Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
L’Afrique du Sud accuse Israël de génocide à Gaza devant la Cour internationale de justice.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html


Apparemment c'est plus symbolique qu'autre chose, mais le geste est percutant!


Les seuls a dénoncer sont ceux qui ont bien connu l'apartheid, si c'est pas symbolique en effet...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :
Fenson66 a écrit :
lartistafred a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ce n'est pas plus mal, je n'ai jamais pu encadrer ce gros dégueulasse.


Cela lui vaut il une pétition 32 ans après sa mort ?

Si oui, la cancel culture des social justice warriors qui pensent bien comme il faut a gagné.


Ce n'est pas de la cancel culture. On ne dit pas qu'il faut oublier cet artiste et son œuvre, c'est uniquement la question de savoir qui on met à l'honneur à notre époque, en particulier quand on aspire à une amélioration des comportements humains.
Alors plutôt que de te poser la question de savoir si ça vaut une pétition, demande toi si c'est nécessaire de faire une station de métro à son nom à une époque où on est déjà d'accord pour dire que le personnage est controverse.

Si ça n'est pas de la cancel culture, alors rien n'est cancel culture.
Je comprends que le déni est très confortable, mais à un moment il faut appeler un chat un chat






Aucun problème pour appeler un chat un chat: Gainsbourg était un connard qui ne mérite pas de station de métro à son nom. Sinon, Fenson t'a donné la définition de la cancel culture, et ce n'en est pas.


Un connard...tu as le droit de penser ça( même si tu ne l'as pas, sauf erreur ou omission personnellement connu)
Mais son œuvre et sa contribution à la culture ?
Ca au moins on en est certain et c'est à ça qu'il s'agit de rendre hommage en donnant son nom à une station de métro
Ca me choque beaucoup moins que de voir à quel point des généraux de l'empire ont envahi l'espace Parisien....des assassins professionnels ça ça va..... faudra m'expliquer...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52443
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2024, 22:48
Gainsbourg était normal jusqu'au début des années 70's. Ensuite il est devenu de plus en plus malade (alcoolique). S'il a tenu aussi longtemps c'est parce qu'il avait la créativité musicale mais comme tous les alcooliques il était devenu odieux.
lartistafred
Lao a écrit :
Gainsbourg était normal jusqu'au début des années 70's. Ensuite il est devenu de plus en plus malade (alcoolique). S'il a tenu aussi longtemps c'est parce qu'il avait la créativité musicale mais comme tous les alcooliques il était devenu odieux.

Oui je suis totalement d'accord avec toi
Mais pourquoi tirer des conséquences de ça au point de s'interdire de rendre hommage à sa contribution à la culture en donnant son nom à une station de métro ?
Si on ne devait retenir que des gens irréprochables à tout points de vue pour nommer une rue, il 'n'y aurait d'autre choix que de donner des noms d'arbres à nos moindres rues et ruelles



vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ou d'animaux





Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Pauvres chats
Ils sont déjà assez gracieux naturellement, cette tendance à l'anthropomorphisme est navrante... mais c'est rigolo, au moins eux ne tuent personne sciemment.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
lartistafred a écrit :
Pauvres chats
Ils sont déjà assez gracieux naturellement, cette tendance à l'anthropomorphisme est navrante... mais c'est rigolo, au moins eux ne tuent personne sciemment.

Tu es sur ? Tu ne les a jamais vu jouer avec une souris ou un piaf avant de les tuer au bout de plusieurs minutes et de ne même pas les bouffer.
Pour Gainbourg donner le nom de celui qui a écrit le poinçonneur des Lilas, un tube à l’époque, à une station de métro des Lilas ne paraît pas si délirant.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
Pauvres chats
Ils sont déjà assez gracieux naturellement, cette tendance à l'anthropomorphisme est navrante... mais c'est rigolo, au moins eux ne tuent personne sciemment.

Tu es sur ? Tu ne les a jamais vu jouer avec une souris ou un piaf avant de les tuer au bout de plusieurs minutes et de ne même pas les bouffer.


Concernant les chats, c'est un fait...
Ce sketch illustre parfaitement le propos
J'adore...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Mr Park
lartistafred a écrit :

Un connard...tu as le droit de penser ça( même si tu ne l'as pas, sauf erreur ou omission personnellement connu)
Mais son œuvre et sa contribution à la culture ?


C'est toujours la même question: séparer l'homme de l'artiste. Pour moi l'homme était un connard, ce ne sont pas les exemples qui manquent (enregistrer les pleurs de sa femme, chanter un truc quand même fort incestueux, agresser une autre chanteuse en direct,...).

lartistafred a écrit :
Ca au moins on en est certain et c'est à ça qu'il s'agit de rendre hommage en donnant son nom à une station de métro


Si c'est pour qu'elle soit taguée 3X par semaine, quel est l'intérêt? C'est pas son truc le plus connu, mais il a écrit une chanson pour Tsahal avec ces paroles: "Tous les Goliaths venus des pyramides, reculeront devant l'étoile de David." Ca risque franchement de remettre de l'essence dans le contexte actuel.

lartistafred a écrit :

Ca me choque beaucoup moins que de voir à quel point des généraux de l'empire ont envahi l'espace Parisien....des assassins professionnels ça ça va..... faudra m'expliquer...


Là je suis parfaitement d'accord avec toi Il y avait une super chronique dans Siné Hebdo appelée "Débaptisons-les", parlant de rues, places, etc. baptisées au nom de parfaits salopards, généraux, esclavagistes,...

Donnons le nom de la station à Jean Ferrat, sa contribution est énorme aussi et ses textes bien plus d'actualité:

Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On peut discuter de l'artiste, je conçois qu'il soit vénéré, même si c'était surtout un type qui soignait sa posture, pompait et plagiait à peu près tout (déjà dans les années 60'). Par contre, je ne comprends pas cette nécessité de le célébrer de la sorte, et je ne vois pas de cancel dans le fait de s'opposer à sa statufication: à aucun moment il s'agit de mettre son oeuvre à la poubelle, mais de ne pas la mettre au pinacle de l'espace public. Le "cancel", je le voit dans cette façon de vouloir nier les violences réelles et symboliques qu'une personne a commise, en l'érigeant en monument publique.

Les paroles de Gainsbourg faisant l'apologie du viol, de l'inceste et de la pédophilie sont suffisamment connues pour ne pas encore les citer ici. Mais cela montre encore une fois s'il était besoin, qu'il n'y a pas de cancel à son encontre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Un connard...tu as le droit de penser ça( même si tu ne l'as pas, sauf erreur ou omission personnellement connu)
Mais son œuvre et sa contribution à la culture ?


C'est toujours la même question: séparer l'homme de l'artiste. Pour moi l'homme était un connard, ce ne sont pas les exemples qui manquent (enregistrer les pleurs de sa femme, chanter un truc quand même fort incestueux, agresser une autre chanteuse en direct,...).


Même pas.
En mettant un monument ou un ouvrage public au nom de quelqu'un, c'est la personne qu'on met en avant et pas son œuvre.
lartistafred
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
Pauvres chats
Ils sont déjà assez gracieux naturellement, cette tendance à l'anthropomorphisme est navrante... mais c'est rigolo, au moins eux ne tuent personne sciemment.

Tu es sur ? Tu ne les a jamais vu jouer avec une souris ou un piaf avant de les tuer au bout de plusieurs minutes et de ne même pas les bouffer.
Pour Gainbourg donner le nom de celui qui a écrit le poinçonneur des Lilas, un tube à l’époque, à une station de métro des Lilas ne paraît pas si délirant.

Le jeu du chat et de la souris n'a rien de cruel... c'est par le jeu que les animaux developpent et entretiennent leurs capacités et se préparent à vivre.... l'humain est retors et calculateur
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
Alors en fait les chats jouent pas, ils brisent les os...sinon ça les constipent.
Source : le véto chez qui j'ai emmené ma chatte malade parce qu'elle avaient bouffée trop de souris et pas assez brisée les os....
lartistafred
Biosmog a écrit :
On peut discuter de l'artiste, je conçois qu'il soit vénéré, même si c'était surtout un type qui soignait sa posture, pompait et plagiait à peu près tout (déjà dans les années 60'). Par contre, je ne comprends pas cette nécessité de le célébrer de la sorte, et je ne vois pas de cancel dans le fait de s'opposer à sa statufication: à aucun moment il s'agit de mettre son oeuvre à la poubelle, mais de ne pas la mettre au pinacle de l'espace public. Le "cancel", je le voit dans cette façon de vouloir nier les violences réelles et symboliques qu'une personne a commise, en l'érigeant en monument publique.

Les paroles de Gainsbourg faisant l'apologie du viol, de l'inceste et de la pédophilie sont suffisamment connues pour ne pas encore les citer ici. Mais cela montre encore une fois s'il était besoin, qu'il n'y a pas de cancel à son encontre.


J'entends bien ce que vous dites, Biosmog et Mr Park, je vois même qu'on partage certains points de vue.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'en suivant ce raisonnement jusqu'au bout, il faudrait dénicher des noms de gens irréprochables...or, personne ne l'est jamais tout à fait.
De toute façon, comme je l'ai déjà dit ici, je pense que les artistes sont tous plus ou moins 'zinzins' et hors sol.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...