançant deux trous noirs censés se rencontrer à un endroit précis de la phase du trou noir central de la galaxie, ils espèrent gagner la guerre contre les ETs du coin.
cliclac a écrit :
Je note le bouquin que je ne connaissais pas ça devrait me plaire
édit: tome 1 réservé
Oh là
tu vas être surpris le premier bouquin (coalescence) porte beaucoup sur la chute de l'empire romain
mais cet auteur est un vrai chercheur d'information scientifique, on apprend pas mal de choses ....
Tiens nous au courant.
lartistafred a écrit :
Ton côté élancé tout en
MASSE SÈCHE te donne une fière allure !
ben je peux te dire que je n'étais pas du tout fier à ce moment là, car je fonçais vers ma copine. Quant à la masse sèche, sans doute une question d'alimentation (saine
).
Je suis ravi de voir d'autres lecteurs qui s'intéressent à Stephen Baxter ! J'en ai beaucoup lu. C'est un auteur très solide au niveau scientifique et qui a su aussi garder un bon sens du "délire" (il y a quelques défauts aussi...). C'est quand même de la SF pour nerds.
Il s'intéresse aussi beaucoup à l'histoire et à l'évolution de la vie, surtout sur des périodes temporelles et spatiales immenses. :
:
"Coalescence" dont vous avez parlé fait partie de la trilogie "les enfants de la destinée", qui s'inscrit elle-même dans le "cycle des Xeelee" que je vous recommande, particulièrement le tome 2 et 4 (Singularité et Accrétion").
Quand aux ETs principaux décrits dans la saga, les Xeelees, on peut dire qu' ils sont....
bonne lecture
Lao, la photo que tu as posté avec ta flute me fait vraiment penser à la meilleure période de Gong !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !