Slyonline2 a écrit :
Pour que l'idée du respect animal se popularise, ce que je veux dire, c'est qu'il faut d'abord une rencontre alimentaire entre l'offre et la demande.
Si tu regarde sur le fast food par exemple, il y a 30-40 ans, il n'y avait que les kebabs en alternative aux infâmes burgers...
Maintenant il y a de plus en plus des falafels ("gyros" pour les grecs
) où des tandooris pour les vég/végans...
C'est un premier pas pour une alternative, une sensibilisation "populaire" au fait de pouvoir manger facilement sans massacrer les animaux (et la planète).
Pour l'action militante, je suis partagé, si on veux aller trop vite, on prend le risque de passer pour un intégriste dans un résultat contre productif.
Encore une fois les mentalités évoluent trèèèèès lentement.
Dans ma propre famille, je suis le seul végétarien mais ils ont arrêté de me prendre la tête (tu va avoir des carences...., on est fait pour manger de la viande.....
) et on me met des légumes de côté sans paniquer ou me faire des réflexions.
tu as entièrement raison.. et je te rejoins sur le fait d'éviter de passer ou être intégriste car c'est stérile et çà fait pas avancer la cause...
Mais çà avance mine de rien.. exemple : Burger King.. on en pense ce qu'on veut, mais ils déclinent leurs burgers en végé (je parle juste du principe pas du niveau de bouffe ou autre).. je trouve çà plutôt chouette.. car du coup je connais des non végé qui testent par curiosité (qui el feraient peut être pas en faisant leurs courses spontanément)et trouvent que c'est plutôt bon.. et du coup peuvent des fois se faire des plats végé et donc çà réduit un peu la conso de viande.. il faut, en effet, y aller, petit à petit sans brusquer/insulter/juger les autres..