lartistafred a écrit :
Un connard...tu as le droit de penser ça( même si tu ne l'as pas, sauf erreur ou omission personnellement connu)
Mais son œuvre et sa contribution à la culture ?
C'est toujours la même question: séparer l'homme de l'artiste. Pour moi l'homme était un connard, ce ne sont pas les exemples qui manquent (enregistrer les pleurs de sa femme, chanter un truc quand même fort incestueux, agresser une autre chanteuse en direct,...).
lartistafred a écrit :
Ca au moins on en est certain et c'est à ça qu'il s'agit de rendre hommage en donnant son nom à une station de métro
Si c'est pour qu'elle soit taguée 3X par semaine, quel est l'intérêt? C'est pas son truc le plus connu, mais il a écrit une chanson pour Tsahal avec ces paroles: "Tous les Goliaths venus des pyramides, reculeront devant l'étoile de David." Ca risque franchement de remettre de l'essence dans le contexte actuel.
lartistafred a écrit :
Ca me choque beaucoup moins que de voir à quel point des généraux de l'empire ont envahi l'espace Parisien....des assassins professionnels ça ça va..... faudra m'expliquer...
Là je suis parfaitement d'accord avec toi
Il y avait une super chronique dans Siné Hebdo appelée "Débaptisons-les", parlant de rues, places, etc. baptisées au nom de parfaits salopards, généraux, esclavagistes,...
Donnons le nom de la station à Jean Ferrat, sa contribution est énorme aussi et ses textes bien plus d'actualité: