Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Biosmog a écrit :
On peut discuter de l'artiste, je conçois qu'il soit vénéré, même si c'était surtout un type qui soignait sa posture, pompait et plagiait à peu près tout (déjà dans les années 60'). Par contre, je ne comprends pas cette nécessité de le célébrer de la sorte, et je ne vois pas de cancel dans le fait de s'opposer à sa statufication: à aucun moment il s'agit de mettre son oeuvre à la poubelle, mais de ne pas la mettre au pinacle de l'espace public. Le "cancel", je le voit dans cette façon de vouloir nier les violences réelles et symboliques qu'une personne a commise, en l'érigeant en monument publique.

Les paroles de Gainsbourg faisant l'apologie du viol, de l'inceste et de la pédophilie sont suffisamment connues pour ne pas encore les citer ici. Mais cela montre encore une fois s'il était besoin, qu'il n'y a pas de cancel à son encontre.


J'entends bien ce que vous dites, Biosmog et Mr Park, je vois même qu'on partage certains points de vue.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'en suivant ce raisonnement jusqu'au bout, il faudrait dénicher des noms de gens irréprochables...or, personne ne l'est jamais tout à fait.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit ici, je pense que les artistes sont tous plus ou moins 'zinzins' et hors sol.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
J'entends bien ce que vous dites, Biosmog et Mr Park, je vois même qu'on partage certains points de vue.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'en suivant ce raisonnement jusqu'au bout, il faudrait dénicher des noms de gens irréprochables...or, personne ne l'est jamais tout à fait.


Ben si. Toi par exemple.
Non franchement, des gens bien, c'est sûr qu'ils se sont plus souvent fait marcher sur la tête, qu'ils ont pris la lumière. Le monde est ainsi fait.
Mais je pense qu'on peut aussi inclure une gradation. J'ai entendu des horreurs sur le comportement de John Lennon avec sa première femme et certains voudraient le déboulonner parce qu'il se serait montré violent. Mais je n'ai pas autant l'impression qu'il a construit sa carrière là-dessus, qu'il a passé son temps à tabasser des femmes, ou à fantasmer sur des filles prépubères dans le cas de Gainsbourg. Et puis Gainsbourg, "s'ils" veulent lui dédier un arrêt de métro, grand bien leur fasse. Je n'irai pas le taguer d'insultes. D'ailleurs je n'ai pas signé de pétition ou quoi que ce soit. Mais je trouverais dommage, occasion ratée pour précipiter l'ancien monde dans l'oubli


Sinon, j'ai eu la chance de voir Gainsbourg dans l'un de ce qui devait être ses derniers concerts (Leysin) et tout jeune apprenti guitariste que j'étais, j'avais été impressionné par les musiciens qui assuraient le fond musical et encadraient cet alcoolique incapable de tenir le micro. Cela avait été une étape dans la démystification du grand Serge.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Biosmog a écrit :
J'ai entendu des horreurs sur le comportement de John Lennon avec sa première femme et certains voudraient le déboulonner parce qu'il se serait montré violent. Mais je n'ai pas autant l'impression qu'il a construit sa carrière là-dessus, qu'il a passé son temps à tabasser des femmes, ou à fantasmer sur des filles prépubères dans le cas de Gainsbourg.


"Run for your life" des Beatles est effectivement bien craignos. Mais Lennon ne l'a pas assumé, sans vraiment sans excusé pour autant, il disait que c'était sa chanson qu'il aimait le moins.
cliclac
Dans le genre ogre il y avait Picasso, faudrait songer à faire quelque chose
Kandide
A priori, la frontière entre le génie et la folie est très tenue.
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52460
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2024, 18:33
cliclac a écrit :
.....
Pour Gainbourg donner le nom de celui qui a écrit le poinçonneur des Lilas, un tube à l’époque, à une station de métro des Lilas ne paraît pas si délirant.
Un tube de ma prime enfance .... Et puis, si on l'appelait "Serge le poinçonneur" ? ça permettrait de rappeler les employés de cette extraordinaire profession qu'étaient les poinçonneurs avec leur poinçon et la petite barrière qu'ils manipulaient, remplacés dans les années suivantes par ces atroces portes automatiques.
lartistafred
cliclac a écrit :
Dans le genre ogre il y avait Picasso, faudrait songer à faire quelque chose


J'ai loupé l'Expo....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Si il y a une chose qui me fait particulièrement gerber (engagement dans l'assos de longue date) ce sont les marchands de sommeil. Et celui là il cumule, bourgeois de droite à PEA élu wauquiériste chauve.



Les gens se réveillent quand il fait froid pour les SDF (et le profil sociologique des SDF à changé, il y a des familles, des enfants, des gens qui travaillent dans la rue). Mais il y a entre 600 et 650 morts par an dans la rue, 4 morts cette semaine directement liés au froid.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Ce monde est en effet triste et gerbant.
Certains par cupidité et égoïsme en veulent toujours plus...
Sans aucune empathie...

Je pleure
PEACE & LOVE
Redstein
Pendant ce temps, à Je rue, Salem :

I'm a 19 year old from Israel, and I want to help

Citation:
I live in Jerusalem with my dad, my entire family is full of right-wing zionists, and all of them support Israel. Every single one of them voted for Bibi Netanyahu. Everyone is completely blind to Israel's war crimes and genocide in my country. I was supposed to join the IDF last year, but I got an exemption for my mental health issues. And I'm glad I don't have to be a part of this sickening genocidal army. Everywhere I go I see Israel's flags raised high. Their pro-Israel propaganda disgusts me. I feel completely alone, it hurts me to see what my country is doing to Palestinians. What can I do to help? Are there any active anarchist organizations near where I am? Resistance protests? Movements, perhaps? Anything?


Traduction machine :

Citation:
Je vis à Jérusalem avec mon père, toute ma famille est composée de sionistes de droite et tous soutiennent Israël. Chacun d'entre eux a voté pour Bibi Netanyahu. Tout le monde est complètement aveugle aux crimes de guerre et au génocide perpétrés par Israël dans mon pays. Je devais m'engager dans l'armée israélienne l'année dernière,
mais j'ai obtenu une exemption pour mes problèmes de santé mentale. Et je suis heureux de ne pas avoir à faire partie de cette armée génocidaire et dégoûtante. Partout où je vais, je vois les drapeaux israéliens hissés haut. Leur propagande pro-israélienne me dégoûte. Je me sens complètement seul, cela me fait mal de voir ce que mon pays fait aux Palestiniens.Que puis-je faire pour aider ? Existe-t-il des organisations anarchistes actives près de chez moi ? Des manifestations de résistance ? Des mouvements, peut-être ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52467
  • Publié par
    Lao
    le 15 Janv 2024, 16:06
Assister à ces horreurs, ça doit vraiment les attrister au plus haut point.
Kandide
Lao a écrit :
Assister à ces horreurs, ça doit vraiment les attrister au plus haut point.
Oui.

Et je crois aussi plus généralement que le recul de la Paix un peu partout (dans le mode), est très inquiétant.

Je dois vraiment être trop sensible ou bien je vieillis mal, mais j'ai l'impression que la Paix et même la volonté ou l'intention de Paix recule partout.

Monde de tarés
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52469
  • Publié par
    Lao
    le 15 Janv 2024, 21:04
Ouais - Autre zone sous tension :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Et en mer rouge. Les pays qui vivent de la mondialisation vont pas laisser un pays de pirates pilotés par l'Iran paralyser le transport maritime mondial en mer Rouge à cause de Gaza. Passer par le cap de bonne espérance c'est 10 jours de plus, donc imaginez le surcoût par conteneur.

Donc l'armée de pirates yéménite va être "neutralisée" par une coalition composée des US, UK mais il y' aussi plein d'autres pays qui appuient (Australie, Pays-Bas etc). Bizarrement l'Égypte qui est en train de perdre une partie de son gagne-pain (canal de Suez) n'a pas réagi ni ne s'est associée à cette coalition, alors que le gouvernement est contre le Hamas, les frères musulmans....

En ce moment sur backstage...