cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
Comme d'hab c'est un cas unique dans ton entourage (et il faudrait encore prouver que c'est le cannabis qui l'a fait plonger, c'est mon cul factoriel tout ça comme dirait l'autre) qui va être le Mètre-Étalon et la référence pour juger des politiques à mener sur la libéralisation du cannabis en France. La politique du micro trottoir en somme.
Les gens sont loin de partir la tête baissée (surtout les allemands), il y a des décennies de recul et d'études sur le sujet et qui vont dans le même sens. La prohibition ne résout rien et cause plus de problèmes qu'elle n'en règle.
Le chiffon rouge de la schizophrénie est ridicule, c'est d'ailleurs la moisissure argumentaire que la plupart des neuneues de droite avancent en ce moment en ne sachant définitivement pas de quoi ils parlent.
Que les gens qui ont des problèmes psychiques doivent éviter de prendre des psychotropes sans ordonnance (et encore c'est compliqué, c'est pas toujours néfaste) c'est le scoop du siècle.
https://www.drogues-info-servi(...)renie
Pas un cas unique, mais on ne peut jamais faire part d'une expérience avec toi et c'est apparemment un cas parmi d'autres .
Si tu as lu le lien que j'ai mis il y a aussi des prédispositions, sensibilités.
Après rien a foutre défoncez vous si cela vous est nécessaire moi je m'en passe très bien
Si tu as une prédisposition a la schizophrénie, fumer du cannabis jeune peut éventuellement agir comme le catalyseur d'une "bouffée délirante" qui deviendra déclencheur de l'entrée dans la maladie mentale.
Idem pour les personnes bipolaires qui vont a contrario prendre des drogues plutôt pour s'apaiser mais au final cela va les amener a des comportements a risque et chaque épisode maniaque ou dépressif sera peut être déjà dépassé au moment de l'absorption... les amenant dans des états contradictoires entre excitations et apaisement extrêmes.
J'avais le fils de mon parrain qui montrait des comportements a risque et que j'ai moi même accompagné dans un centre de post cure de la Drôme.
Sa consommation et ses comportements étaient problématiques dans le sens qu'il prenait n'importe quoi pour s'annihiler (il pouvait boire de l'alcool a 90° ou du parfum, ou se faire refiler du crack par des gars qui le voyait venir....
)
Il a été diagnostiqué schizophrène bien trop tard, alors qu'il était déjà en souffrance depuis trop longtemps.
Il est mort finalement après avoir fait n'importe quoi, en fugue avec un gars.
Voilà..., que les personnes qui ont des problèmes psychiques doivent éviter de prendre des psychotropes sans ordonnance, c'est évident, mais dire que le cannabis (ou même le LSD) rend fou, c'est complétement inexact. amha.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...