Ce groupement d'entreprises allemandes n'agit pas par charité bien au contraire. Elle a besoin de main d'oeuvre peu payée et n'arrive pas à se fournir sur le marché local car le taux de chômage est trop bas pour faire pression sur les chômeurs (3% de chômage).
Je crois que leur initiative c'est de dire, "faîtes gaffe à qui vous donnez le pouvoir car si l'Allemagne perd de son atractivité, vous allez y perdre économiquement (perte d'emploi, baisse du PIB, baisse du niveau de vie) et on pourrait aller délocaliser (encore) plus car c'est nous qui vous faisons bouffer".
On est en train de se rendre compte que dans tous les pays qui ont eu ou ont une ligne droite dure à l'égard de l'immigration, les entrepreneurs rappellent à l'ordre les politiciens car le capitalisme veut payer toujours moins. C'est le cas en Italie ou G. Meloni va régulariser un demi million de travailleurs étranger sur odre du patronnat. En Hongrie, Orban qui est anti immigration (musulmanne et africaine) est obligé de céder sous la pression des entreprises et fait venir en cachette des immigrés asiatiques pour faire tourner les usines, notamment les usines de composants de voitures electriques, transports, transports publics, car il ne trouve pas la main d'oeuvre adéquate dans son pays, car les hongrois faute de pouvoir aller vivre au Royaume Uni, va travailler en Suisse, Allemagne et Suède. Orban et des potes parquent les immigrés dans des camps pour essayer de garder la face vis à vis de ses électeurs pas fans du en même temps.
Même chose en Pologne, pays contre l'immigration, qui se tourne aussi vers l'Asie. Avant la guerre en Ukraine ils faisaient rentrer plein de travailleurs ukrainiens car ils étaient moins chers.
Au Royaume Uni, ils bloquent l'immigration depuis l'UE mais acceptent, voir font venir des immigrés d'Asie ou d'Amérique du sud pour faire le travail que le brits ne veulent pas faire car le salaire est pourri et le travail difficile.
Il se passera la même chose en France avec le RN, car c'est pas Jordan et Marine qui vont réussir à concaincre les entreprises de monter le SMIC ou créer plus d'emploi pour que Marcel vive bien (d'ailleurs ils ont souvent voté contre la hausse du SMIC dans le passé avant de devenir un faux parti pour le peuple).
Mais comme les gens sont aveuglés par le thème de l'immigration pompe à fric.....