Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
lartistafred a écrit :
Slyonline2 a écrit :


Citation:
Neuralink dit vouloir faire remarcher les patients paralysés, mais aussi rendre la vue aux aveugles et même guérir des maladies psychiatriques comme la dépression.
Pour l’ensemble de ses projets, l’entreprise a récemment levé quelque 323 millions de dollars auprès d’investisseurs en deux tranches, en août et novembre.
Elon Musk ambitionne aussi de proposer son implant à tous, afin de permettre de mieux communiquer avec les ordinateurs et de contenir, selon lui, le "risque pour notre civilisation" que fait peser l’intelligence artificielle.


Il devient super flippant Elon Musk , il est pas parti en vrille totalement ? Il prend des trucs ou quoi ?

Et il a beaucoup de projets qui tombent a l'eau, comme l'hyperloop par exemple, pourtant il y a eu des avancés de construction en Belgique apparemment...

https://www.phonandroid.com/le(...).html

https://www.rtbf.be/article/un(...)18160


Je ne comprends pas comment c'est possible qu'on ait laissé ce type pourrir le ciel avec ses dizaines de milliers de mini satellites starlink...les astronomes du monde entier s'en plaignent car leur passage laisse une traînée lumineuse sur les photos en pose longue du ciel
On vit vraiment dans un monde dominé par l'argent.
Et après on va faire la morale au prolo qui économise chaque mois pour ses vacances et qui prends trop l'avion
Notre monde marche sur la tête, les consignes écologiques ce n'est que pour les petites gens !
Oui, c'est l'argent le décideur c'est clair !
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que L.A. se plante totalement en pensant que les moins intelligents vont être largués avec l'IA. C'est exactement le contraire qui se passe. Avec une calculette tout le monde est un génie en calcul mental. Avec Stockfish tout le monde peut battre Magnus Carlsen. L'IA va faire baisser la valeur de l'intelligence, comme la machine l'a fait pour la force physique. Les premières études sur l'utilisation de l'IA montre que ça nivelle les performances par le haut. Autrement dit, ce sont les moins intelligents qui en bénéficient le plus.
Kandide
ZePot a écrit :
Je pense que L.A. se plante totalement en pensant que les moins intelligents vont être largués avec l'IA. C'est exactement le contraire qui se passe. Avec une calculette tout le monde est un génie en calcul mental. Avec Stockfish tout le monde peut battre Magnus Carlsen. L'IA va faire baisser la valeur de l'intelligence, comme la machine l'a fait pour la force physique. Les premières études sur l'utilisation de l'IA montre que ça nivelle les performances par le haut. Autrement dit, ce sont les moins intelligents qui en bénéficient le plus.
Perso, je pense que cela va surtout bénéficier aux plus riches pour asservir encore plus le petit peuple. Sinon pourquoi tout cet engouement des puissants de ce bas monde pour l'IA ? Sinon gagner toujours plus d'argent et de plus en plus vite...

Quand au débat sur l'intelligence, je ne sais pas me prononcer. Mais je crains que cela ne sera pas de l'intelligence émotionnelle aux services des êtres vivants......
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non mais ça c'est toi Kandide, tu dis ça pour l'IA comme tu dirais ça à propos de n'importe quoi, tu détournes systématiquement n'importe quelle news pour alimenter ta dépression. Je te mets au défi de tenir une semaine sans Internet.
Kandide
ZePot a écrit :
Non mais ça c'est toi Kandide, tu dis ça pour l'IA comme tu dirais ça à propos de n'importe quoi, tu détournes systématiquement n'importe quelle news pour alimenter ta dépression. Je te mets au défi de tenir une semaine sans Internet.
C'est certain que je préférerai être optimiste...
Comment ne pas être dépressif lorsque l'on regarde le monde. Qu'est-ce que l'on voit ?

Oui, je pourrai faire la politique de l'autruche et ne pas regarder, cela serait bénéfique pour ma santé mentale.
C'est ce que je fais déjà un peu, sinon... J'ai appris au fil du temps, à me protéger.
PEACE & LOVE
AethelBridd
@Kandide
Comme dans "La cèggal et la foôrmi" : t'y bouffes t'y bouffe pas, t'y crèves quand même. Alors autant voir la vie du bon côté en faisant de ton mieux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur


https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html


Encore des vegans à tous les coups

La pauvre Joconde ne méritait pas ce bukkake de gaspacho
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
ZePot a écrit :
Non mais ça c'est toi Kandide, tu dis ça pour l'IA comme tu dirais ça à propos de n'importe quoi, tu détournes systématiquement n'importe quelle news pour alimenter ta dépression. Je te mets au défi de tenir une semaine sans Internet.

finalement il n’y a que sur le topic sexsymbols qu’il est bien ::

Sinon question flicage pas besoin de smartphone, on ne peut plus voir une expo, aller au théâtre, au concert sans réservation et pour ça il faut créer un compte avec son identité complète la plupart du temps.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Non mais ça c'est toi Kandide, tu dis ça pour l'IA comme tu dirais ça à propos de n'importe quoi, tu détournes systématiquement n'importe quelle news pour alimenter ta dépression.


Kandide rend le monde plus triste en étant triste quand il voit des trucs tristes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52704
  • Publié par
    Lao
    le 31 Janv 2024, 14:04
Tant qu'on laissera ceux qui ont le plus d'aptitudes à dominer et être prédateurs prendre et occuper des situations de pouvoir, je ne vois pas de changements dans le futur sinon des aggravations dues au progrès technologiques.
Les prédateurs, les paranoïaques (les militaires par exemple) sont toujours à l'affût d'opportunités. On peut être optimistes pour la médecine, les services, la créativité, etc.... mais tant que les pulsions négatives ne seront pas gérées correctement, on peut aussi craindre le pire.

Je ne suis pas un multinick de Kandide
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Tant qu'on laissera ceux qui ont le plus d'aptitudes à dominer et être prédateurs prendre et occuper des situations de pouvoir, je ne vois pas de changements dans le futur sinon des aggravations dues au progrès technologiques.
Les prédateurs, les paranoïaques (les militaires par exemple) sont toujours à l'affût d'opportunités. On peut être optimistes pour la médecine, les services, la créativité, etc.... mais tant que les pulsions négatives ne seront pas gérées correctement, on peut aussi craindre le pire.

Je ne suis pas un multinick de Kandide


Pour enlever ce pouvoir aux dominants, il n'y a pas 36 solutions, il faut se révolter
Et c'est là que la police et l'armée interviennent pour les protéger, avec une très forte propagande pour justifier leur intervention et diviser la population
Nous sommes bel et bien dans une prison politique et économique
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
gatestoavalon
Tout ça part d'un postulat erroné que le pouvoir est l'intelligence. Malheureusement non, le pouvoir actuellement est dans les mains d'abrutis, si ce n'est de fous, qui sont d'autant plus bornés/butés. Et c'est comme ça qu'on continue à foncer dans le mur sans même lever le pied. Penser que l'IA pourrait y changer quelque chose est bien illusoire. D'une part parce qu'on est pas vraiment sur de l'intelligence ( le terme est plus que galvaudé) et que loin de révolutionner, elle va juste appuyer une volonté tierce, souvent mal intentionnée.

Trump avec l'IA, c'est donner un flingue à un nouveau né... Il faut prendre l'IA pour ce que c'est , non pas une énergie créatrice, mais une autre manière de reproduire une connaissance acquise, interfacée simplement avec l'humain. C'est justement pour ça que c'est dangereux, car c'est à la portée de n'importe qui, aussi stupide soit il...
Kandide
Lao a écrit :
Tant qu'on laissera ceux qui ont le plus d'aptitudes à dominer et être prédateurs prendre et occuper des situations de pouvoir, je ne vois pas de changements dans le futur sinon des aggravations dues au progrès technologiques.
Les prédateurs, les paranoïaques (les militaires par exemple) sont toujours à l'affût d'opportunités. On peut être optimistes pour la médecine, les services, la créativité, etc.... mais tant que les pulsions négatives ne seront pas gérées correctement, on peut aussi craindre le pire.

Je ne suis pas un multinick de Kandide
Je suis ravi que l'on soit au diapason !
Et c'est un honneur pour moi car tu fais partie des personnes que j'admire beaucoup sur G.com
Tu fais partie de mes références !
Merci à toi ????

J'aimerais de tout coeur qu'il puisse y avoir d'autres personnes avec cette sensibilité, et le cœur tourné aussi vers les autres et non cet individualisme égoïste et cupide que le ressent souvent... le moi d'abord et aux autres de se débrouiller... Ce qui semble conduire le monde vers des impasses telle la misère et les guerres !
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :




J'aimerais de tout coeur qu'il puisse y avoir d'autres personnes avec cette sensibilité, et le cœur tourné aussi vers les autres et non cet individualisme égoïste et cupide que le ressent souvent... le moi d'abord et aux autres de se débrouiller... Ce qui semble conduire le monde vers des impasses telle la misère et les guerres !

Il y a une expérience intéressante à faire : essaye d'expliquer ça à un fils à papa ( qui lui a payé son école de commerce bien cotée sur le marché de l'emploi à 8000 € par an)
Je pense que la discussion virera très vite à la soi disant 'meritocratie' ( oui moi j'ai fait de bonnes études bla bla bla)
Alors que le type est devenu trader et aide les banques et autres investisseurs à s'enrichir sur la destruction des emplois et de l'environnement.
Je ne pense pas que les bons sentiments y feront quoi que ce soit.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Bah, il faut sans relâche dénoncer les pratiques...
C'est comme la violence ; il faut continuer à la dénoncer !
PEACE & LOVE
Blow Up
Masha a écrit :
ZePot a écrit :
Non mais ça c'est toi Kandide, tu dis ça pour l'IA comme tu dirais ça à propos de n'importe quoi, tu détournes systématiquement n'importe quelle news pour alimenter ta dépression.


Kandide rend le monde plus triste en étant triste quand il voit des trucs tristes


C'est typique de la pensée bourgeoise post macroniste ça.
La critique sociale, politique, culturelle ou symbolique, ce sont des passions tristes (prend ça dans ta gueule Spinoza) pour dépressif.
Alors que c'est le contraire, les passions et les affects sont subis, alors que la critique est émancipatrice.

Il faut que kandide lise ce bouquin de Bégaudeau (pour faire chier Zepot )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...