Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Je vis dans département et une region ou le fromage est roi .....mais il est inaccessible aux plus modestes qui doivent se contenter de fromages industriels ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52531
  • Publié par
    Lao
    le 21 Janv 2024, 17:03
C'est ce que vivent certains continents depuis des décennies sur leurs produits "réputés".
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
C'est ce que vivent certains continents depuis des décennies sur leurs produits "réputés".
faut peut-être arrêter la mauvaise foi et la surenchère un moment
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai eu une période végétarienne il y a longtemps pour des tas de raisons et je suis repassé « flexitarien », quand on allait chez des copains on mangeait comme eux ce n’était pas vécu comme un reniement et on en ressortait pas traumatisé. Pourquoi maintenant cette intransigeance, ce coté dogmatique ?
Ce n'est pas du dogmatisme lorsque l'on regarde les images de L214


je ne parle pas de gens qui regardent une vidéo mais d'un comportement a table entre amis, si je vais chez des végans je ne dit rien je mange et si c'est bon je le dit. Chez certains on a l'impression d'un interdit religieux
Fenson66
PierredesElfes a écrit :
Vous en pensez quoi des magouilles du Service public et des révélations sur " complément d'enquète " ????


Fenson66 a écrit :
Tu parles de quoi là ? Quelles magouilles, quelles révélations ?


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai eu une période végétarienne il y a longtemps pour des tas de raisons et je suis repassé « flexitarien », quand on allait chez des copains on mangeait comme eux ce n’était pas vécu comme un reniement et on en ressortait pas traumatisé. Pourquoi maintenant cette intransigeance, ce coté dogmatique ?
Ce n'est pas du dogmatisme lorsque l'on regarde les images de L214


je ne parle pas de gens qui regardent une vidéo mais d'un comportement a table entre amis, si je vais chez des végans je ne dit rien je mange et si c'est bon je le dit. Chez certains on a l'impression d'un interdit religieux


Ce que les carnistes ne comprennent pas/refusent de comprendre, c'est qu'on ne devient pas vegan pour sa santé, pour l'environnement ou pour faire genre.

On le devient car on prend conscience d'une situation planétaire absolument dégueulasse, une situation qui produit nonstop des souffrances immenses, une situation qui contribue à faire de cette planète un enfer à tellement de points de vue en s'opposant à l'évolution de l'humanité vers moins de violence...

...une situation que la majorité de la population refuse de voir/est incapable de penser.

Et on prend conscience d'une urgence.


Ce que vous interprétez, parce que ça vous évite de sortir la tronche du sable, comme un « comportement religieux », c'est un comportement qui n'a rien de religieux, mais qui est certainement militant.

Le militantisme, c'est devenu un gros mot de nos jours ?

(Voire une injure à l'idéologie macronienne repompée sur la doxa gaulliste, soit en somme le capitalisme chinois - « Produisez, consommez et surtout, surtout, fermez votre putain de gueule » ?)

Vous dites : « il faut être tolérant », « sachons être patients », « Néron n'a pas brûlé Rome en un jour » - et c'est, excusez-moi de vous le dire, le réflexe de quelqu'un qui envisage vaguement un problème et parvient plus ou moins consciemment à la conclusion qu'il n'en a absolument rien à branler.

Et je suis encore plus désolé d'avoir à le répéter, mais vous autres végétariens faites toujours partie du problème : la vache de la vidéo comme ses consoeurs torturées dans absolument tous les abattoirs, ce sont en très grande partie des laitières de quatre ou cinq ans « réformées », selon l'euphémisme en vigueur.

Par ailleurs, il faut avoir conscience du fait que si les choses bougent, ce n'est pas grâce aux végétariens, mais bien aux vegans et à leur détermination à faire des vagues.


Permettez-moi donc de vous reposer la question suivante...

Sachant tout ce qu'il y a à savoir, ayant conscience de l'immoralité patente du fait de tuer pour le plaisir et de l'inutilité totale d'une nutrition reposant sur des aliments d'origine animale - pourquoi n'êtes-vous toujours pas véganes, toustes autant que vous êtes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52537
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2024, 12:47
Sur ma position, je n'ai pas envie d'être responsable ou de me sentir responsable du comportements des autres humains => le militantisme ne m'intéresse absolument pas.
Par ailleurs je comprends tout à fait ta position, je la respecte, je suis aussi d'accord sur le constat et si tu le sens je t'encourage même à continuer, mais la culpabilité ne fera pas partie de mes motivations.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Sur ma position, je n'ai pas envie d'être responsable ou de me sentir responsable du comportements des autres humains => le militantisme ne m'intéresse absolument pas.
Par ailleurs je comprends tout à fait ta position, je la respecte, je suis aussi d'accord sur le constat et si tu le sens je t'encourage même à continuer, mais la culpabilité ne fera pas partie de mes motivations.


Un message plein de bon sens.
Redstein
Lao a écrit :
Sur ma position, je n'ai pas envie d'être responsable ou de me sentir responsable du comportements des autres humains => le militantisme ne m'intéresse absolument pas.
Par ailleurs je comprends tout à fait ta position, je la respecte, je suis aussi d'accord sur le constat et si tu le sens je t'encourage même à continuer, mais la culpabilité ne fera pas partie de mes motivations.


Hey, ressentir ou pas de la culpabilité, c'est l'affaire de chacun(e).

Je voudrais simplement que les gens sachent à quoi s'en tenir à chaque fois qu'ils disent ou entendent dire que les vegans en font trop.

Parce qu'en somme, les vegans sont les seuls à faire quelque chose.

(Je me permets d'être franc, parce que si Backstage a un avantage, c'est bien de permettre une réelle expression libre )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
C'est pas trois vaches en moins dans les prés qui vont compenser les tonnes de CO² et autres gaz qui s'échappent des forêts des Landes qui continuent de se consumer par les racines et par les tourbières. Plus d'un an après, le sous-sol est encore en combustion lente et ça peut durer des années. On a le même phénomène ailleurs dans le monde suite à de grands incendies, en Asie ou en Californie.

https://www.20minutes.fr/plane(...)anent
Redstein
C'est une autre question, tout aussi pressante...

Sans parler des virus apocalyptiques que le permafrost est sur le point de relâcher...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :

Je me suis arrêté à "carnistes"




Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
Sur ma position, je n'ai pas envie d'être responsable ou de me sentir responsable du comportements des autres humains => le militantisme ne m'intéresse absolument pas.
Par ailleurs je comprends tout à fait ta position, je la respecte, je suis aussi d'accord sur le constat et si tu le sens je t'encourage même à continuer, mais la culpabilité ne fera pas partie de mes motivations.


Hey, ressentir ou pas de la culpabilité, c'est l'affaire de chacun(e).

Je voudrais simplement que les gens sachent à quoi s'en tenir à chaque fois qu'ils disent ou entendent dire que les vegans en font trop.

Parce qu'en somme, les vegans sont les seuls à faire quelque chose.

(Je me permets d'être franc, parce que si Backstage a un avantage, c'est bien de permettre une réelle expression libre )


Le militantisme je respecte complétement et je suis d'accord : notre époque manque de gens engagés.
Je suis admiratif que tu sois végan et je salue ta rigueur sur cette question.

J'ai été a des manifs, j'ai vu des "ultras" qui était super chauds pour des actions beaucoup plus violentes, ma position, qui n'engage que moi, est que ça peut être extrêmement contre productif.

Radicaliser 2 camps en opposition ne fait pas avancer les choses, il n'y a pas besoin de créer du clivage pour espérer faire évoluer les mentalités.

Il suffit de voir sur certains topics politiques ou sur la chasse, c'est tout de suite les bobos wokes "qui empêchent les bons français de vivre" contre les barbares égocentrés alcooliques et mangeur de cadavres...

Finalement, je pense qu'il faut prendre les gens là ou ils en sont, brusquer ou culpabiliser ne fait que rigidifier les gens dans leurs positions.

Si ma manière d'être peut pousser certains a réfléchir c'est tant mieux, sinon, bah, je ne vais pas m'épuiser a chercher a le convaincre de ne pas manger de viande, il faut que cela vienne de lui de toutes façons...

Surtout que comme je disais plus haut, on parle d'un changement total de paradigme alimentaire, écologique, industriel, éthique, économique,...
Pas étonnant que les mentalités mettent extrêmement longtemps a évoluer.

On ne peut pas aller plus vite que la musique mais on peut déjà se changer soi même, seulement si on s'y sent prêt...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Slyonline2 a écrit :


Le militantisme je respecte complétement et je suis d'accord : notre époque manque de gens engagés.
Je suis admiratif que tu sois végan et je salue ta rigueur sur cette question.

J'ai été a des manifs, j'ai vu des "ultras" qui était super chauds pour des actions beaucoup plus violentes, ma position, qui n'engage que moi, est que ça peut être extrêmement contre productif.

Radicaliser 2 camps en opposition ne fait pas avancer les choses, il n'y a pas besoin de créer du clivage pour espérer faire évoluer les mentalités.

Il suffit de voir sur certains topics politiques ou sur la chasse, c'est tout de suite les bobos wokes "qui empêchent les bons français de vivre" contre les barbares égocentrés alcooliques et mangeur de cadavres...

Finalement, je pense qu'il faut prendre les gens là ou il en sont, brusquer ou culpabiliser ne fait que rigidifier les gens dans leurs positions.

Si ma manière d'être peut pousser certains a réfléchir c'est tant mieux, sinon, bah, je ne vais pas m'épuiser a chercher a le convaincre de ne pas manger de viande, il faut que cela vienne de lui de toutes façons...

Surtout que comme je disais plus haut, on parle d'un changement total de paradigme alimentaire, écologique, industriel, éthique, économique,...
Pas étonnant que les mentalités mettent extrêmement longtemps a évoluer.

On ne peut pas aller plus vite que la musique mais on peut déjà se changer soi même, seulement si on s'y sent prêt...

Voilà je suis globalement d’accord, essayer de comprendre pourquoi l’autre ne pense pas et souvent ne peut pas penser pareil
Les changements seront long parce qu’ils vont demander des sacrifices de renoncer à certaines choses mais il faut commencer par ce qui me gêne le moins.
Par contre je trouve que justement le militantisme est partout mais souvent un militantisme d'opposition systématique
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52545
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2024, 16:55
Redstein a écrit :
...
Parce qu'en somme, les vegans sont les seuls à faire quelque chose.
...
D'une part même si L214 prône le mode de vie végan ça m'étonnerait beaucoup que tous les membres soient vegans et encore moins à l’association de Défense de l’Animal, donc non les vegans ne sont pas seuls.

Slyonline2 a écrit :
....
Surtout que comme je disais plus haut, on parle d'un changement total de paradigme alimentaire, écologique, industriel, éthique, économique,...
Pas étonnant que les mentalités mettent extrêmement longtemps a évoluer.
....

Encore faudrait-il prendre en compte le nœud du problème : pourquoi l'humain agit-il de cette manière ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...