cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai eu une période végétarienne il y a longtemps pour des tas de raisons et je suis repassé « flexitarien », quand on allait chez des copains on mangeait comme eux ce n’était pas vécu comme un reniement et on en ressortait pas traumatisé. Pourquoi maintenant cette intransigeance, ce coté dogmatique ?
Ce n'est pas du dogmatisme lorsque l'on regarde les images de L214
je ne parle pas de gens qui regardent une vidéo mais d'un comportement a table entre amis, si je vais chez des végans je ne dit rien je mange et si c'est bon je le dit. Chez certains on a l'impression d'un interdit religieux
Ce que les carnistes ne comprennent pas/refusent de comprendre, c'est qu'on ne devient pas vegan pour sa santé, pour l'environnement ou pour faire genre.
On le devient car on prend conscience d'une situation planétaire absolument dégueulasse, une situation qui produit nonstop des souffrances immenses, une situation qui contribue à faire de cette planète un enfer à tellement de points de vue en s'opposant à l'évolution de l'humanité vers moins de violence...
...une situation que la majorité de la population refuse de voir/est incapable de penser.
Et on prend conscience d'une urgence.
Ce que vous interprétez, parce que ça vous évite de sortir la tronche du sable, comme un « comportement religieux », c'est un comportement qui n'a rien de religieux, mais qui est certainement militant.
Le militantisme, c'est devenu un gros mot de nos jours ?
(Voire une injure à l'idéologie macronienne repompée sur la doxa gaulliste, soit en somme le capitalisme chinois - « Produisez, consommez et surtout, surtout, fermez votre putain de gueule » ?)
Vous dites : « il faut être tolérant », « sachons être patients », « Néron n'a pas brûlé Rome en un jour » - et c'est, excusez-moi de vous le dire, le réflexe de quelqu'un qui envisage vaguement un problème et parvient plus ou moins consciemment à la conclusion qu'il n'en a absolument rien à branler.
Et je suis encore plus désolé d'avoir à le répéter, mais vous autres végétariens faites toujours partie du problème : la vache de la vidéo comme ses consoeurs torturées dans absolument tous les abattoirs, ce sont en très grande partie des
laitières de quatre ou cinq ans « réformées », selon l'euphémisme en vigueur.
Par ailleurs, il faut avoir conscience du fait que si les choses bougent, ce n'est pas grâce aux végétariens, mais bien aux vegans et à leur détermination à faire des vagues.
Permettez-moi donc de vous reposer la question suivante...
Sachant tout ce qu'il y a à savoir, ayant conscience de l'immoralité patente du fait de tuer pour le plaisir et de l'inutilité totale d'une nutrition reposant sur des aliments d'origine animale -
pourquoi n'êtes-vous toujours pas véganes, toustes autant que vous êtes ?