Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
À un moment il faut devenir vegan. Et je sais que ce n'est pas facile.


FIFY
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
Zoob a écrit :
Blow Up a écrit :
Ce qui vaut pour le reste de la population, vaut aussi pour les agriculteurs. Quand on est pauvre, et qu'on vote ou qu'on se fait représenter dans un syndicat par des industriels multimillionnaires, c'est mécanique on se fait entuber et on est contraint de faire de la merde pour les enrichir.
+1, le problème c'est qu'on ne peut plus faire autrement dans ce système


Bien sûr que si, il y a toute une agriculture parallèle, de la vraie paysannerie, mais la plupart des gens les voient comme des hippies perchés. Des fermiers qui ont changé le fusil d'épaule j'en connais, ils ont ouvert un petit dépôt dans la ferme (beaucoup pendant le confinement) et surtout suivent la demande (qui est à tendre vers manger moins de merde). Moins de pesticides, moins de mono-culture,... Et ça marche.

Les gars qu'on voit le plus dans les manifs, avec leurs tracteurs à 100.000 euros, qui restent sur le modèle de papa, vont crever un jour ou l'autre. Ce système de mono-culture est foutu d'avance, un jour ou l'autre la terre va leur dire "merde" et plus rien ne poussera malgré les produits qu'ils foutent dessus. Il y a des terres près de chez moi, biberonnées aux pesticides depuis 50 ans, on dirait Tchernobyl. C'est un modèle que je ne regretterai pas, ils creusent leur tombe depuis 40 ans, souvent forcés par les dettes, mais aussi par une féroce envie de ne pas changer ce qui marche, même de manière branlante. Les 3 gros agriculteurs de mon village faut pas leur parler d'écologie, même le plus jeune qui était mon meilleur pote quand on était gamin, qui n'a donc même pas 40 ans. Ils ne voient que le rendement à court terme, le reste ils s'en foutent.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Voilà. Merci Mr Park.

Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
À un moment faut se poser les bonnes questions. Et je sais que ce n'est pas facile.




Mais lâche la grappe aux agriculteurs, éleveurs, etc ... Qui ne sont que des victimes.

Poses toi les bonnes questions et blâmes les bonnes personnes


Les cons-ommateurs, tu veux dire ?

Là, je te rejoins.

D'ailleurs :

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
À un moment il faut devenir vegan. Et je sais que ce n'est pas facile.


FIFY


Ce n'est pas facile pour vous autres branleurs qui êtes les esclaves de votre conditionnement carniste


Sérieusement, c'est très facile...

...mais il faut avoir les idées claires.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
C'est assez drôle comme on essaie de nous faire croire que l'agriculture française est plus vertueuse et soumise à des règles plus strictes que dans les autres pays d'Europe. C'est ce qu'on entend aussi dans les autres pays. Je sais pas si ca existe encore une agriculture céréalière vertueuse et non gorgée de pesticides.
Redstein
Et ce qu'elle ne vole pas à gogo dans des nappes phréatiques bien mal en point, c'est Nestlé et le reste des pillards du secteur du plastique qui s'en chargent...

https://lareleveetlapeste.fr/v(...)2007/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :


Les cons-ommateurs, tu veux dire ?

Là, je te rejoins.

D'ailleurs :

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
À un moment il faut devenir vegan. Et je sais que ce n'est pas facile.


FIFY


Ce n'est pas facile pour vous autres branleurs qui êtes les esclaves de votre conditionnement carniste


Sérieusement, c'est très facile...

...mais il faut avoir les idées claires.



C'est affolant d'être aussi obtu, j'arrête ici discussion.

Parler au mur ça sert à quelque dalle.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52761
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2024, 22:09
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
Blow Up a écrit :
Ce qui vaut pour le reste de la population, vaut aussi pour les agriculteurs. Quand on est pauvre, et qu'on vote ou qu'on se fait représenter dans un syndicat par des industriels multimillionnaires, c'est mécanique on se fait entuber et on est contraint de faire de la merde pour les enrichir.
+1, le problème c'est qu'on ne peut plus faire autrement dans ce système

Bien sûr que si, il y a toute une agriculture parallèle, de la vraie paysannerie, mais la plupart des gens les voient comme des hippies perchés. Des fermiers qui ont changé le fusil d'épaule j'en connais, ils ont ouvert un petit dépôt dans la ferme (beaucoup pendant le confinement) et surtout suivent la demande (qui est à tendre vers manger moins de merde). Moins de pesticides, moins de mono-culture,... Et ça marche.

Les gars qu'on voit le plus dans les manifs, avec leurs tracteurs à 100.000 euros, qui restent sur le modèle de papa, vont crever un jour ou l'autre. Ce système de mono-culture est foutu d'avance, un jour ou l'autre la terre va leur dire "merde" et plus rien ne poussera malgré les produits qu'ils foutent dessus. Il y a des terres près de chez moi, biberonnées aux pesticides depuis 50 ans, on dirait Tchernobyl. C'est un modèle que je ne regretterai pas, ils creusent leur tombe depuis 40 ans, souvent forcés par les dettes, mais aussi par une féroce envie de ne pas changer ce qui marche, même de manière branlante. Les 3 gros agriculteurs de mon village faut pas leur parler d'écologie, même le plus jeune qui était mon meilleur pote quand on était gamin, qui n'a donc même pas 40 ans. Ils ne voient que le rendement à court terme, le reste ils s'en foutent.
Un bon résumé de la situation.
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :


Les cons-ommateurs, tu veux dire ?

Là, je te rejoins.

D'ailleurs :

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
À un moment il faut devenir vegan. Et je sais que ce n'est pas facile.


FIFY


Ce n'est pas facile pour vous autres branleurs qui êtes les esclaves de votre conditionnement carniste


Sérieusement, c'est très facile...

...mais il faut avoir les idées claires.



C'est affolant d'être aussi obtu, j'arrête ici discussion.

Parler au mur ça sert à quelque dalle.


On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
Slash-36
Slash-36 a écrit :


C'est affolant d'être aussi obtu, j'arrête ici discussion.

Parler au mur ça sert à quelque dalle.



Oulala c'est Français tout ça dis donc !



MAJ: C'est affolant d'être aussi obtu, j'arrête ici la discussion.

Parler au mur ça sert à que dalle.


Bref.


TheSoulsRemain a écrit :

On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Les brouettes dans votre genre, j'ai renoncé à les réparer. Elles décorent l'arrière de la grange, debout contre le pisé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
j'ai renoncé à les réparer.


Car tu manques de protéines ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Protéines ? Tu as déjà vu une brouette de ta vie ?




















(Regarde dans un miroir )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Protéines ?


T'as vu le poids d'une roue de brouette ? Faut avoir de l'énergie ça s'invente pas
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Ce qui est pénible, surtout, c'est qu'on ne trouve pratiquement plus que des roues avec pneu gonflable

Vendre des menhirs, c'est pas rentable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein n'a rien à voir avec une brouette
on peut mettre beaucoup plus d'herbe dans Redstein
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Masha a écrit :
Redstein n'a rien à voir avec une brouette
on peut mettre beaucoup plus d'herbe dans Redstein
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...