Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Tu parles de quoi là ? Quelles magouilles, quelles révélations ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Il veut peut-être parler de l'émission TV Complément d'Enquête qui a présenté un reportage sur Jordan Bardella, dévoilant des faits peu glorieux. Notamment qu'en temps que député européen, il s'est inscrit à des commissions où il n'est jamais venu. Qu'il est arrivé en politique après une longue période de formation, quatre années, car il démarrait de très bas, d'après son formateur. Bref, que des critiques à son sujet, compte tenu qu'il a tenté de prendre la place de Marine Le Pen, surprenant tout le monde, il n'a été suivi par aucun des responsables du FN. Pour plus d'informations il suffit de regarder cette émission en replay.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Pour rebondir sur les images violentes et horribles de L214 , ce qui est "fou" c'est que moi je suis juste végétarien et j'ai quand même souvent des réflexions genre "mais pourquoi tu manges pas de viande, tu es difficile" tout çà tout çà.; et quand je montre ce genre d'images, tout le monde est outré, choqué.. mais ils sont quand même capables de me "juger" sur la non consommation de viande.. C'est çà le pire, c'est que (bon de moins en moins avouons le..) quand tu dis que tu es végétarien, tu prends des réflexions alors que moi je leur dis rien aux mangeurs de viande, je fais pas la "morale" ou autre.. Et je parle même pas des vegans, qui eux passent pour des "fous" parfois.. Bref ce genre de pratique n'est pas prêt de cesser.. Tout le monde est choqué (comment ne pas l'être) mais pas de remise en question de ce système donc bon.. Et même des assos comme L214 (qui fait un super boulot) passe pour des fous extrèmistes.. Chacun fait ce qu'il veut mais bon dans ses gouts/consommation, y'a des limites quand tu vois çà..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kandide
On marche sur la tête, et des assos comme L214 se retrouvent aux prises avec la "justice" alors qu'il ne font voir que la réalité: la vraie vie dans les abattoirs...
Monde de merde.
PEACE & LOVE
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
On marche sur la tête, et des assos comme L214 se retrouvent aux prises avec la "justice" alors qu'il ne font voir que la réalité: la vraie vie dans les abattoirs...
Monde de merde.


Tout à fait.. je pense que même les non végé/vegan doivent soutenir ces assos, signer les pétitions (d'ailleurs signez la pétition en rapport à la vidéo diffusée, çà côute rien et parfois grâce à leurs actions, ils font changer des choses petit à petit).. car en effet, ils passent parfois pour les "méchants" alors que comme tu dis ils nous montrent ce que tout le monde refuse de voir...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Tostaky a écrit :
Kandide a écrit :
On marche sur la tête, et des assos comme L214 se retrouvent aux prises avec la "justice" alors qu'il ne font voir que la réalité: la vraie vie dans les abattoirs...
Monde de merde.


Tout à fait.. je pense que même les non végé/vegan doivent soutenir ces assos, signer les pétitions (d'ailleurs signez la pétition en rapport à la vidéo diffusée, çà côute rien et parfois grâce à leurs actions, ils font changer des choses petit à petit).. car en effet, ils passent parfois pour les "méchants" alors que comme tu dis ils nous montrent ce que tout le monde refuse de voir...


Complétement raccord avec ça.

A mon petit niveau, L214, je leur ai déjà acheté des T-shits et des stickers, j'en parle....

Et a mon avis, il faut que les végétariens/vegans représentent un pouvoir de consommation (et de boycott) suffisamment important pour que le respect animal soit enfin pris en considération et au sérieux.

En France, c'est loin d'être gagné... mais les mentalités évoluent doucement....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Tostaky a écrit :
Kandide a écrit :
On marche sur la tête, et des assos comme L214 se retrouvent aux prises avec la "justice" alors qu'il ne font voir que la réalité: la vraie vie dans les abattoirs...
Monde de merde.


Tout à fait.. je pense que même les non végé/vegan doivent soutenir ces assos, signer les pétitions (d'ailleurs signez la pétition en rapport à la vidéo diffusée, çà côute rien et parfois grâce à leurs actions, ils font changer des choses petit à petit).. car en effet, ils passent parfois pour les "méchants" alors que comme tu dis ils nous montrent ce que tout le monde refuse de voir...


Complétement raccord avec ça.

A mon petit niveau, L214, je leur ai déjà acheté des T-shits et des stickers, j'en parle....

Et a mon avis, il faut que les végétariens/vegans représentent un pouvoir de consommation (et de boycott) suffisamment important pour que le respect animal soit enfin pris en considération et au sérieux.

En France, c'est loin d'être gagné... mais les mentalités évoluent doucement....


Tu as raison..

mais je rajouterais que les non végé/vegan, même s'ils peuvent pas se passer de viande, fromage... soient sensibilisés, signent des pétitions, fassent des actions quand il y a des choses horribles et boycottent les marques/produits épinglés pour cruauté, non respect..( et réduisent , s'ils peuvent, leur consommation aussi...(les alternatives végétales, il y en a des plutôt pas mal et même les grandes surfaces ont des rayons intéressants) et jsute par curiosité découvrir des produits pour soutenir aussi face à ce genre d'images qui font mal à voir..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Pour que l'idée du respect animal se popularise, ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord une rencontre alimentaire entre l'offre et la demande.

Si tu regarde sur le fast food par exemple, il y a 30-40 ans, il n'y avait que les kebabs en alternative aux infâmes burgers...

Maintenant il y a de plus en plus des falafels ("gyros" pour les grecs ) où des tandooris pour les vég/végans...

C'est un premier pas pour une alternative, une sensibilisation "populaire" au fait de pouvoir manger facilement sans massacrer les animaux (et la planète).

Pour l'action militante, je suis partagé, si on veux aller trop vite, on prend le risque de passer pour un intégriste dans un résultat contre productif.
Encore une fois les mentalités évoluent trèèèèès lentement.

Dans ma propre famille, je suis le seul végétarien mais ils ont arrêté de me prendre la tête (tu va avoir des carences...., on est fait pour manger de la viande..... ) et on me met des légumes de côté sans paniquer ou me faire des réflexions.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Tout à fait, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et il faut savoir être patient. Les mentalités d'évolueront jamais aussi rapidement qu'espéré, mais elles évoluent. Ces actions ne sont cependant pas peine perdue et il est tout à fait concevable que des non veg* arrivent à en comprendre le message.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Pour que l'idée du respect animal se popularise, ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord une rencontre alimentaire entre l'offre et la demande.

Si tu regarde sur le fast food par exemple, il y a 30-40 ans, il n'y avait que les kebabs en alternative aux infâmes burgers...

Maintenant il y a de plus en plus des falafels ("gyros" pour les grecs ) où des tandooris pour les vég/végans...

C'est un premier pas pour une alternative, une sensibilisation "populaire" au fait de pouvoir manger facilement sans massacrer les animaux (et la planète).

Pour l'action militante, je suis partagé, si on veux aller trop vite, on prend le risque de passer pour un intégriste dans un résultat contre productif.
Encore une fois les mentalités évoluent trèèèèès lentement.

Dans ma propre famille, je suis le seul végétarien mais ils ont arrêté de me prendre la tête (tu va avoir des carences...., on est fait pour manger de la viande..... ) et on me met des légumes de côté sans paniquer ou me faire des réflexions.


tu as entièrement raison.. et je te rejoins sur le fait d'éviter de passer ou être intégriste car c'est stérile et çà fait pas avancer la cause...

Mais çà avance mine de rien.. exemple : Burger King.. on en pense ce qu'on veut, mais ils déclinent leurs burgers en végé (je parle juste du principe pas du niveau de bouffe ou autre).. je trouve çà plutôt chouette.. car du coup je connais des non végé qui testent par curiosité (qui el feraient peut être pas en faisant leurs courses spontanément)et trouvent que c'est plutôt bon.. et du coup peuvent des fois se faire des plats végé et donc çà réduit un peu la conso de viande.. il faut, en effet, y aller, petit à petit sans brusquer/insulter/juger les autres..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Il y a eu des études psychologiques sur les campagnes de prévention, les messages "violents", c'est a double tranchant, soit ça fait réagir, soit les gens exercent un blocage psychologique de déni pour ne pas voir si c'est trop agressif pour eux.

Ces études se sont faites sur la prévention routière par exemple, si on montre des accidents de la route avec du sang et des morts, le message devient inaudible, c'est comme si on devenait aveugle aux scènes qui nous choquent.

Pour la lutte contre le tabagisme, le fait de voir des cancéreux fin de vie sur les paquets ne semble pas me faire réduire ma consommation de clopes (ni le prix d'ailleurs mais là, on est dans l'addiction).

Tout ça pour dire qu' entre le lien entre l'animal tué de manière ignoble et l'habitude alimentaire on est dans le biais cognitif, les habitudes ancrées depuis des millénaires et le déni, pas étonnant qu'un changement de mentalité soit si long et que l'on fasse des résistances a ce qui nous demande un changement de paradigme alimentaire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
J’ai eu une période végétarienne il y a longtemps pour des tas de raisons et je suis repassé « flexitarien », quand on allait chez des copains on mangeait comme eux ce n’était pas vécu comme un reniement et on en ressortait pas traumatisé. Pourquoi maintenant cette intransigeance, ce coté dogmatique ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52527
  • Publié par
    Lao
    le 21 Janv 2024, 14:42
Parceque.
Mais où tu vois de l'intransigeance ? du dogmatisme ? Pas dans les messages au dessus en tout cas.
Quand je vais manger chez des amis non végétariens, je les préviens avant et ils séparent au moins les préparations .... et ça me suffit largement., mais je ne mangerai pas de chair et ils le savent.
Kandide
cliclac a écrit :
J’ai eu une période végétarienne il y a longtemps pour des tas de raisons et je suis repassé « flexitarien », quand on allait chez des copains on mangeait comme eux ce n’était pas vécu comme un reniement et on en ressortait pas traumatisé. Pourquoi maintenant cette intransigeance, ce coté dogmatique ?
Ce n'est pas du dogmatisme lorsque l'on regarde les images de L214
PEACE & LOVE
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
C'est pas gagné que les mangeurs de viande soutiennent des assos comme l214.....

Dans le dernier épisode des Pieds sur terre sur France Culture sur l'inflation ("service publique woke, communiste et en plus ils font ça avec nos sous" comme on dit sur C des gens qui s'insurgent que la viande dans leur supermarché coute 4.99 le kilo. Une viande issue d'une fillière respectueuse tant au niveau de l'élevage que de l'abattage respectueux et equitable, on será loin des 4.99 rendu en supermarché....
PierredesElfes
Je vis dans département et une region ou le fromage est roi .....mais il est inaccessible aux plus modestes qui doivent se contenter de fromages industriels ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...