Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Le Président veut faire un hommages aux "français" morts le 7 octobre, bien. En fait ce sont pour la plupart sinon tous des bi-nationaux, français pour le passeport et israéliens pour tout le reste. Par contre pas un mot pour les "français" tués à Gaza... Parce ce que des bi-nationaux franco-palestiniens, il y en a aussi à Gaza, ainsi que des franco-jordaniens ou autres pays du MO. Je doute qu'ils aient tous été évacués.
AethelBridd
NOTA BENE
Les sujets politiques ont plus leur place sur le topic "Actualité politique".
Les attaques personnelles n'ont pas leur place sur G.com (dans un sens comme dans un autre).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Escalobar a écrit :
Première initiative de la nouvelle ministre de le culture !
Les objectifs sont clairs !
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Actualité politique -> topic Actualité politique
Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
... qui se prennent pour des moralisateurs


Tu sais larstistafred, quand on comprend que "les moralisateurs" c'est finalement toujours les autres, on grandit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Pendant qu'on s'écharpe sur les phallus à plomb, la culture franchouille poursuit benoîtement son chemin, telle un iceberg de mauvaise foi refusant obstinément de fondre dans l'océan de sang qui le porte.

https://www.l214.com/enquetes/(...)raon/

Et ce n'est qu'un abattoir parmi tous les autres - ne vous y trompez pas : ces pratiques ont cours partout.

Et indépendamment de ça, interrogez-vous peut-être sur la part que vous prenez dans la perpétuation de ladite culture, part qui consiste à (faire) torturer et massacrer des êtres sensibles pour le plaisir de vos papilles à la con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
J'ai vu cela ce matin. C'est effroyable
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36


Et les gens qui font ça, tout va bien ? Ils peuvent se regarder dans la glace tranquillement ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Je ne mange plus de viande (sauf contraint par des raisons de politesse extrême) depuis que j'ai realisé que je n'aurais pas le courage de tuer la bestiole, de la vider, découper (sauf si je mourais literalment de faim).

Le déni que beaucoup de gens ont vis á vis de la viande, on veut pas savoir d'oú ça vient c'est le même déni que beaucoup de gens ont vis à vis de leurs poubelles ou de son caca, on ne veut pas savoir oú ça finit. C'est quelque chose de "tabou" qui en dit long sur notre logiciel. Les gens qui annoncent fièrement qu'ils "font le tri" alors que moins de 50% des déchets recupérés sont valorisés ou recyclés et finissent sur une plage en Afrique ou une arrière cour en Asie.

Les consommateurs de viande n'ont pas envie de penser à la cruauté. Dans beaucoup de pays assez pauvres d'Asie ou d'Afrique, les gens s'ils le peuvent ils veulent manger de la viande et plusieurs fois par semaine alors qu'ils ont souvent un mode de vie plus vertueux que nous.

Beaucoup de sociétés, dont la nôtre capitaliste consumériste, mais aussi toutes celles dont les faits et gestes sont dictés par un ami imaginaire ou un conte soit disant écrit par un prophète ou un apôtre considèrent que la terre, la nature les animaux c'est un bien à disposition pour le bien être de l'homme, l'être suprème sur terre, car il pense. On invite même à butter un mouton ou une dinde pour célébrér l'ami imaginaire, a peu près dans toutes les religions monothéistes.

Donc le véganisme généralisé c'est pas pour demain
Mr Park
Slash-36 a écrit :


Et les gens qui font ça, tout va bien ? Ils peuvent se regarder dans la glace tranquillement ?


C'est ça le pire, j'avais vu un docu là-dessus il y a plusieurs années, les gens qui bossent dans les abattoirs ont de sales séquelles psychologiques à force de faire ces gestes. C'est pas les gens qu'il faut juger, c'est le système.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52498
  • Publié par
    Lao
    le 18 Janv 2024, 18:02
Le manque de respect pour les autres êtres vivants est équivalent à un manque de respect de sa propre personne.
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :


Et les gens qui font ça, tout va bien ? Ils peuvent se regarder dans la glace tranquillement ?


C'est ça le pire, j'avais vu un docu là-dessus il y a plusieurs années, les gens qui bossent dans les abattoirs ont de sales séquelles psychologiques à force de faire ces gestes. C'est pas les gens qu'il faut juger, c'est le système.


Mais complément et je suis 100% d'accord avec toi

Mais là clairement moi je passe le stade de découverte de la boite
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
ranez a écrit :
Je ne mange plus de viande (sauf contraint par des raisons de politesse extrême) depuis que j'ai realisé que je n'aurais pas le courage de tuer la bestiole, de la vider, découper (sauf si je mourais literalment de faim).

Le déni que beaucoup de gens ont vis á vis de la viande, on veut pas savoir d'oú ça vient c'est le même déni que beaucoup de gens ont vis à vis de leurs poubelles ou de son caca, on ne veut pas savoir oú ça finit. C'est quelque chose de "tabou" qui en dit long sur notre logiciel. Les gens qui annoncent fièrement qu'ils "font le tri" alors que moins de 50% des déchets recupérés sont valorisés ou recyclés et finissent sur une plage en Afrique ou une arrière cour en Asie.

Les consommateurs de viande n'ont pas envie de penser à la cruauté. Dans beaucoup de pays assez pauvres d'Asie ou d'Afrique, les gens s'ils le peuvent ils veulent manger de la viande et plusieurs fois par semaine alors qu'ils ont souvent un mode de vie plus vertueux que nous.

Beaucoup de sociétés, dont la nôtre capitaliste consumériste, mais aussi toutes celles dont les faits et gestes sont dictés par un ami imaginaire ou un conte soit disant écrit par un prophète ou un apôtre considèrent que la terre, la nature les animaux c'est un bien à disposition pour le bien être de l'homme, l'être suprème sur terre, car il pense. On invite même à butter un mouton ou une dinde pour célébrér l'ami imaginaire, a peu près dans toutes les religions monothéistes.

Donc le véganisme généralisé c'est pas pour demain
Entièrement d'accord !
Mais le chemin risque d'être long.
D'autant plus que j'ai cru comprendre que la consommation en France de viande était en hausse en 2022
Je n'ai pas les chiffres 2023

Citation:
En 2022, la consommation apparente totale de viande1, calculée par bilan, est en hausse pour la
deuxième année consécutive : + 0,8 % sur un an du volume total consommé, soit + 0,5 % en moyenne
par habitant. La consommation de viande de boucherie augmente (+ 1,4 %), plus particulièrement
celle de viande porcine (+ 1,6 %) et ovine (+ 2,4 %). Au contraire, celle de viande de volaille et de
lapin baisse (- 0,5 %), après un épisode d’influenza aviaire sans précédent début 2022 et malgré
le dynamisme de la consommation de viande de poulet. Les importations de viande s’accroissent
(+11,5 % par rapport à 2021)
, dépassant nettement celles des années d’avant Covid. Elles représentent
en moyenne plus de 30 % de la consommation totale de viande, et notamment 50 % ou plus pour les
viandes ovines et de poulet.


https://agreste.agriculture.go(...)e.pdf
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...